Page 42 sur 61

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 13:30
de gpadpo
J'en ai marre d'attendre :lol:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 13:40
de Myster
Maxi_Renault, je ne sais pas s'il existe réellement un secret autour des monoplaces...
Regarde, Ron Denis à réussi à savoir que les équipes Williams et BMW utilisaient de l'essence à température inférieur à celle reglementaire

Quand les ingénieurs changent d'ecuries, d'années en années, les informations passent d'écuries en écuries (On sait que la RB3 est une McLaren déguisée)

Idem quand les pilotes changent d'écuries (Je pense que McLaren à pu bénéficier de certaines méthodes de travail de chez Renault grace à Alonso)

Et puis quand les patron d'écuries veulent savoir quelque chose, ils finissent toujours par le savoir... (Même les Mass Dampers, interne à la voiture, ont été critiqué par certains patron d'écuries, c'est bien qu'ils avaient entre les mains de quoi les critiquer, donc des images, des plan, des méthode de fonctionnements)


A mon avis, les vrai secret résident plus dans le développement de la voiture sur une année, les performances pur (puissance, vitesse max,...) tout le reste qui est apparent (Elements aéro, et autre) ne sont pas caché... Ils sont juste dévoilés au dernier moment

Bref, n'importe comment, je pense que HK peut très bien piloter en Novembre sans pour autant etre titulaire

Bon après, je pense comme toi que HK fera sûrement parti du line up de RF1 pour 2008 !!

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 13:52
de Drool1
Hum attention.

Un pilote ne connait pas la conception ni les details de la voiture, il peut decrire son fonctionnement, les reglages et certaines choses mais certainement pas tout.

D'ou l'interet de voler les dossier a ferrari d'ailleur, ce sont des infos importantes tout ca. c'est de la recherche et developpement.

La temperature d'essence c'est la FIA qui a controlé et annoncé.
Les mass dumpers je crois que c'est la FIA qui l'avait publié dans ces dossiers , accessibles a tous, et c'etait un "bruit" qui courait.

Mais ils ne connaissaient surement pas le details, sinon toutes les equipes l'aurait construite, ce qu'elles n'ont pas reussi à faire...

Apres les essais de novembre ca sera une R27 avec le nouvel ECU, que la par contre tout le monde connait, et du travail d'analyse des datas pour optimisé la voiture avec ce mode de fonctionnement.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 13:53
de LosangeF1
Maxi_Renault a écrit:Jamais un pilote annoncé sur le départ n'a roulé en intersaison pour son ancienne équipe... :wink:


FKM pour RF1 decembre 2005 8-:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:00
de Myster
Drool1 a écrit:Hum attention.

Un pilote ne connait pas la conception ni les details de la voiture, il peut decrire son fonctionnement, les reglages et certaines choses mais certainement pas tout.

D'ou l'interet de voler les dossier a ferrari d'ailleur, ce sont des infos importantes tout ca. c'est de la recherche et developpement.

La temperature d'essence c'est la FIA qui a controlé et annoncé.
Les mass dumpers je crois que c'est la FIA qui l'avait publié dans ces dossiers , accessibles a tous, et c'etait un "bruit" qui courait.

Mais ils ne connaissaient surement pas le details, sinon toutes les equipes l'aurait construite, ce qu'elles n'ont pas reussi à faire...

Apres les essais de novembre ca sera une R27 avec le nouvel ECU, que la par contre tout le monde connait, et du travail d'analyse des datas pour optimisé la voiture avec ce mode de fonctionnement.


En même temps c'est bien ce que j'ai dis, les pilotes doivent, en changeant d'écurie, transmettres des méthodes de travail, et les ingénieurs des informations plus approfondies...
Je n'ai pas dis que les pilotes donnaient des informations ultra précises sur le moteur... Enfin j'ai pas l'impression !!


Pour le reste, je suis quand même convaincu que les informations doivent bien circuler... Même l'année dernière, des gens ont remarqués que Super Aguri utilisait un systeme de chauffage des pneu inhabituel..
On sait même que Renault et Ferrari avaient chacun d'eux investi beaucoup d'argent pour s'espionner...

Franchement, j'suis sûr qu'un pilote peu tester un monoplace en Novembre sans pour autant etre titularisé pour la saison suivante (Surtout qu'à mon avis, en novembre, y'aura pas de trucs extraordinaire sur la monoplace)
En plus, avec tous les reglements qui figent la plupart des éléments des monoplaces, je me dis que les voitures vont etre très ressemblante (à celle d'aujourd'hui) dans les années à venir


On peut voir les choses sous un autre angle, peut etre que RF1 se dit qu'ils n'auront toujours pas leur Line Up d'ici aux tests d'hiver de Novembre, et qu'ils sont bien obligés de faire piloter quelqu'un ? (Et HK est le plus intéressant !)

Enfin enfin... J'en sais rien après tout...

