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MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 14:27
de Brett Sinclair
Myster a écrit:Personnellement, je ne le trouve pas super le Webber...

En plus de ca, on dit qu'on ne sait pas ce que vaut Piquet, et qu'un duo Piquet Kova ca fait trop jeune...

Vous m'excuserez de douter, mais franchement, Hamilton est arrivé en F1, on lui a donné une bonne voiture, il a fait de très bonne choses (avec l'aide de Ron et de la FIA certes... Mais ca reste un très bon pilote)


C'est pas le problème...

Oui, Hamilton a fait de très belles choses sur la piste. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'en dehors de la piste, pour développer et mettre au point la voiture, c'était pas (encore) ça.

Il est évident que Kova et Piquet pourraient cartonner en piste. Le problème, c'est concernant le développement et la mise au point, aspects primoridaux. Pourquoi un tas d'écuries engagent-elles des "vieux" tels que Coulthard ou Barrichello ??

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:28
de LosangeF1
Brett Sinclair a écrit:Ben les qualifs restent très significatives. Il suffit de voir les perfs d'un Rosberg ou d'un Trulli dans cet exercice par rapport à leurs coéquipiers.

Les tassements, ça c'est vrai. Bon au moins, c'est preuve de sa combativité.

Certes, il s'est pris un mur à Suzuka 2006, et alors ? Schumacher à Melbourne 2006, Alonso à Fuji 2007, Senna à Monaco 1988, etc. s'en sont aussi pris.

Et puis je dirais pas vraiment que c'est le chat noir, pour lui. C'était surtout une fiabilité déplorable de la Williams et de la Red Bull. Ses coéquipiers ont aussi rencontrés de graves problèmes de fiabilité.

Du côté du mental, Malaisie 2004 est pas très significatif... déjà c'est un peu vieux, et de toutes façons, la Jaguar n'avait pas un système de départ aussi bon que ceux des F1 de tops teams... et puis là encore, ce n'est pas le premier à avoir foiré son départ.


Des qualifs significatives... hum se trainballé du fuel, je reste sur ma faim...

un mur en pleine ligne droite quand meme... juste en face des stands, c'est pas un passage des plus difficile a suzuka.

Hum fiabilité tres moyenne je suis d'accords, m'enfin quand son ingé de piste lui ordonne de rentrer des la piscine (son bloc fessait deja des raté) et lui poursuit ni vu ni connu pour abandonné dans la monté de beau rivage; comme si l'épisode sato en 2004 suffisait pas :roll: qu'il soit excédé c'est tout a fait normal, m'enfin faut se se comporter en pro...

M'enifn bon heifled a fais mieux sur la meme williams, sur le plan comptable heuresement pour webber que l'allemand a fait son "montoya au tenis" en fin de saison

Pour la malaisie je voyais ca dans sa globalité, entre son comportement face a alonso, ses errements dans l'herbe, et au final son bac a sable... le depart bof ca se voyais deja sur la grille qu'il était tendu donc bon

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 17:53
de matdemat
Brett Sinclair a écrit:
Myster a écrit:Personnellement, je ne le trouve pas super le Webber...

En plus de ca, on dit qu'on ne sait pas ce que vaut Piquet, et qu'un duo Piquet Kova ca fait trop jeune...

Vous m'excuserez de douter, mais franchement, Hamilton est arrivé en F1, on lui a donné une bonne voiture, il a fait de très bonne choses (avec l'aide de Ron et de la FIA certes... Mais ca reste un très bon pilote)


C'est pas le problème...

Oui, Hamilton a fait de très belles choses sur la piste. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'en dehors de la piste, pour développer et mettre au point la voiture, c'était pas (encore) ça.


C'est clair qu'il est encore un peu juste niveau réglage. Mais je pense qu'il est quand même meilleur que Kova ou Nelsinho. Quant à Webber, c'est pas forcément le plus rapide mais son expérience serait d'une grande aide, il me semble. Si Red Bull fait confiance à deux "vieux", c'est, je pense, pour aider les petits jeunes de chez Torro Rosso. C'est pareil que Panis chez Toyota, à l'époque.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:04
de Brett Sinclair
LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Ben les qualifs restent très significatives. Il suffit de voir les perfs d'un Rosberg ou d'un Trulli dans cet exercice par rapport à leurs coéquipiers.

Les tassements, ça c'est vrai. Bon au moins, c'est preuve de sa combativité.

