Page 5 sur 7

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 15:22
de quidam
Image

Une meilleure vue

Aileron arrière :

Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 09:24
de Ghost Rider
Appendices inedits sur les derives avant

Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 15:33
de Ghost Rider
Ils ont monté un truc qu'on n'a pas vu depuis longtemps en F1; une aile entre les roues arrières, devant l'aile beam mais plus bas que cette dernière.
Lotus apporte de nouvelles solutions depuis le debut de la saison (comme les bargeboards segmentés, les déflecteurs vus en chine, les appendices qu'on voit dans le post précédent etc) et n'est pas encore entré dans la phase ''je copie tous les trucs qui marchent sur les autres voitures''.
Seule bonne tof disponible:
http://www.formula1.com/wi/gi/78VO/sutt ... esp286.jpg

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 15:40
de fabdu62
On voit assez bien le nouveau diffuseur de la E21 par contre !

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:27
de Ghost Rider
Il est apparu a Sepang
Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:50
de fabdu62
A oui donc la différence doit être minime car c'est Boullier qui a dit qu'il y aurait un nouveau diffuseur ou alors le nouveau était pas sur les deux voitures :roll:

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 17:05
de Ghost Rider
Ah bon... il devrait y avoir de nouvelles aillettes sur les moyeux des roues arrieres aussi... Les deux pilotes ont du essayer des trucs diferents je pense (pas de nouvel aileron avant pour GRO en EL1)

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 09:51
de nibbler
Ghost Rider a écrit:Ils ont monté un truc qu'on n'a pas vu depuis longtemps en F1; une aile entre les roues arrières, devant l'aile beam mais plus bas que cette dernière.
Lotus apporte de nouvelles solutions depuis le debut de la saison (comme les bargeboards segmentés, les déflecteurs vus en chine, les appendices qu'on voit dans le post précédent etc) et n'est pas encore entré dans la phase ''je copie tous les trucs qui marchent sur les autres voitures''.
Seule bonne tof disponible:
http://www.formula1.com/wi/gi/78VO/sutt ... esp286.jpg


c'est une impression ou il y a un ENORME pincement sur le train avant ?....................

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 11:44
de Ghost Rider
Ouais, l'important carossage et le fait qu'une partie des flecteurs des pontons cache un partie des pneus avant dans cette impression AMHA.

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 16:33
de Ghost Rider
Image
Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 10:34
de nibbler
Ghost Rider a écrit:Ouais, l'important carossage et le fait qu'une partie des flecteurs des pontons cache un partie des pneus avant dans cette impression AMHA.


je parle du pincement et non du carrossage
et je me fie aux sculpture des pneus pluie.

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 10:44
de Ghost Rider
Je sais, j'ai compris et j'ai dis que c'est surement a cause de l'inclinaison importante des roues vues de cet angle; le carrossage, additionné au fait que les flancs interieus des pneus sont cachés par les nouveaux déflecteurs des pontons, ce qui donne l'impression que les roues avant ne sont pas parallèles si on les regardait du dessus--> gros pincement

Ah tu te fie aux sculpture des pneus pluie... peut-être :retsym:

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 10:51
de nibbler
tu dois avoir raison, ça dois être un effet d'optique lié au carrossage important.

même si je reste comme la fosse............... :oops:

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 09:02
de aifol
Source fiable ou non on le saura vite, si c'est vrai alleluia!

Lotus F1 – passive DDRS ready to go
(...)
TJ13 has been informed Lotus signed off this system at an aero test, a few days ago and are confident they will gain performance this weekend in Silverstone. Alan Permane told Formula1.com earlier this week that the test has delivered, “our biggest step forward of the year”.

http://thejudge13.com/2013/06/25/daily-f1-news-and-comment-tuesday-25th-june-2013/

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 20:47
de aifol
Confirmé par les premières tofs, visiblement ce sera testé sur la voiture de Kimi.

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:44
de Ghost Rider
Oui. Pour ca ils sont modifié le 'monkey seat' (le nouveau est a gauche) et ils ont enfin trouvé une solution pour le faire fonctionner. Du coup ils sont surs de le mettre en course (d'apres Skysports)
http://i78.servimg.com/u/f78/14/79/55/26/dfgdf10.jpg
La E21 recevra aussi une carosserie modifiée et des modifs sur les suspensions et l'aileron avant.

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:45
de quidam
Image

La voiture de Kimi prête pour les essais à Silverstone avec son DRD.

La E21 de Grosjean avec l'arrière aminci :

Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 23:35
de ben13.mars
Räikkönen parle du double DRS

Annoncé comme un possible candidat à la succession de Mark Webber au sein de l'écurie Red Bull, Kimi Räikkönen est pour l'instant pleinement concentré sur ses objectifs avec Lotus après avoir longuement travailler la course en Grande-Bretagne.

"Ce matin, nous avons décidé de ne pas rouler, il pleuvait et nous n'aurions rien appris",n a concédé Iceman dans son style légendaire. "La deuxième séance nous a donc permis de mettre le 'système' à l'épreuve et pour cela nous avons utilisé les pneus de développement et les durs. La journée a été plutôt bonne".

Faisant référence au double DRS que Lotus souhaite introduire en cours le plus rapidement possible : "Il n'est pas encore tout-à-fait au point, mais ce n'est pas très loin. Nous étudions toutes les datas pour décider si nous allons continuer à l'utiliser pour la suite du week-end. Nous ne le monterons que si nous pensons qu'il apporte un progrès, mais cela ne donnera pas 10 km/h de différence. C'est un petit inconvénient pour certaines choses, mais c'est un avantage dans d'autres domaines".

Alors qu'il arbore une nouvelle coup, le Finlandais a terminé sur le ton de la plaisanterie : "Ma coupe de cheveux ne me rendra pas plus rapide. Si je monte sur le podium, vous la verrez. Je vais essayer d'y arriver".

© ESPN EMEA Ltd.

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 11:03
de Ghost Rider
KR et RG gardent les nouvelles updates pour le reste du weekend.

Image

Lotus a aussi introduit de nouvelles 'écopes' de freins avant plus modernes sur la voiture de Raikkonen et s’inspirant elles aussi des écopes des Williams
Silverstone
Montreal
Image

Re: [2013] Lotus E21

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 18:09
de ben13.mars
La FIA demande à Lotus de modifier ses suspensions

Suite à une demande de clarification du réglement demandé par McLaren concernant le design des suspensions de la Lotus E21, la FIA a demandé à l'écurie d'Enstone de modifier sa solution technique pour le prochain Grand Prix.

Au coeur du problème relayé par Autosport, le nombre de pièces mécanique reliant les roues avant à la monoplace. Selon le point 10.5.2, un maximum de trois membres de suspension reliés au point d'ancrage des roues sont autorisés alors que la solution technique de Lotus est considérée comme mettant en jeu quatre membres mécaniques, soit un de trop.

L'écurie a indiqué que le changement demandé par la FIA restait un fait mineur qui n'allait pas affecter outre mesure la compétitivité du bolide britannique. La modification sera, à la demande de l'autorité sportive internationale, effective pour le Grand-Prix d'Allemagne, qui se déroulera le week-end du 7 juillet prochain.

- Confidential-renault.fr