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Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 19:45
de Nico Marlyn
C'est ce que je me demande

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 00:09
de Myster
Je ne pense pas que réduire une fente de 10 cm fasse perdre 5 dixièmes au tour !

Certes, c'est le diffuseur et l'appuie du train arrière, mais franchement, les diffuseurs sont tellement complexe que j'ai du mal à croire qu'une simple diminution de fente puisse faire radicalement la différence !

Surtout qu'ils savaient très bien qu'ils fleurtaient avec le règlement, tout comme Merco et McLaren, donc j'imagine qu'ils ont prévus le coup et qu'ils n'ont pas basé tout leur diffuseur sur cette fente !

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 07:28
de quidam
Renault n'utilise pas cette fente comme 3ème étage mais augmente la surface de sortie de l'air. Sa réduction sera sans grande conséquence :

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 18:54
de HAD RF1
En fait pour Renault, ce n'était pas ce trou qui était en cause : "Renault a dû revoir sa copie en ce qui concerne l’épaisseur de la plaque. Pour l’écurie d’Enstone, c’est cette épaisseur de plaque et non la position du trou du démarreur, qui posait problème." (source : AutoHebdo.fr)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 19:26
de xav
Quelle plaque? Le fond plat?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 19:53
de quidam
On parle du règlement concernant le diffuseur, pas du fond plat qui est autre chose :wink:

Si quatre équipes ont dû revoir leur diffuseur arrière en raison des précisions de la FIA, la même raison n’est pas en cause à chaque fois. Pour McLaren et Mercedes, c’est la position du trou permettant d’accéder au démarreur qui posait problème : ces deux écuries avaient trop rehaussé cette partie vers le haut, permettant un certain gain aérodynamique. La FIA a donc précisé les règles concernant le diffuseur arrière et Renault a dû revoir sa copie en ce qui concerne l’épaisseur de la plaque. Pour l’écurie d’Enstone, c’est cette épaisseur de plaque et non la position du trou du démarreur, qui posait problème. En précisant ces règles, la FIA souhaite ainsi éviter toute réclamation durant les mois à venir.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 21:51
de xav
quidam a écrit:On parle du règlement concernant le diffuseur, pas du fond plat qui est autre chose :wink:

Je sais bien mais je ne vois toujours pas de quelle plaque on parle.

Et je rappel que fond plat et diffuseurs sont liés... car pour envoyer de l'air vers le diffuseur, il faut bien qu'il ait des trous dans le fond plat... hors ces trous ou fentes ont été sources de polémiques l'an dernier

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 15:44
de xav
Nouveau diffuseur
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Vieux diffuseur
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Nouveau aileron
Vieux aileron
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Kubica Melbourne: Nouvel aileron, vieilles ecopes de freins:
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Petrov, vieux aileron, nouvelles ecopes:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 17:46
de Nico Marlyn
"nouvel aileron", "vieil aileron" ca se dit plus.... :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 20:50
de Nico Marlyn
F1 Feeds - L’équipe Renault F1 Team confirme qu’elle ne copiera pas le système d’aileron arrière de la McLaren Mercedes.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:50
de UBUNTU
Le Renault F1 Team pourrait gagner une demi-seconde d'ici le prochain Grand Prix d'Espagne, déclare Autohebdo.fr. Selon des informations internes à l'écurie française, relayées par le site français, le plan de développement est respecté, avec de multiples nouveautés lors de chaque épreuve.
Cinq dixièmes de mieux pour Renault F1 en Espagne ?
Toujours d'après Autohebdo.fr, le losange préfère apporter régulièrement " de petites évolutions " plutôt qu'un package profondément revu, comme ce fut le cas l'an passé ou en 2008. Les jaune et noir misent sur un développement agressif pour rattraper la concurrence.

Ce week-end, Renault F1 utilise de nombreuses nouveautés, avec de nouveaux ailerons avant et arrière, un capot moteur et un diffuseur modifiés et diverses retouches au niveau des écopes de freins.

Lors du prochain Grand Prix d'Espagne, l'écurie française utilisera un nouveau carburant et lubrifiant, qui permettra d'exploiter pleinement la performance du V8 RS27.

26/03/2010 09:11
Renault F1 Team, Courses
Emmanuel Laurent

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 23:46
de xav
Nico Marlyn a écrit:"nouvel aileron", "vieil aileron" ca se dit plus.... :mrgreen:

comment ça?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 00:03
de Nico Marlyn
xav a écrit:Nouveau aileron
Vieux aileron


Il se pourrait que ca devait être prévu pour du pluriel....

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 16:22
de xav
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Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 16:53
de nibbler
Très intéressante cette Photo

..Merci Xav :wink:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 16:59
de HAD RF1
Très intéressante pour les autres équipes aussi... Lors des essais hivernaux, Newey souhaitait voir la R30 soulevée par une grue pour voir ce qui se cache en dessous...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 17:16
de xav
HAD RF1 a écrit:Très intéressante pour les autres équipes aussi... Lors des essais hivernaux, Newey souhaitait voir la R30 soulevée par une grue pour voir ce qui se cache en dessous...

x2 malheureusement.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 17:22
de quidam
A part la planche en bois de controle, on ne voit rien de ce coté de la voiture :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 17:27
de Ghost Rider
On voit :
les trous enormes du diffuseur
le nez type R29 en plus fin
et le fond plat pas vraiment plat au dessous des turning vanes.

beuacoup d'originalités sur cette R30

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:43
de gpadpo
Je pense que si les concurrents veulent voir les dessous d'une voiture, ils n'attendent pas une photo comme celle-ci mais vont voir directement à chaque fois que la grue intervient!