Certes, il s'est pris un mur à Suzuka 2006, et alors ? Schumacher à Melbourne 2006, Alonso à Fuji 2007, Senna à Monaco 1988, etc. s'en sont aussi pris.

Et puis je dirais pas vraiment que c'est le chat noir, pour lui. C'était surtout une fiabilité déplorable de la Williams et de la Red Bull. Ses coéquipiers ont aussi rencontrés de graves problèmes de fiabilité.

Du côté du mental, Malaisie 2004 est pas très significatif... déjà c'est un peu vieux, et de toutes façons, la Jaguar n'avait pas un système de départ aussi bon que ceux des F1 de tops teams... et puis là encore, ce n'est pas le premier à avoir foiré son départ.


Des qualifs significatives... hum se trainballé du fuel, je reste sur ma faim...

un mur en pleine ligne droite quand meme... juste en face des stands, c'est pas un passage des plus difficile a suzuka.

Hum fiabilité tres moyenne je suis d'accords, m'enfin quand son ingé de piste lui ordonne de rentrer des la piscine (son bloc fessait deja des raté) et lui poursuit ni vu ni connu pour abandonné dans la monté de beau rivage; comme si l'épisode sato en 2004 suffisait pas :roll: qu'il soit excédé c'est tout a fait normal, m'enfin faut se se comporter en pro...

M'enifn bon heifled a fais mieux sur la meme williams, sur le plan comptable heuresement pour webber que l'allemand a fait son "montoya au tenis" en fin de saison

Pour la malaisie je voyais ca dans sa globalité, entre son comportement face a alonso, ses errements dans l'herbe, et au final son bac a sable... le depart bof ca se voyais deja sur la grille qu'il était tendu donc bon


Son erreur à Suzuka était dans le virage précédant la ligne droite des stands. Elle n'est pas étrange, je crois que c'est un passage plus compliqué qu'il n'en a l'air, car le pilote a tendance à vouloir accélérer le plus tôt possible pour avoir la meilleure vitesse en ligne droite et, s'il réaccélere trop tôt, il se retrouve déporté à l'extérieur et dans l'herbe. Dans le même GP, un pilote avait fait la même erreur que Webber mais était parti en tête à queue et avait évité de justesse le mur...
C'est aussi ce qui était arrivé à Montoya en 2005, aidé par Villeneuve.

Pour la Malaisie 2004, je t'accorde qu'il avait "craqué", mais là encore, ça arrive même aux plus grands : Schumacher à Suzuka 2003, Alonso au Canada 2007, etc.

Face à Heidfeld, il avait fait globalement jeu égal. Plus rapide, mais faisant plus d'erreurs (une mentalité d'attaquant, en somme).

Si Heidfeld était sur le marché, tu crois que Renault ne serait pas intéressé par lui ?

Et puis, il avait tout de même bien dominé Rosberg, présenté aujourd'hui par beaucoup comme un champion du monde en puissance...

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:43
de LosangeF1
Brett Sinclair a écrit:Son erreur à Suzuka était dans le virage précédant la ligne droite des stands. Elle n'est pas étrange, je crois que c'est un passage plus compliqué qu'il n'en a l'air, car le pilote a tendance à vouloir accélérer le plus tôt possible pour avoir la meilleure vitesse en ligne droite et, s'il réaccélere trop tôt, il se retrouve déporté à l'extérieur et dans l'herbe. Dans le même GP, un pilote avait fait la même erreur que Webber mais était parti en tête à queue et avait évité de justesse le mur...
C'est aussi ce qui était arrivé à Montoya en 2005, aidé par Villeneuve.

Pour la Malaisie 2004, je t'accorde qu'il avait "craqué", mais là encore, ça arrive même aux plus grands : Schumacher à Suzuka 2003, Alonso au Canada 2007, etc.

Face à Heidfeld, il avait fait globalement jeu égal. Plus rapide, mais faisant plus d'erreurs (une mentalité d'attaquant, en somme).

Si Heidfeld était sur le marché, tu crois que Renault ne serait pas intéressé par lui ?

Et puis, il avait tout de même bien dominé Rosberg, présenté aujourd'hui par beaucoup comme un champion du monde en puissance...


