Page 46 sur 70

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 17:40
de aifol
Drool1 a écrit:Pour l'instant je vois aucune nouveaute.

Robert le dit: Il y aura diffuseur et petites retouches sur le capot moteur. Au passage je trouve pas que ca fasse 40% (-)


Sauf si on considère que le diffuseur n'est pas qu'une simple pièce, peut-être que le fond plat aussi a été modifié rien que ça ça vaut plus que plusieurs évos visibles.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:32
de quidam
Petrov aura l'ancien aileron avant (N° 12) :roll:
Image

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:33
de xav
Mais il aura des freins MOVIT lui :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:34
de Drool1
Je suis sur que Vendredi ils vont continuer comme si on etait a Barcelone: Comparaison de l'ancien et du nouvel aileron avant, et des autres pieces pour validation.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:35
de quidam
xav a écrit:Mais il aura des freins MOVIT lui :mrgreen:


Au moins il n'ira pas dans le mur comme Piquet buzz:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:48
de HAD RF1
quidam a écrit:Petrov aura l'ancien aileron avant (N° 12) :roll:


Vu qu'il y aurait un petit doute sur le nouvel aileron, c'est normal qu'ils aient amené les 2 modèles, ce n'est pas parce que ce museau 12 est moté avec cet aileron que ça sera toujours le cas ce week end :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:45
de quidam
Allez : celui qui casse son nouveau aileron pendant les essais risque de se payer l'ancien en course en cas de malheur de nouveau :jap:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:49
de Nico Marlyn
Ben si on se fie à la photo, Kubica n'a qu'un aileron de rechange, et Petrov, il en a pas du tout lui... :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 21:27
de stepren
Nico Marlyn a écrit:Ben si on se fie à la photo, Kubica n'a qu'un aileron de rechange, et Petrov, il en a pas du tout lui... :mrgreen:

De toute les façons, l'objectif pour lui en ce début d'année c'est d'engranger de l'expérience en faisant des kilomètres.
Pour ça, même une Lada suffirait alors pas besoin de l'aileron dernier cri... :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 22:31
de jmy
xav a écrit:Image

Jantes a la Ferrari?

Vu sur am365...
Roues et écopes de freins
A la fin de l’année dernière, quasiment toutes les écuries roulaient avec des flasques en fibres de carbone placées sur leurs pneus avant ou arrière. Celle située à l’avant était particulièrement importante car elle ne tournait pas en même temps que la roue et elle participait à la canalisation du flux d’air sur le côté de la monoplace.

Cette année, un consensus s’est dégagé pour bannir cet élément et une nouvelle réglementation est entrée en vigueur. L’homologation, effectuée avant le début de la saison régulière, interdit les équipes de changer le dessin de leurs roues en cours d’année. Les roues ne doivent pas être couvertes et doivent être faite d’un seul matériau. Ferrari et Renault ont trouvé une astuce en plaçant des anneaux concentriques (conçus pour leur vertu aérodynamique) sur la roue. Ces anneaux sont attachés de manière permanente à la roue et conçu dans le même matériau que la roue. Ils sont donc parfaitement légaux.
S'ils le disent :?:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 22:46
de Nico Marlyn
Hi hi hi, Ferrari et Renault ont niqué tout le monde alors, parce que "le design des roues n'a pas le droit de changer EN COURS D'ANNEE"

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 22:51
de schoot78
Renault a déjà un point positif pour cette début de saison.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 23:00
de Ghost Rider
On en sait rien; personne n'a encore vu les 'jantes' de la R30 ( si ce sont vraiment des jantes et pas des écrous)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 00:27
de xav
detail de l'aileron avant
Image

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 11:22
de oxbow911
Moi je le trouve très travailler il n'a pas l'air d'avoir été fait dans la simplicité

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 11:37
de poop
Jamais une pièce n'est faite dans la simplicité....

Et même simple, ça peut être très efficace.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 00:44
de xav
Effectivement, Renault s'est enfin débarrassée de ses encombrants et grossiers moyeux de roues arrières. Ça fait des années qu'on attend ca... Les nouveaux sont plus fins et permettent de réduire la trainée et les perturbations a l'arrière de la voiture et d'installer de plus grosses ailettes sur les roues.
Un gros travail sur les freins a surement été fait pour permettre ca.

Avant:

Image
Après:
Image

De F1technical qui l'a repris de je sais pas ou

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 07:14
de quidam
Kubica a déclaré à la presse polonaise que la R30 manquait d'appuis , il espère que Renault va combler cette lacune pour Melbourne.
En effet, lorsqu'on regarde le tableau des vitesses maxi, la R30 est dans le top alors que les gros bras comme Ferrari et Red Bull sont nettement en dessous.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:08
de Ghost Rider
xav a écrit:Effectivement, Renault s'est enfin débarrassée de ses encombrants et grossiers moyeux de roues arrières. Ça fait des années qu'on attend ca... Les nouveaux sont plus fins et permettent de réduire la trainée et les perturbations a l'arrière de la voiture et d'installer de plus grosses ailettes sur les roues.
Un gros travail sur les freins a surement été fait pour permettre ca.

Avant:

http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/14478110.jpg
Après:
http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/14796110.jpg

De F1technical qui l'a repris de je sais pas ou


RF1 lit le forum 8)

quidam a écrit:Kubica a déclaré à la presse polonaise que la R30 manquait d'appuis , il espère que Renault va combler cette lacune pour Melbourne.
En effet, lorsqu'on regarde le tableau des vitesses maxi, la R30 est dans le top alors que les gros bras comme Ferrari et Red Bull sont nettement en dessous.


Tu es sur qu'il a dit ca après Bahrein ? c'est peut-etre une interview qui date...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:37
de quidam
Ghost : j'ai pris cette déclaration sur un site polonais d'aujourd'hui et il parle bien de Bahrain :wink:

De toute façon il n'y a pas que la R30 qui manque d'appuis :lol: