Page 5 sur 13

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:37
de xav
Oui mais c'est chiant quand meme, on est fan ou on l'est pas :D

Sinon, Bourdais qui a dit a plusieurs reprises: Pour la 1ere fois STR arrivera avec des reglages predefinis et que ça devrait leur apporter beaucoup... pour l'instant c'est la deche.

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:37
de HAD RF1
Essais libres 2


Image


Drool1 a écrit:Il a juste fait un bon tour en fin de séance alors qu'il etait au fond du classement, comme d'habitude, ou il etait regulierement dans les cinq premiers?


Non il était régulièrement aux avant post, et en fin de séance les temps n'ont pas évolués, seul les Brawn sont légerement remontées :wink:

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:39
de xav
Drool1 a écrit:J'ai pas vu zut :(

Il a juste fait un bon tour en fin de séance alors qu'il etait au fond du classement, comme d'habitude, ou il etait regulierement dans les cinq premiers?

Nan c'etait sur un run long... dizaine de tours au moins, surement plus... et il etait tout le temps trés proche de Kova, et surtout bon dans le 2eme secteur.

Sinon quand Massa a mis les tendres, il n'etait pas super lent? On dirait que les tendres ne marchent pas une fois de plus? (j'avoue que j'ai pas bien suivi)

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:43
de HAD RF1
Au niveau du tour idéal, on a :

1. ALO 1'28 757
2. KOV 1'28 788
3. NAK 1'28 953
4. TRU 1'29 020
5. KUB 1'29 056
6. HAM 1'29 166
7. ROS 1'29 168
8. BAR 1'29 181
9. WEB 1'29 196
10. VET 1'29 202
11. PIQ 1'29 236

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:46
de Drool1
On va voir en qualif, faut pas s'emballer et etre déçu comme a Monaco, les perfs devraient etre un peu comme d'hab

Scenario ideal: Les deux voitures en Q3, Alonso dans le top 6 et fini 5/6eme de la course, Piquet marque son premier point
J'ai peur que sa soit beaucoup optimiste, surtout pour Piquet mais bon , faut bien y croire un peu!

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:48
de quidam
Cet aprem, les deux R29 ont fait des runs de 10 tours et c'est dans les derniers tours qu'elles font de très bons temps.

Petites évolutions face à la concurrence et pas larguées pour l'instant :mrgreen:

Ce matin Nelson n'avait pas les nouvelles évolutions et servait de référence pour analyser les gains de la voiture d'Alonso.

Cet aprem, il a eu les mêmes évolutions et on a vu la différence ( 0,5 seconde de retard sur le top) :wink:

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:50
de Drool1
J'ai vu aucune evos a l'oeil nu, que des petites retouches comme tout le monde amene a toutes les courses :wink:

Parait que les pieces essayer a Duxford dans la ligne droite, seront monté plus tard, le temps de les valider / modifier

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:55
de quidam
Drool1 a écrit:J'ai vu aucune evos a l'oeil nu, que des petites retouches comme tout le monde amene a toutes les courses :wink:

Parait que les pieces essayer a Duxford dans la ligne droite, seront monté plus tard, le temps de les valider / modifier


Il parait que ce n'est pas visible à l'œil car c'est une question d'inclinaison des pièces et de dimension (-)

Reste à voir demain matin

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:03
de viva renault
Image

l'aillette est prolongé

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:05
de viva renault
Image

nouveaux déflecteurs

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:06
de viva renault

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:15
de HAD RF1
viva renault a écrit:Image

l'aillette est prolongé


Ça fait un bout de temps qu'elle est comme ça :wink:

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:51
de Myster
Concernant les pneus, Bridgestone propose des tendres et des durs... Donc à priori, pas d'extra tendre... Y a pas de raisons qu'ils fondent comment neige au soleil (comme sur les autres circuits) Par exemple à Monaco c'était des extra tendre spécialement fait pour Monaco si mes souvenirs sont bons !

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:53
de jmy
Par contre, c'est moi ou ils ont tourné sans les "nouveaux" échappement aujourd'hui :?:

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:07
de Drool1
Myster a écrit:Concernant les pneus, Bridgestone propose des tendres et des durs... Donc à priori, pas d'extra tendre... Y a pas de raisons qu'ils fondent comment neige au soleil (comme sur les autres circuits) Par exemple à Monaco c'était des extra tendre spécialement fait pour Monaco si mes souvenirs sont bons !