Encore que l'impact entre montoya & webber n'est pas du meme niveau, montoya s'était sortie juste avant les stands... que webber s'est pris le mur bien au millieu de celle ci, dou mes doutes, concernant le fameux virage précedent

le probleme c'est qu'il pert souvent les pédales...j'ai cité malaisie 04, ou il ne cessais de perdre des places, mais malaisie 05 on a bien vu ce qu'a donné "sa mentalité d'attaquant" a vouloir mangé fisichella trop rapidement (sur les 2 tours avant l'impact), bref leger manque d'inteligence de course tout de meme, ce qui coute cher et pourtant, c'est bien fisico qui était en tord en rettardantson freinage. A t'on vu raikko s'exité comme webber en chine derriere hamilton ? la situation fut tres similaire...

tu parle de marché des transfert justement... webber lorgnait a terme sur le volant d'une renault lorsqu'il fut essayeur en 2001, mais alonso a été préféré... a t'il était rappellé depuis? nan et les occasion n'ont pas manqué... pourtant alonso n'est qu'a moitié pilote briatore (et en plus sur le départ fin 2006)... solution bis comme je dissais.

Il a battu rosberg (alors rookie) en effet, m'enfin rosberg a sacrément redréssé la barre cette saison, rapide, solide et constant... alors qu'en 2006 sortit de bahrain :?

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 21:30
de Brett Sinclair
LosangeF1 a écrit:Encore que l'impact entre montoya & webber n'est pas du meme niveau, montoya s'était sortie juste avant les stands... que webber s'est pris le mur bien au millieu de celle ci, dou mes doutes, concernant le fameux virage précedent

le probleme c'est qu'il pert souvent les pédales...j'ai cité malaisie 04, ou il ne cessais de perdre des places, mais malaisie 05 on a bien vu ce qu'a donné "sa mentalité d'attaquant" a vouloir mangé fisichella trop rapidement (sur les 2 tours avant l'impact), bref leger manque d'inteligence de course tout de meme, ce qui coute cher et pourtant, c'est bien fisico qui était en tord en rettardantson freinage. A t'on vu raikko s'exité comme webber en chine derriere hamilton ? la situation fut tres similaire...

tu parle de marché des transfert justement... webber lorgnait a terme sur le volant d'une renault lorsqu'il fut essayeur en 2001, mais alonso a été préféré... a t'il était rappellé depuis? nan et les occasion n'ont pas manqué... pourtant alonso n'est qu'a moitié pilote briatore (et en plus sur le départ fin 2006)... solution bis comme je dissais.

Il a battu rosberg (alors rookie) en effet, m'enfin rosberg a sacrément redréssé la barre cette saison, rapide, solide et constant... alors qu'en 2006 sortit de bahrain :?


Non, son accident à Suzuka étant bien dans le virage précédant la ligne droite des stands :

http://rapidshare.com/files/69038963/SansTitre.wmv.html

Et en Malaisie 2005, c'est bien Fisichella qui a perdu les pédales : Webber n'avait pas voulu mangé Fisichella en s'excitant, car il l'avait passé avant la ligne droite. L'accrochage a été provoqué par Fisichella qui tentait de redépasser Webber.

Concernant le marché des transferts, Webber est une solution bis par rapport à Alonso, mais comme tous les pilotes du plateau ! Mais en dehors des Alonso-Raikkonen-Hamilton, Webber est à mon avis un excellent choix.

Pour Rosberg, certes, c'était un rookie, mais sa première course avait démontré que le talent pur était déjà là. De plus, Webber ne l'a pas battu qu'un peu.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 23:24
de LosangeF1
Brett Sinclair a écrit:Non, son accident à Suzuka étant bien dans le virage précédant la ligne droite des stands :

http://rapidshare.com/files/69038963/SansTitre.wmv.html

Et en Malaisie 2005, c'est bien Fisichella qui a perdu les pédales : Webber n'avait pas voulu mangé Fisichella en s'excitant, car il l'avait passé avant la ligne droite. L'accrochage a été provoqué par Fisichella qui tentait de redépasser Webber.

Concernant le marché des transferts, Webber est une solution bis par rapport à Alonso, mais comme tous les pilotes du plateau ! Mais en dehors des Alonso-Raikkonen-Hamilton, Webber est à mon avis un excellent choix.

Pour Rosberg, certes, c'était un rookie, mais sa première course avait démontré que le talent pur était déjà là. De plus, Webber ne l'a pas battu qu'un peu.


