Page 5 sur 19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 13:47
de franki ki
c'est juste que ça me rassure sur la possiblité de voir un autre à sa place prochainement (faudrait pas que la renault devienne trop bonne, des fois qu'il arrive à marquer un point pour cause de voiture trop réussie).


ok xcuse javais mal compris :wink:

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 13:51
de Blueboy
Renault est encore en phase "essais d'hiver", je crois qu'ils en profite pour essayer des nouveaux trucs pour les prochaines course, je veux dire des set up différents!

c'est pour ça les P20 et P18!

pour Piquet, disont qu'il a fait la mule jusqu'au bout

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 13:53
de xav
J'aurai été encore plus en confiance si Piquet avait fait un temps dans le top 10... on verra demain en EL3.

Mais il y a du mieux, c'est certain!

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:07
de Drool1
J'ai enfin pu regarder!

Alonso a fait 3/4 de la séance dernier a 2sec, en mode essais hivernaux comme dit Blue. Pendant ce temps Piquet roulait avec une citerne en pneus dur.

15eme temps pour Piquet, c'est juste quand il a enfiler les tendres, ensuite tout le monde a ameliorer a la fin en tendre en faisant un tour "a fond" mais pas lui, il aurait surement pu etre 11eme comme Hamilton.

Les Force india qui avec le diffuseur foncent! Les BMW et les Ferrari complètement a la ramasse, derniere ligne demain?

En gros on as: Les Red Bull tres rapide, les Brawn bien rapides , les Toy pas mal du tout, et Renault rapide!
Apres Rosberg va vite aussi comme a chaque fois.

Les mclaren en milieu, enfin Hamilton en a chier pour arrivé la, mais bien mieux que BMW et FErrari

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:34
de mkdotcom
en même temps c'est juste EL2, donc un peu dangereux de tirer des conclusions
(mais bon ok profitons en, Alonso P2 à presque rien de P1, yeah: )

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:43
de Blueboy
mkdotcom a écrit:en même temps c'est juste EL2, donc un peu dangereux de tirer des conclusions
(mais bon ok profitons en, Alonso P2 à presque rien de P1, yeah: )



je pense que la R29 en qualif est trés rapide, chez rino ils veulent savoir comment elle va sur long runs!

avec tendre ou pas!

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:20
de quidam
Il faut faire attention car ce sont des essais libres et personne ne sait la quantité de carburant emportée.

A tire info, l'année dernière en Q2 (réservoir vide ou presque) le temps était de 1'31 " xx :mrgreen:

La pole avec carburant pour la course tournait bien dans les 1'33 "" :wink:

On peut réaliser les temps de cet aprem avec un réservoir compris entre 15 litres et 50 litres (20 tours comme pour la course en 2008). Allez savoir qui a mis combien (-)

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:21
de pezed
Nelsinho Piquet : « Un bon début de week-end pour moi. J'ai pu utiliser le nouveau diffuseur pour la première fois aujourd'hui, même s'il reste difficile de quantifier son apport.
Je pense qu'il nous faut encore améliorer le comportement de la voiture en vue de la troisième séance d'essais libres, mais nous avons collecté des données intéressantes. J'espère pouvoir disputer des qualifications solides demain, mais je pense qu'il sera difficile d'entrer dans le Top 10. »
clair que pour lui, ca va être dur :mrgreen:
deviendrait-il réaliste ?

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:31
de mkdotcom
comment peut-il dire çà alors qu'alonso est P2 ?
ou alors chez renault ils savent que les autres peuvent aller bien plus vite et iront bien plus vite demain, alors qu'alonso était à fond de ce que peut faire la voiture ?

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:49
de HAD RF1
Grand Prix de Bahrein 2009, Vendredi


ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Shakir avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Bahreïn.


  • Fernando Alonso, R2903
    Essais Libres1 : 24 tours, 18ème temps, 1’35.348 dans le 22ème tour
    Run 1 : 6 tours, pneus durs.
    Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension et d’aileron avant.
    Run 3 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.

    Essais Libres 2 : 25 tours, 2ème temps, 1’33.530 dans le 23ème tour
    Run 1 : 5 tours, nouveau train de pneus durs, nouveaux ratios de boîte de vitesses.
    Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
    Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, modification aérodynamique.
    Run 4 : 4 tours, nouveau train de pneus tendres.
    Run 5 : 4 tours, nouveau train de pneus tendres, ajustement de suspension arrière.