Monaco il y avait super tendre et tendre, une seule categorie d'ecart, c le seul circuit comme ca cette année.
Mais a Melbourne il y avait aussi les super tendre, qui d'ailleurs faisaient egalement seulement 10 tours, et les mediums

A priori les problemes sont rencontré uniquement avec les "super tendre", on verra en hongrie si ils ont ceux la egalement.

Re:

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:31
de ben13.mars
jmy a écrit:Par contre, c'est moi ou ils ont tourné sans les "nouveaux" échappement aujourd'hui :?:


Je croyais que les échappement ne devaient pas dépasser...

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:49
de HAD RF1
Grand Prix de Turquie 2009, Vendredi


ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Istanbul avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Turquie.

  • Fernando Alonso, R2904
    Essais Libres 1 : 24 tours, 8ème temps, 1’29.422 dans le 21ème tour
    Run 1 : 7 tours, pneus dur neufs.
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement de barre anti roulis et d’aileron avant.
    Run 3 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.

    Essais Libres 2, 35 tours, 2ème temps, 1’28.847 dans le 33ème tour
    Run 1 : 5 tours, train de pneus durs neufs, ajustement de rapports de boîte de vitesses.
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.
    Run 3 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.
    Run 4 : 9 tours, pneus tendres neufs.
    Run 5 : 7 tours, pneus tendres neufs, modifications de répartition des masses.

    Fernando : « Rouler sur ce circuit le vendredi est toujours un peu difficile car les conditions d'adhérence y sont précaires, mais la piste évolue toujours pendant le week-end. C'est la raison pour laquelle nous avons simplement cherché à évaluer certaines pièces sans vraiment nous concentrer sur les réglages : nous ne voulions pas nous faire piéger par une piste changeant en permanence. Il y a donc pas mal de performance à venir et nous commencerons à travailler sur le set-up demain. Notre position est bonne aujourd'hui, mais nous savons que la journée de demain sera plus difficile. »

  • Nelson Piquet, R2901
    Essais Libres 1 : 18 tours, 14ème temps, 1’30.132 dans le 8ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de ressorts arrière.
    Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs.

    Essais libres 2 : 38 tours, 10ème temps, 1’29.401 dans le 16ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, modification du carrossage.
    Run 3 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
    Run 4 : 10 tours, pneus tendres neufs, ajustement de suspension arrière.

    Nelson : « Les conditions de piste étaient difficiles aujourd'hui, l'asphalte était vert et il n'a pas été simple d'évaluer le comportement de la voiture. Les choses se sont un peu améliorées dans l'après-midi et c'est à ce moment que nous avons réalisé le plus de tours, ce qui nous a permis de passer en revue les deux types de pneumatiques à disposition ce week-end. Il sera important de tirer le meilleur de la dernière séance, demain, pour trouver un set-up satisfaisant. Cela nous permettra d'arriver en qualifications avec un rythme raisonnable.»

    Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
    « La journée a été compliquée. Le circuit était très glissant, comme l'ont montré les nombreuses sorties de piste auxquelles nous avons assisté. Le comportement des pneumatiques, de plus, n'a pas été conforme à nos attentes. Malgré la bonne position de Fernando aujourd'hui, il nous reste donc pas mal de travail pour demain.»

    De Renault F1

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:28
    de quidam
    Alonso a remis le vieux aileron avant en EL2 et c'est avec ce dernier qu'il a fait le meilleur temps. Donc les données d'Enstone (1dixième voir 1,5 de mieux) ne correspondent pas à la réalité du terrain :smoke:

    Il n'a pas mis beaucoup d'essence dans sa R29 car il y avait des problèmes de graining; les doux posent problèmes et ils devront prendre une décision lors du dernier essai demain matin.

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:36
    de Drool1
    En gros tout le monde a roulé doucement, on a meme pas fait de Set up, on a juste "roulé" pour voir les pneus

    Aucune conclusion a faire pour la perf en gros. Je pense que ca sera strictement comme d'hab, avec retour des Toy' et peu etre BMW qui sera en progres

    Ca va etre dur d'entrer en Q3 !

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 17:28
    de Myster
    Pourquoi le nouveau sponsor écrit devant les pneus arrières de la R29 est écrit en violet alors que la dernière fois c'était vert et bleu ?