En effet méa culpa pour l'accident, j'avais pas la vidéo sous cet angle, j'avais celle apres l'impact visiblement :jap: sortit tout seul comme je m'en doutais (-)

Pour la malaisie, c'est dans la maniere dont il s'y est pris, webber aurait du s'en débarrasé bien plus facilement de fisi vu son rythme.

flavio avait possibilité de prendre la solution de replis lors des transfert l'an dernier, et il ne l'a pas prise, au final c'est kova qui fut pris... la si alonso irait chez red bull, il serait contrait de prendre webber pour faire tourné son affaire (manager), pas vraiment par choix (casquette équipe)

mais bon entre le 360 a l'entré des pits a melbourne, le canada ou j'ai pas compris la manoeuvre sur la BM; bon il a tenté, m'enfin vu comment il s'y est pris... un fort possible poduim en chine (son coté chaton noir selon moi, il lui arrive telement de truc, d'ailleur il y avait une vidéo pas mal sur le forum; dont le fameux salto au mans 99 avec la fameuse CLK :lol: ) apres au nubur podium presque impecable (en prennant l'ancienne chicane au tour 1, pour passer kova juste avant de rentrer au stands, forcement ca aide.)

Personnellement je ne suis pas convaincu Image

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 14:41
de jmy
Le Français Sébastien Loeb, triple champion du monde des pilotes de rallye, va rouler dans une Renault de Formule 1 le 5 décembre sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, a-t-on appris lundi auprès de Citroën Sport.

Le même jour, l'un des pilotes Renault F1 (le Finlandais Heikki Kovalainen ou l'Italien Giancarlo Fisichella) roulera dans la C4 WRC sur une piste en terre à proximité du circuit, a indiqué Citroën Sport.
F1-Live

:?: :?:

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 18:00
de raymane
Je la sens mal l'arrivée d'Alonso là... C'est trop long. :?

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 18:46
de Aceveda
Alors quoi? Red bull ou Honda ou???

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 21:09
de xamo27
bah honda car y a gayscone dis ont que ca peut être un facteur favorisant mais a mon avis chez renault ca semble mal parti avec cette pseudo affaire d'espionnage... A mon avis sorti par mclaren pour emmerder alonso

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 21:46
de LosangeF1
xamo27 a écrit:bah honda car y a gayscone dis ont que ca peut être un facteur favorisant mais a mon avis chez renault ca semble mal parti avec cette pseudo affaire d'espionnage... A mon avis sorti par mclaren pour emmerder alonso


Il est chez air force india lui :lol:

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 23:14
de matdemat
jmy a écrit:
Le Français Sébastien Loeb, triple champion du monde des pilotes de rallye, va rouler dans une Renault de Formule 1 le 5 décembre sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, a-t-on appris lundi auprès de Citroën Sport.

Le même jour, l'un des pilotes Renault F1 (le Finlandais Heikki Kovalainen ou l'Italien Giancarlo Fisichella) roulera dans la C4 WRC sur une piste en terre à proximité du circuit, a indiqué Citroën Sport.
F1-Live

:?: :?:


Je parie que ça sera Heikki ! :wink:

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 09:37
de Drool1
C'est juste que le communiqué citroen n'est pas au point les gars.

Ils ne suivent pas forcement l'actualité, puis officiellement un contrat court jusqu'au 31 decembre non?

Il est certain que fisico ne sera pas des notres de toute façon... et je pense que la retraite, ou un poste d'essayeur/consultant chez nous, serait mieux que de finir sa carriere dans une equipe comme force india...

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 15:25
de Heikki-spirit
LosangeF1 a écrit:
xamo27 a écrit:bah honda car y a gayscone dis ont que ca peut être un facteur favorisant mais a mon avis chez renault ca semble mal parti avec cette pseudo affaire d'espionnage... A mon avis sorti par mclaren pour emmerder alonso


Il est chez air force india lui :lol:


Il a dit qu'il partait si Ralf viens, ou un truc comme ça, je sais plus exactement :?:

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 17:17
de HAD RF1
Et normalement Fisico devrait aussi faire des essais chez Force India, ce qui confirme qu'il ne sera plus parmi nous l'an prochain.

(Montagny fera aussi des essais chez eux.)

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 19:48
de Sha
raymane a écrit:Je la sens mal l'arrivée d'Alonso là... C'est trop long. :?


Surtout que l'affaire d'espionnage entre Renault et McLaren n'arrange rien... Je vois mal Alonso s'engager avec Renault avant la décision du conseil mondial de la FIA.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 20:29
de Brett Sinclair
LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Non, son accident à Suzuka étant bien dans le virage précédant la ligne droite des stands :

http://rapidshare.com/files/69038963/SansTitre.wmv.html

Et en Malaisie 2005, c'est bien Fisichella qui a perdu les pédales : Webber n'avait pas voulu mangé Fisichella en s'excitant, car il l'avait passé avant la ligne droite. L'accrochage a été provoqué par Fisichella qui tentait de redépasser Webber.

