Page 44 sur 53

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:18
de UBUNTU
50g a écrit:Heureusement que les vieux d'la vieille comme ubuntu sont là pour botter le cul des pessimistes :smoke: .
Vous en faites pas, cette année, on connaitra les position des écuries apreès les 2 premières course, c'est pas la peine de remplir 3 couches chaques jours en regardant les essais.

Kill -9 `ps faux | grep pessimiste | awk {'print$1'}`

C'est tout ce que j'ai à dire (avec 2 grammes dans chaque poche ^^ )

La je dois dire que les temps de Massa sur ça simu me refroidisse un peu, j'espère qu'il a plus trop d'essence...
Ou on va dire qu' il est possible aussi que la piste améliore.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:23
de UBUNTU
Par contre Vettel sur 10 tours reste 1,4 seconde derrière Petrov, et Button sur le même programme que massa reste derrière aussi...

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:28
de Drool1
Rosberg est devant aussi sur sa simu, enfin la il viens de faire un drapeau rouge, reservoir vide?

Petrov tfacon je pense que ca reflete pas la perf de l'auto sinon on peut se tirer une balle. Par contre ca va encore faire une journée avec peu de tours, ca commence a etre gonflant ca, tout le monde a fait des simu de GP excepté les teams comme Virgin que je compte meme pas, et nous....

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:38
de Drool1
Deux drapeau rouge, la session est encore arreté, Rf1paddock confirme que Petrov est dans une simu de GP, mais bon elle a été interompue deux fois, il roulera jusqu'a la fin de session.

Ils ne pouvaient pas faire la simu de GP en debut d'aprem et les qualifs ce soir? On sait bien que le soir c'est toujours interompu, bon, demain peut etre.....

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:44
de xav
15:35 Renault's plan courtesy of @rf1paddockpass: "Another red flag has stopped Vitaly’s long run. When it goes green he’ll be running till the end."

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:45
de 50g
UBUNTU a écrit:
50g a écrit:Heureusement que les vieux d'la vieille comme ubuntu sont là pour botter le cul des pessimistes :smoke: .
Vous en faites pas, cette année, on connaitra les position des écuries apreès les 2 premières course, c'est pas la peine de remplir 3 couches chaques jours en regardant les essais.

Kill -9 `ps faux | grep pessimiste | awk {'print$1'}`

C'est tout ce que j'ai à dire (avec 2 grammes dans chaque poche ^^ )

La je dois dire que les temps de Massa sur ça simu me refroidisse un peu, j'espère qu'il a plus trop d'essence...
Ou on va dire qu' il est possible aussi que la piste améliore.


Je pense qu'on ne sera pas dans le top 3, mais juste derrière, et si l'un des 3 premiers fait de la mouise, alors ils se battrons avec les guêpes.
On revient de loin (car pour moi, 2010 sera mieux que les 2 années précédentes), mais on ne sera pas CMD.
Ferrari est à l'aise, c'est sûr, on verra ce qui nous sépare d'eux, sur une course complète.
Encore 2 semaines ;)

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:46
de Ghost Rider
Les 1:22 de Petrov ne sont pas ridicules car il a plu et la piste est très différente de celle qui a permis a Rosberg de signer son 1:20...
S'il roule dans les 1:21m ca serait très bien car les premiers tours de Massa ou de Rosberg avec le plein sont des 1:26-1:27.
et l'écart entre le plein et le vide est d'environ 5 secondes...




Rien de nouveau, cet aileron est la depuis valence; il a juste été repeint (la partie noire est devenue jaune a Jerez)
Renault a utilisé deux ailerons arrières différents a Barcelone.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:48
de Drool1
Ghost Rider a écrit:Les 1:22 de Petrov ne sont pas ridicule car il a plus et la piste est très différente de celle qui a permis a Rosberg de signer son 1:20...
S'il roule dans les 1:21m ca serait très bien car les premiers tours de Massa ou de Rosberg avec le plein sont des 1:26-1:27.
et l'écart entre le plein et le vide est d'environ 5 secondes...



Massa et Rosberg on fait mieux que Petrov dans leur simu de qualif avec les tendres a la fin, a plein ils tournaient en 1.25' (donc ca fait 1.20 a vide) , les 1.26/27 c'est du aux pneus usé

Y a pas a chier, cette semaine d'essais aura été tres mauvaise pour nous, en esperant conclure sur une note positive demain quand meme. Mais on a tres peu roulé, et dans des temps mauvais

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:51
de Ghost Rider
Les temps des concurrents avec le plein après la pluie sont des 1:27, pas des 1:25

quelles simus de qualif ?

