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MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:34
de Heikki-spirit
Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:35
de Myster
Fan de Renault a écrit:Alonso est pas un "autre gar".... :roll:


Il fait parti de McLaren... Pour moi c'est terminé !!

Je ne suis pas le genre de gars qui supporte un pilote, moi c'est Renault avant tout... Alonso, Sato, Rosberg ou autre, ca me change rien...

J'veux juste pas Ferrari...

Donc voilà, Alonso n'est pas un autre gars, en même temps je ne l'ai jamais supporté, j'ai supporté son équipe, dsl

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:36
de Myster
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


T'es fouuuuu... Les Ferraristes sont tous des prétentieux qui petent plus haut que leur cul:

"Ouaisss Ferrari à gagné, normal, c'est nous les meilleurs"

"C'est pas Ferrari qui a gagné, c'est les choses normales qui ont repris leur cours..."


Kedall... J'préfère voir les rouges pleurer... :twisted:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:43
de mAt
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.



Je propose un ban pour ces paroles ...







:loool: :dejadehors:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:44
de Myster
mAt a écrit:
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.



Je propose un ban pour ces paroles ...







:loool: :dejadehors:


Je suis avec toi !!!!!! Tout à fait d'accord !!! mdrrr

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 19:54
de UBUNTU
Qu'on le veuille ou non, dans l'histoire de la F1 le non d'Alonso sera toujours associé au nom de Renault. Alors si Renault ne peut pas gagner, je suis pour lui sans hésité.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:06
de Heikki-spirit
UBUNTU a écrit:Qu'on le veuille ou non, dans l'histoire de la F1 le non d'Alonso sera toujours associé au nom de Renault. Alors si Renault ne peut pas gagner, je suis pour lui sans hésité.


Ben moi non, pour que justement Alonso qui gagne reste associé à Renault, pour que Renault est le mérite d'être la seul équipe à avoir permis à Alonso d'être champion.



Pour répondre à Myster : moi les Fans de Ferrari que je connais ne sont pas comme ça au contraire, et ceux de Mclaren sont exactement comme tu les a décrit pour Ferrari.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:08
de HAD RF1
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


:plusun:

J'apprécie beaucoup Raikkonen, qui mérite depuis longtemps de gagner un titre.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:09
de tomf138
poop a écrit:
tomf138 a écrit:
Drool1 a écrit:Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!



N'importe quoi ...


:roll: :roll: :roll:

Newey a dit lui même que la RB3 était inspirée de ce qu'il a fait chez Mclaren


Effectivement, de ce qu'il a fait ...
Newey est parti de chez McLaren depuis quelques temps déjà !

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:17
de Big One
HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


:plusun:

J'apprécie beaucoup Raikkonen, qui mérite depuis longtemps de gagner un titre.



Moi après Renault j'suis fan de Williams,Red Bull et de F1 en général puis Dani Clos le futur Schumi en devenir qui est dans le RDD.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:31
de poop
HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Dsl je dois être un des rares sur ce forum, mais je préfère voir Ferrari gagner plutôt que Mclaren.


:plusun:

J'apprécie beaucoup Raikkonen, qui mérite depuis longtemps de gagner un titre.


Les anti Alonso se reveillent... :lol:

Me dites pas que la pilule est encore coinçée :mrgreen:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:39
de noux
Je suis le seul à me foutre complètement de qui peut bien l'emporter ?

(Dès lors que Renault est hors course :ouch:)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:45
de Sgrud
Fernando.....hop, à la maison !!!!!!!


Maintenant ça suffit :marre:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 20:47
de Sgrud
noux a écrit:(Dès lors que Renault est hors course :ouch:)



Ce n'est que le début de saison, j'espère que nous finirons devant, come d'hab !!!!!

Haaaaaaaaaaaaaa l'optimisme....

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 21:22
de moi
Ben personnellement je supporte pas Alonso ( même si c'est surtout grâce à lui que Renault a eu les deux titres ) mais je préfère quand même ( pilote autre que Renault ) Hamilton, jlaime bien lui grace à sa manoeuvre qui a mis Massa dans l'herbe.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 21:45
de Sgrud
Alonso, Hamilton : surdoués......



Fisico et Heikki très forts (qu'est-ce qu'a pris Massa fasse à Fisico!!!!!) Renault, dur dur, mais on remontera :!:

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 22:03
de LosangeF1
noux a écrit:Je suis le seul à me foutre complètement de qui peut bien l'emporter ?

(Dès lors que Renault est hors course :ouch:)


euh nan je suis un peu dans ce cas la aussi :mrgreen:

allééééééé Renault Image

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 22:08
de gpadpo
LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:Je suis le seul à me foutre complètement de qui peut bien l'emporter ?

(Dès lors que Renault est hors course :ouch:)


euh nan je suis un peu dans ce cas la aussi :mrgreen:

allééééééé Renault Image
+2 :mrgreen:

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 07:53
de UBUNTU
F1: le départ d'Alonso chez McLaren-Mercedes coïncide avec le déclin de Renault
ven 13 avr, 19h43


SAKHIR (AFP) - Depuis que Fernando Alonso a quitté Renault pour McLaren-Mercedes, l'équipe avec laquelle il a conquis deux titres mondiaux a perdu son rang alors que sa nouvelle écurie est revenue au sommet de la hiérarchie après une saison vierge: chance, génie ou dons d'extralucide?