Concernant le marché des transferts, Webber est une solution bis par rapport à Alonso, mais comme tous les pilotes du plateau ! Mais en dehors des Alonso-Raikkonen-Hamilton, Webber est à mon avis un excellent choix.

Pour Rosberg, certes, c'était un rookie, mais sa première course avait démontré que le talent pur était déjà là. De plus, Webber ne l'a pas battu qu'un peu.


En effet méa culpa pour l'accident, j'avais pas la vidéo sous cet angle, j'avais celle apres l'impact visiblement :jap: sortit tout seul comme je m'en doutais (-)

Pour la malaisie, c'est dans la maniere dont il s'y est pris, webber aurait du s'en débarrasé bien plus facilement de fisi vu son rythme.

flavio avait possibilité de prendre la solution de replis lors des transfert l'an dernier, et il ne l'a pas prise, au final c'est kova qui fut pris... la si alonso irait chez red bull, il serait contrait de prendre webber pour faire tourné son affaire (manager), pas vraiment par choix (casquette équipe)

mais bon entre le 360 a l'entré des pits a melbourne, le canada ou j'ai pas compris la manoeuvre sur la BM; bon il a tenté, m'enfin vu comment il s'y est pris... un fort possible poduim en chine (son coté chaton noir selon moi, il lui arrive telement de truc, d'ailleur il y avait une vidéo pas mal sur le forum; dont le fameux salto au mans 99 avec la fameuse CLK :lol: ) apres au nubur podium presque impecable (en prennant l'ancienne chicane au tour 1, pour passer kova juste avant de rentrer au stands, forcement ca aide.)

Personnellement je ne suis pas convaincu Image


Si Flavio n'a pas mis Webber dans un baquet Renault, ce n'est pas parce qu'il ne le trouvait pas suffisamment bon, mais c'est parce qu'il ne voulait pas mettre deux de ses "poulains" dans la même équipe (car le perdant du duel se trouverait forcément grillé).

C'est vrai qu'il a fait des erreurs, mais pas plus qu'un autre, à mon avis, et puis au moins il ose. Et les comparaisons avec ses coéquipiers sont plutôt flatteuses.

Non, moi, je l'aime bien, le Web. :wink:

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 21:15
de LosangeF1
Dream Team a écrit:Il a dit qu'il partait si Ralf viens, ou un truc comme ça, je sais plus exactement :?:


ouep, m'enfin entre un bon manager technique, et un "paylote" qui étale son "talent" cette saison :lol:

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 21:24
de LosangeF1
Brett Sinclair a écrit:Si Flavio n'a pas mis Webber dans un baquet Renault, ce n'est pas parce qu'il ne le trouvait pas suffisamment bon, mais c'est parce qu'il ne voulait pas mettre deux de ses "poulains" dans la même équipe (car le perdant du duel se trouverait forcément grillé).

C'est vrai qu'il a fait des erreurs, mais pas plus qu'un autre, à mon avis, et puis au moins il ose. Et les comparaisons avec ses coéquipiers sont plutôt flatteuses.

Non, moi, je l'aime bien, le Web. :wink:


Pour évité les confrontation des poulains c'est une chose, mais il y a selection en amont, on reviens plus haut la... mais force est de constaté que flavio n'a pas placé kova chez red bull, et webber chez renault pour cette saison, alors que webber se retrouvait dans une situation de transfert, et kova devais avoir un post de titulaire (une peur de red bull de former un pilote pour se le faire reprendre par la suite, tres probable... mais dans le meme temps, webber 31 ans avec fisi, rien de bon sur le long terme, meme en integrant un jeune pilote l'année suivante)

Pour les erreurs ouais, m'enfin, a coté d'un kova qui reconnait volontier ses erreurs (-) malheuresement en cet époque, un pilote ne se résume plus a pété un chrono dans la voiture :? la comm' du pilote est un parametre (plus ou moins formaté d'ailleur)... d'ailleur le coté "chien fou" a fait son temps dans les top team, pas mal de ratée sur le plan sportif aussi :?

Les gouts et les couleurs :jap: m'enfin son coté GPDA concordé a ses tassement servi chaudement ca me fait bondir (-)