Grand Prix de Malaisie, Vendredi
Fernando Alonso
Essais Libres1 : 12 tours, 16ème temps, 1’37.395Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime)
Run 2 : 4 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière
Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de niveau d’appui aérodynamique
Essais Libres 2 : 20 tours, 15ème temps, 1’36.640 Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime) neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de hauteur de caisse AV et AR
Run 3 : 4 tours, pneus tendres (option) neufs
Run 4 : 6 tours, pneus tendres neufs, nouveau réglage de suspension avant
Fernando: «
Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end.»
Nelson Piquet
Essais Libres 1 : 19 tours, 14ème temps, 1’37.199 Run 1 : 7 tours, pneus durs (prime) neufs
Run 2 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant
Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière
Essais libres 2 : 35 tours, 10ème temps, 1’36.401 Run 1 : 12 tours, pneus durs (prime) neufs
Run 2 : 12 tours, pneus tendres (option) neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs
Run 4 : 6 tours, même train de pneus tendres, ajustement de suspension et d’aileron avant
Nelson : «
Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur. La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance. Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être.»
Debriefing technique avec Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Conditions de piste: «
La piste était assez glissante ce matin. Cela était probablement dû à l'énorme averse qui s'est abattue sur le circuit hier. »
Equilibre châssis: «
Il est un peu meilleur qu'en Australie. Il nous reste encore à améliorer la stabilité de la voiture au freinage.»
Utilisation des pneumatiques : «
La gomme dure proposée ce week-end n'a jamais été utilisée auparavant. Nous devons donc, comme tout le monde, l'apprivoiser. Cependant, son comportement semble satisfaisant. »
Problèmes rencontrés : «
Nelson est sorti de la piste ce matin à la suite d'un problème de roue à l'avant droit. Nous analysons encore la raison de cette rupture mécanique. La performance de Fernando, quant à elle, n'était pas optimale car il est un peu malade.»
Perspectives pour le reste du week-end : «
Il nous faut hausser notre niveau de jeu et améliorer nos performances par rapport à l'Australie. Les résultats d'aujourd'hui montrent que nous pouvons y parvenir.»