"Je savais que Renault, après avoir gagné plusieurs années, allait finir par baisser, et c'est un des motifs de mon départ pour McLaren", a déclaré à la presse espagnole Alonso après sa victoire au Grand Prix de Malaisie pour sa deuxième course au volant d'une Flèche d'argent.

A Bahreïn, avant la troisième épreuve de la saison, il a précisé: "la F1, ça monte et ça descend. Après deux titres (doublés pilotes-constructeurs en 2005 et 2006) Renault baisse, mais c'est normal".

Le champion, leader chez les pilotes après deux courses, ne semble donc pas surpris des difficultés rencontrées par Renault en ce début de saison, où le Losange pointe à la 4e place des constructeurs avec pour meilleur résultat la 5e place de Giancarlo Fisichella en Australie.

Mais son départ suffit-il à expliquer la dégringolade du Losange, encore triomphant au Brésil l'an passé après avoir battu de haute lutte Ferrari? Et à expliquer la renaissance de McLaren-Mercedes si terne en 2006 et en tête du Championnat 2007?

"Notre vitesse est si loin de celle des meilleurs -je pense que nos ingénieurs ont évalué notre perte à 1,8% au tour- qu'il me semble que même Alonso aurait été incapable de surmonter ce fossé", rétorque Heikki Kovalainen, qui a hérité du baquet laissé vacant par l'Espagnol.

"Il nous manque une seconde au tour, et il n'existe pas de pilote valant à lui seul cette seconde... même pas Fernando", confirme Fisichella.

A l'image de Jarno Trulli (Toyota), les pilotes estiment que "Fernando a prouvé qu'il était un homme clé pour gagner des courses et des championnats... mais son transfert n'explique pas pourquoi McLaren réussit et Renault pas".

D'après l'expérimenté pilote italien, le gros problème vient du passage des pneus Michelin aux gommes Bridgestone: "quelle que soit la raison, McLaren a mieux négocié ce changement que Renault".

Mais là, Alonso a eu son rôle à jouer. "Il a maintenant l'expérience pour développer les voitures. Il sait ce dont il a besoin pour gagner et il est capable de donner les indications aux ingénieurs, tout comme il est capable de fédérer toute l'équipe et de la motiver", précise Trulli.

Un impact confirmé par le jeune coéquipier d'Alonso, Lewis Hamilton: "son enthousiasme, son expérience ont assurément beaucoup apporté à l'équipe".

Alonso lui-même reconnaît qu'il n'a "jamais autant travaillé que depuis décembre" lorsqu'il a pu faire ses débuts chez McLaren-Mercedes.

"La part du pilote dans le développement d'une voiture est très importante bien sûr, souligne le pilote Ferrari Felipe Massa. Mais je ne pense pas que Fernando soit le seul responsable. Quand il a commencé les essais à bord de la MP4-22, la voiture était déjà là, prête. Il fallait la développer, mais la voiture était déjà née".

Mais alors, peut-on dire qu'Alonso a eu la chance d'intégrer la bonne équipe au bon moment?

"Je ne sais pas... j'ai eu de la chance tout au long de ma carrière", répond l'intéressé en souriant d'un air entendu. Qui croirait qu'il doit sa -encore- courte mais fulgurante carrière à la seule chance?

"Quand je suis arrivé, McLaren n'était pas en si bon point", rappelle l'Espagnol, qui avait signé pour l'écurie anglo-britannique dès la fin 2005, juste après son premier sacre mondial et alors qu'il lui restait une année de contrat avec Renault.

"Nous avons fait beaucoup de changements sur les voitures et à nous tous, nous avons réussi à améliorer les monoplaces", poursuit-il.

"Mais le plus gros du travail, ce sont les concepteurs qui l'ont fait", concède-t-il.

Alors un peu de chance, un peu de clairvoyance, beaucoup de travail et un talent hors du commun: voilà la recette du succès d'Alonso... chez Renault, comme chez McLaren-Mercedes.

Je trouve cette analyse intressante, même dire ça "Je savais que Renault, après avoir gagné plusieurs années, allait finir par baisser, et c'est un des motifs de mon départ pour McLaren"
c'est un peut facile aprés coup, je sais pas si il le pensait au cour de la saison 2006, ou l'on pouvait croire au contraire qu'il se posait beaucoup de question sur son choix d'aller chez Mclaren.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 09:34
de Fan de Renault
Je trouve cette analyse intressante, même dire ça "Je savais que Renault, après avoir gagné plusieurs années, allait finir par baisser, et c'est un des motifs de mon départ pour McLaren"
c'est un peut facile aprés coup, je sais pas si il le pensait au cour de la saison 2006, ou l'on pouvait croire au contraire qu'il se posait beaucoup de question sur son choix d'aller chez Mclaren.


TOut simple, quand tu vois d'autres écuries investir dans des souffleries echelle 1/1 à tapis roulant etc... et que ton équipe ne construit rien de neuf alors oui il y a à s'inquiter et voir ailleur.