    Fernando : « Il a fait très chaud aujourd'hui et, même en Malaisie, la température de piste n'était pas aussi élevée. Nous avons validé notre configuration de refroidissement de freins et avons évalué les deux types de pneumatiques afin d'être certains que tout fonctionne bien dans ces conditions particulières. Nous sommes satisfaits du travail effectué et nous avons passé en revue l'intégralité de notre programme. »


  • Nelson Piquet, R2901
    Essais Libres 1 : 20 tours, 13ème temps, 1’34.974 dans le 8ème tour
    Run 1 : 8 tours, pneus durs.
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, changement de répartition de masses.
    Run 3 : 5 tours, même train de pneus durs, changement de répartition des masses.

    Essais libres 2 : 29 tours, 15ème temps, 1’34.411 dans le 23ème tour
    Run 1 : 4 tours, nouveau train de pneus durs, nouveaux ratios de boîte de vitesses.
    Run 2 : 13 tours, nouveau train de pneus tendres.
    Run 3 : 6 tours, nouveau train de pneus tendres.
    Run 4 : 5 tours, même train de pneus tendres, ajustement de suspension arrière.

    Nelson : « Un bon début de week-end pour moi. J'ai pu utiliser le nouveau diffuseur pour la première fois aujourd'hui, même s'il reste difficile de quantifier son apport. Je pense qu'il nous faut encore améliorer le comportement de la voiture en vue de la troisième séance d'essais libres, mais nous avons collecté des données intéressantes. J'espère pouvoir disputer des qualifications solides demain, mais je pense qu'il sera difficile d'entrer dans le top10. »


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Le circuit de Bahreïn est le premier circuit aussi contraignant dans le domaine du freinage cette saison. Avec ce souci à l'esprit, nous avons donc passé du temps aujourd'hui avec une charge de carburant supérieure à nos habitudes, afin de nous concentrer sur nos réglages pour dimanche. Plus tard dans la séance, nous avons réalisé des performances plus compétitives. Comme toujours le vendredi, la feuille des temps de reflète pas exactement la hiérarchie véritable, mais nous pensons avoir bien progressé depuis le début de la saison.»

De Renault F1

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:57
de Drool1
Ca ferait plaisir de voir un Alonso sur une des deux premieres lignes! Au pire troisieme ligne.

En esperant tirer profit du KERS au depart

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 18:35
de quidam
Voici ce que dit Alonso au sujet du diffuseur :

"No hemos tenido que cambiar radicalmente el coche y eso es buena señal. Desde el principio se ha comportado bien", añadió un Alonso que recordó que tras la jornada en China "no tenía mucha confianza", y cuyo estado de ánimo ha mejorado notablemente una semana después porque "ahora hemos podido mejorar el coche".


Nous n'avons pas à changer radicalement la voiture et ceci est un bon signal.

Dans ce cas, on peut comprendre que pour Barcelone, il n'y aura pas de très grands changements, ils ont eu lieu maintenant :D

Pour les qualifications, il ne pense pas être dans les trois premières lignes car il faudra du carburant, sa voiture n'est pas encore en mesure d'affronter les têtes de série (c'est ce qu'il dit). Tout le monde est d'accord, cela va être très serré en Q1 et Q2, la moindre erreur et c'est fini :cry:

NB : Alonso a utilisé deux trains de pneus tendre (4 tours chacun), Piquet deux trains de pneus tendre (13 et 11 tours); ceux de Piquet sont morts pour les qualifications, tout juste bon pour se mettre en jambe. La règlementation est de 4 trains par weekend de course. Piquet n'a donc plus que 1 train pour la course et un autre pour toutes les qualifications qu'il pourra utiliser en Q1 s'il est juste mais devra prendre les mêmes pour la Q2. La situation d'Alonso est optimum :lol:

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:19
de Big One
quidam a écrit:Voici ce que dit Alonso au sujet du diffuseur :

"No hemos tenido que cambiar radicalmente el coche y eso es buena señal. Desde el principio se ha comportado bien", añadió un Alonso que recordó que tras la jornada en China "no tenía mucha confianza", y cuyo estado de ánimo ha mejorado notablemente una semana después porque "ahora hemos podido mejorar el coche".


Nous n'avons pas à changer radicalement la voiture et ceci est un bon signal.