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:11
de Drool1
Myster a écrit:
Franchement, j'suis sûr qu'un pilote peu tester un monoplace en Novembre sans pour autant etre titularisé pour la saison suivante (Surtout qu'à mon avis, en novembre, y'aura pas de trucs extraordinaire sur la monoplace)
En plus, avec tous les reglements qui figent la plupart des éléments des monoplaces, je me dis que les voitures vont etre très ressemblante (à celle d'aujourd'hui) dans les années à venir



Yep je suis d'accord avec toi. Les tests ca sera une R27, donc rien de nouveau, et le nouvel ECU c'est le meme partout. Ca donnera des infos pour la repartition des masses ou autres mais pas plus.

Donc je suis d'accord avec toi que ca n'empeche pas qu'il aille ailleur.
Puis c'est vrai que vu le reglement stable et le peu de marge de manoeuvre ca va pas enormement bouger...

Apres moi je me demande, pourquoi heikki et pas Piquet? Ca veut dire que Piquet est placé quelque part? Que fisico est parti?

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:15
de Maxi_Renault
jmy a écrit:Dis Maxi_Renault tu les tiens d'où toutes les infos (dont certaines sont des exclus, il faut bien le dire o: :jap:) que tu mets sur ton blog depuis le début de l'année :?:
Tu as des entrées chez RF1...?! (-)


Tout d'abord, dans ce que je viens de dire, il n'y a aucune exclu. Aucune information révélée par moi même. Je dit juste qu'il faut se méfier des déclarations de RF1 Paddock Pass concernant les transferts. Son rôle est aussi de démentir les informations, c'est normal car il bosse chez RenaultF1.

Ensuite, j'ai eu des informations en début d'année du coté du marketing de l'équipe (en rapport au contrat 2006 d'Alonso...). J'ai discuté avec des personnes qui travaillent et qui ont travaillé chez RenaultF1. J'ai aussi un contact proche de l'équipe.

Autrement, mon site n'a pas non plus des milliers d'exclusivités, comme tous les autres sites, je reçois les informations et j'écris les articles qui s'y rapporte. :wink:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:27
de Myster
Drool1 a écrit:
Myster a écrit:
Franchement, j'suis sûr qu'un pilote peu tester un monoplace en Novembre sans pour autant etre titularisé pour la saison suivante (Surtout qu'à mon avis, en novembre, y'aura pas de trucs extraordinaire sur la monoplace)
En plus, avec tous les reglements qui figent la plupart des éléments des monoplaces, je me dis que les voitures vont etre très ressemblante (à celle d'aujourd'hui) dans les années à venir



Yep je suis d'accord avec toi. Les tests ca sera une R27, donc rien de nouveau, et le nouvel ECU c'est le meme partout. Ca donnera des infos pour la repartition des masses ou autres mais pas plus.

Donc je suis d'accord avec toi que ca n'empeche pas qu'il aille ailleur.
Puis c'est vrai que vu le reglement stable et le peu de marge de manoeuvre ca va pas enormement bouger...

Apres moi je me demande, pourquoi heikki et pas Piquet? Ca veut dire que Piquet est placé quelque part? Que fisico est parti?


Eh bien là, c'est bien la question qui explique clairement qu'en fait, on en sait strictement rien lol
Si je devais y répondre, je dirais Heikki car il pilotera pour RF1 l'année prochaine !! lol

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:42
de jmy
Au fait, juste comme ça, Nelsinho n'a t'il pas (ou n'avait-il pas...) un contract stipulant qu'il doit (ou devait...) être titulaire en 2008?! :roll:

@Maxi_Renault: Merci de ta réponse et continue comme ça sur ton blog :jap: :wink:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:47
de Maxi_Renault
Concernant Nelson Piquet Jr, oui effectivement il a un contrat qui dit qu'il doit être titulaire l'an prochain en Formule 1. Un prêt chez Williams ou Force India? A moins qu'il soit titulaire Renault mais pourquoi ne roule-t-il pas en novembre?

Pas de souci Jmy :wink: :)

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:11
de Myster
C'est la periode de la saison de F1 qui me rend le plus timbré... Y a tellement de contrat différents, de choses a prendre en compte... Rien n'est prévisible !!

Je me demande comment des gars comme Flavio arrivent à s'en sortir... Faire revenir Alonso pour longtemps, sans qu'il coute de l'argent, tout en trouvant un emplacement pour Piquet, en admettant que Kova soit plus intéressant, ne pas oublier Fisi, avoir des pilotes d'essai

Waouw !!!

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:20
de jmy
Myster a écrit:Je me demande comment des gars comme Flavio arrivent à s'en sortir...

Tu penses à ton salaire et à ta femme (qui elle aussi est là grace à ton salaire)... :roll: :twisted:

Moi je veux bien me démener dans ce cas là... :P
Image Image

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:22
de tomf138
Moi c'est l'une des période les plus excitante avec le championnat en lui même !

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:26
de Drool1
Maxi_Renault a écrit:Concernant Nelson Piquet Jr, oui effectivement il a un contrat qui dit qu'il doit être titulaire l'an prochain en Formule 1. Un prêt chez Williams ou Force India? A moins qu'il soit titulaire Renault mais pourquoi ne roule-t-il pas en novembre?