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:54
de nibbler
ce qui gonfle c'est que la simu de GP va se résumer pour Petrov à une dizaine de tour max , a condition qu'il n'y ai pas l'habituel drapeau rouge de fin de journée

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:55
de Ghost Rider
Ah tu veux dire la fin de leur simu de course... on ne peut pas comparer, Petrov n'en a encore pas fait et il y a un paramètre important a prendre en compte: la garde au sol de la voiture, qui combinée a des pneus tendres donnerait de meilleur perfs qu'une voiture vide en qualif et qui part avec des pneus durs (le règlement l'exige)

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 16:58
de viva renault
comme par hasard encore un drapeau rouge juste avant la fin de la session :x

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:01
de Drool1
On a eu 3 drapeau rouge dans la dernier demi heure, la session est finie a mon avis.

1 Rosberg Mercedes 1m20.686s
2 Buemi Toro Rosso 1m21.413s +0.727
3 Button McLaren 1m21.450s +0.764
4 Barrichello Williams 1m21.975s +1.289
5 Massa Ferrari 1m22.344s +1.658
6 Petrov Renault 1m22.523s +1.837
7 Sutil Force India 1m22.606s +1.920
8 Vettel Red Bull 1m23.254s +2.568
9 Trulli Lotus 1m25.059s +4.373
10 Kobayashi Sauber 1m26.216s +5.530
11 Glock Virgin 1m26.305s +5.619


Concernant les temps rapide d'aujourdhui, on a une seconde entre le meilleur, Button, et le moins bon, Petrov.
J'exclu le temps de ce matin de Rosberg et Buemi.

Apres Massa n'a pas fait forcement un tour qualif, mais bon il etait leger et avec les tendres. Petrov a fait le sien avec la piste assez verte, et on ne sait pas avec quels pneus.

Barichello et Button etaient eux par contre dans les meilleurs conditions de l'apres midi

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:01
de UBUNTU
La tu me rassures un peu Ghost .
. On a donc 1.22.523 pour Petrov en pneus dur a vide contre 1.22.344 pour Massa en pneus tendre presque a vide.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:02
de Drool1
UBUNTU a écrit:La tu me rassures un peu. On a donc 1.22.523 pour Petrov en pneus dur a vide contre 1.22.344 pour Massa en pneus tendre presque a vide.


On ne sait rien de l'essence de Massa, ou des pneus de Petrov, ce sont des explications parmis d'autres.
Mais il n'est pas idiot de simuler les qualifs en dur, vu que les pneus Q3 seront ceux de la course

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:07
de UBUNTU
Massa était sur la fin de sa simu de course donc on peut en conclure qu'il ne lui restait pas beaucoup d'essence.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:08
de Drool1
UBUNTU a écrit:Massa était sur la fin de sa simu de course donc on peut en conclure qu'il ne lui restait pas beaucoup d'essence.


C'est clair, apres je prefererais que Petrov ai fait une simu de course avec un temps final equivalent, que la maniere dont il a été fait...

Meme pas 70 tours pour nous aujourdhui :roll:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:08
de nibbler
@ Ghost Rider
je capte pas de trop ton raisonnement sur la hauteur de caisse et les tours qualifs, arrete moi si je me trompe :
pour les qualifs de GP ils vont mettre la hauteur de caisse assez haut a cause de l'essence à embarquer par la suite et les pneus durs aussi. Donc effet de sol dégradé .
pour "péter un temps" ils adoptent la hauteur de caisse idéale en fonction du poid, effet de sol max, avec des pneus tendres ( conf impossible à adopter pour des qualifs sans aller au casse_pipe)
peut être que ceux qui font des temps comme Rosberg ou Buemi sont en mode "péter un temps" alors que Petrov est en mode qualif GP donc cela pourrait expliquer la différence de 1 seconde ( en temps pondéré de rookie ) entre les chronos.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:16
de Drool1
Pour les qualifs ils seront regler pour les qualifs et puis c'est tout.

Par contre ils auront soit les durs, soit les tendres selon la strategie, faut voir de combien est l'ecart entre les deux spec

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:16
de Ghost Rider
Edit: massa n#a pas fait 66 tours...

UBUNTU a écrit:La tu me rassures un peu Ghost .
. On a donc 1.22.523 pour Petrov en pneus dur a vide contre 1.22.344 pour Massa en pneus tendre presque a vide.


On peut dire ca comme ca.
Il faut toujours savoir que cette année en qualifs, les voitures ne rouleront jamais dans des conditions optimales. Car leur pneus ne seront pas soft et parce que leur réglages seront optimisés pour une course a plein.
Donc ; pneus durs + garde au sol élevée = moins de grip mécanique et moins de grip aérodynamique...

Les simulations de qualifs sont donc encore plus opaques puisqu'on ne connais pas les méthodes de test des équipes... certains vont peut-être aller claquer un temps avec des réglages optimum...

Je peut très bien me tromper quand je dis qu'on est pas mal, d'ailleurs le dernier run de Petrov n'est pas extra, il a roulé en 1:28 avec un seul tour en 1:27
Wait and see...