Dans ce cas, on peut comprendre que pour Barcelone, il n'y aura pas de très grands changements, ils ont eu lieu maintenant :D

Pour les qualifications, il ne pense pas être dans les trois premières lignes car il faudra du carburant, sa voiture n'est pas encore en mesure d'affronter les têtes de série (c'est ce qu'il dit). Tout le monde est d'accord, cela va être très serré en Q1 et Q2, la moindre erreur et c'est fini :cry:

NB : Alonso a utilisé deux trains de pneus tendre (4 tours chacun), Piquet deux trains de pneus tendre (13 et 11 tours); ceux de Piquet sont morts pour les qualifications, tout juste bon pour se mettre en jambe. La règlementation est de 4 trains par weekend de course. Piquet n'a donc plus que 1 train pour la course et un autre pour toutes les qualifications qu'il pourra utiliser en Q1 s'il est juste mais devra prendre les mêmes pour la Q2. La situation d'Alonso est optimum :lol:



quidam je crois que la règle des 4 trains est pour le reste du W-E et ne commence pas le vendredi.

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:29
de quidam
Je n'ai pas trouvé de précision sur le vendredi car il doit y avoir une limite.

Mais je crois que tu as raison, les pneus du vendredi font l'objet d'une dotation particulière :wink:

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:34
de Big One
quidam a écrit:Je n'ai pas trouvé de précision sur le vendredi car il doit y avoir une limite.


Il me semble qu'il y a un lot pour le vendredi et un autre pour le samedi et le diamche.


En 2007.

Le manufacturier de pneus unique doit fournir le même nombre de trains et de spécifications de pneus à chaque équipe tout au long de la saison.

Seules deux spécifications différentes sont autorisées à chaque Grand Prix.

Le nombre de trains de pneus secs pour chaque pilote par Grand Prix passe de 7 à 14. Un maximum de 4 trains par pilote sera disponible lors de la première journée d’essais et 10 pour le reste du week-end.

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:37
de Myster
Je serais assez décu d'apprendre que Piquet teste des pneus tendre pour Alonso, histoire que Fernando soit tranquilou avec ses pneus et que Piquet se retrouve dans la merde...

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:41
de quidam
Piquet a cassé un aileron avant nouveau modèle, il a continué avec un ancien modèle pour réserver le dernier disponible pour les qualifications et course :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:43
de Myster
quidam a écrit:Piquet a cassé un aileron avant nouveau modèle, il a continué avec un ancien modèle pour réserver le dernier disponible pour les qualifications et course :mrgreen:


Il a rien cassé, c'est l'aileron qui été mal monté non ?

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 20:07
de HAD RF1
Myster a écrit:Je serais assez décu d'apprendre que Piquet teste des pneus tendre pour Alonso, histoire que Fernando soit tranquilou avec ses pneus et que Piquet se retrouve dans la merde...


En même temps faut bien qu'il soit utile quelque part (-)

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 22:41
de xav
Briatore gives Piquet one last chance

April 24, 2009 by James Allen

Flavio Briatore has spoken in support of his driver Nelson Piquet, who has endured another disappointing start to the season in the Renault. At the last race in Shanghai, Piquet was half a second slower in qualifying than his team mate, Fernando Alonso. But Alonso had the only example of Renault’s new double diffuser. Here this weekend the team has new parts on both cars, including modifications to the front wing and front suspension.

The pressure is really on Piquet in qualifying tomorrow. Judging from today’s running the Renault is capable of getting both drivers into the top ten, with Alonso targetting fifth or sixth place. Any repeat of the last two qualifyings where Piquet was eliminated in the first run will increase the pressure on the driver.

Briatore has in the past not spared his drivers’ blushes, but he seems to be going out of his way to give Piquet every possible chance to make a go of his opportunity, Piquet’s father raced with Briatore in the Benetton in the early 1990s and the two have been close ever since.

Last year Piquet started badly but improved his form as the year went on, boosted by a second place finish in Germany and finished the season well with a very strong drive in Japan.

Briatore has gone out on a limb to protect Piquet Junior, but time is running out and Piquet probably has at best a handful of races to save his seat. Briatore elegantly and obliquely admitted as much this afternoon,

“You see the performance as well. Everyone is watching TV, including me and it’s what you see, ” he said. “It’s a difficult moment for him. In a moment like this you don’t need to kill anybody you need to support and to hope, hope he’ll do better. This is his first race with a normal situation [he has a double diffuser, like Alonso] and let’s see. Sunday or Monday hopefully we will have a different idea. “

Piquet seems to be susceptible to pressure and to need a long time to get up to speed and a lot of practice to be able to perform. He’s not terribly adaptable and F1 demands that quality from its top drivers. With little testing before the season started and none between races, Piquet is struggling to have confidence in his car.

If he is moved out, it is likely that GP2 driver Romain Grosjean will be promoted.
http://www.jamesallenonf1.com/