Pas de souci Jmy :wink: :)


On va le donner a Mclaren comme ca il pourra faire la revanche du championnat de GP2 ou il a perdu face à hamilton :lol:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 16:15
de Heikki-spirit
Drool1 a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Concernant Nelson Piquet Jr, oui effectivement il a un contrat qui dit qu'il doit être titulaire l'an prochain en Formule 1. Un prêt chez Williams ou Force India? A moins qu'il soit titulaire Renault mais pourquoi ne roule-t-il pas en novembre?

Pas de souci Jmy :wink: :)


On va le donner a Mclaren comme ca il pourra faire la revanche du championnat de GP2 ou il a perdu face à hamilton :lol:


Nan, le plus drole c'est Piquet/Heikki chez Renault et Lewis/Nico chez Mclaren :lol:. Ca ça serait une révanche :P.


Pour Heikki qui roule en novembre, ils disent lui peut être tout simplement car actuellement c'est le seul pilote a avoir un contrat Renault pour l'an prochain... Après rien empêche Renault de finalement mètre quelqu'un d'autre (je sais plus quand les essais auront exactement lieu)

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 16:27
de go_renault_f1
On attend toujours pour le contrat "Alonso" ...

Personne n'a d'info ?

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 18:21
de Myster
go_renault_f1 a écrit:On attend toujours pour le contrat "Alonso" ...

Personne n'a d'info ?


A mon avis, il n'y aura pas de communiqué aujourd'hui...

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 18:32
de Maxi_Renault
Je ne pense pas aussi qu'il y aura un communiqué ce soir. Si l'information de Marca se confirme, il va encore falloir patienter... Marca qui - je le rappel - indique que l'accord est en vue mais qu'il sera effectif d'ici quelques jours pour diverses raisons. :wink:

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 18:36
de Myster
Maxi_Renault a écrit:Je ne pense pas aussi qu'il y aura un communiqué ce soir. Si l'information de Marca se confirme, il va encore falloir patienter... Marca qui - je le rappel - indique que l'accord est en vue mais qu'il sera effectif d'ici quelques jours pour diverses raisons. :wink:


C'est bien ce que RF1PP disait... Renault sait déjà si oui ou non Alonso sera chez eux l'année prochaine... Mais le communiqué de presse n'est pas près de suivre

En même temps, quand j'y refléchi... On parle de Alonso qui est en pour parler avec Renault, mais personne ne dit que Alonso parle aussi à tel ou tel écurie, ou que Renault à tel ou tel autre pilote...
Je me demande si RF1 et Alonso ne sont pas entrain de chippotter un ptit peu lol


Autre chose, pour les passionnés de FkM:

Après Renault et Super Aguri – c’est au sein de l’équipe Toyota que Franck Montagny avait trouvé refuge cette saison. Son contrat n’a pas été renouvelé pour 2008.

L’avenir n’est pas encore bouché pour Franck même s’il reste beaucoup d’incertitude. Il espère néanmoins garder un pied en F1.

« En ce qui me concerne – ça n’avance pas très vite. Je serai très heureux d’annoncer que j’ai signé avec telle ou telle écurie, mais ce n’est pas le cas » avouait le pilote français sur son site internet. « Je suis en pourparler avec Force India - avec qui j’entretiens de bons rapports, mais rien ne dit que je serai chez eux l’année prochaine. »

A en croire Montagny – il n’est pas le seul sur la liste : Vitantonio Liuzzi et Christian Klien devraient être de la partie.


« En attendant, je serai au volant de la Toyota lors des essais privés prévus à Barcelone. Je suis assez impatient de reprendre le volant - je vais essayer de me mettre en valeur » déclarait-il. « Je ne connais pas encore mon programme pour 2008 - la seul chose que je sais, c’est que je veux rouler en F1. »


Comme quoi, FkM va faire des tests pour Toyota, mais ne sera plus pilote chez eux l'année prochaine...

MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 18:37
de jmy
LosangeF1 a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Jamais un pilote annoncé sur le départ n'a roulé en intersaison pour son ancienne équipe... :wink:


FKM pour RF1 decembre 2005 8-:


Désolé de vous decevoir, mais... :roll:
Après Renault et Super Aguri – c’est au sein de l’équipe Toyota que Franck Montagny avait trouvé refuge cette saison. Son contrat n’a pas été renouvelé pour 2008.
[...]
« Je suis en pourparler avec Force India - avec qui j’entretiens de bons rapports, mais rien ne dit que je serai chez eux l’année prochaine. »
[...]
« En attendant, je serai au volant de la Toyota lors des essais privés prévus à Barcelone.»
F1-Live

Donc le fait que Heikki fasse les essais... :wink:
Même si je prie (faut bien s'occuper en attendant!) pour qu'il y est le duo Fernando/Heikki :crise:


Edit: rhooooo, Myster tu m'as devancé... :twisted: :P