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Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:06
de Sgrud
Et puis, l'inclinaison de la voiture en dit long sur la répartitions des masses...

Pas bien o:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:43
de Myster
Sgrud a écrit:Et puis, l'inclinaison de la voiture en dit long sur la répartitions des masses...

Pas bien o:


Après quelques tours du départ... Y a surtout un réservoir qui emporte 200 kg de carburant... Forcément, ca penche :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:51
de HAD RF1
gpadpo a écrit:Je pense que si les concurrents veulent voir les dessous d'une voiture, ils n'attendent pas une photo comme celle-ci mais vont voir directement à chaque fois que la grue intervient!


Jusqu'à présent la R30 n'a jamais été sur grue. Et c'est pas pendent un GP que les équipes répartissent des gars pour aller voir directement :mrgreen:

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 23:59
de jmy
C'est un effet d'optique ou l'aileron arrière est vraiment incurvé ?


Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 00:29
de gpadpo
:lol: :lol: :lol:

Mais non! C'est un objectif de type "fish eye" :wink:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 05:25
de pezed
ouais .Et les roues ne sont pas parallèles : ca c'est de la nouveauté :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 06:22
de Nico Marlyn
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rhaaalalala celle là, c'est un dossier!!! :lol: :lol: :lol:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 10:08
de mAt
Elle est énorme cette photo !

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:18
de jmy
gpadpo a écrit:Mais non! C'est un objectif de type "fish eye" :wink:
A voui c'est vrai, c'est le truc quand la focale est très réduite. La honte j'suis censé m'en souvenir de ça... :boulet:

Mais bon les cours de la fac commence a s'éloigner maintenant, et la fatigue tout ça tout ça... o: 8-:

Au moins je vous aurais fait marrer :w:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 13:36
de Romain
C'est avec une photo comme celle-ci qu'on s'aperçoit que la terre est ronde ! :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 15:22
de viva renault
Renault espère gagner 3 dixièmes

Renault F1 Team, conformément à son programme de développement, a apporté de nouvelles améliorations à la Renault R30 avant le Grand Prix de Malaisie. C’est même l’évolution la plus importante depuis le début de saison. L’écurie d’Enstone espère ainsi faire gagner trois dixièmes au tour à ses monoplaces, a appris AUTOhebdo.fr. Robert Kubica et Vitaly Petrov testeront la compétitivité de la R30 samedi lors de la troisième séance d'essais libres, avant de tenter de se hisser tous les deux en Q3 lors des qualifications.

http://www.google.com/search?q=renault& ... =firefox-a

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 17:36
de Sgrud
Ca fait plaisir ce programme intensif de développement :D

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 20:26
de schoot78
On voit la différence par rapport a l'année dernière au niveaux des évolutions.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 21:02
de UBUNTU
Je suis pas d'accord, l'année dernière entre l'Australie, la Malaisie, la Chine et Bahrain il y a eu au moins autant d'évolutions, sur la R 29. Faut arrêter de croire que les années précédentes on foutait rien entre les GP. Je le répéterais jamais assez la R29 n'était pas mauvaise loin de là, et sans l'enfumage du Kers et du diffuseur en début de saison, elle aurait certainement put apporter des victoires avec Alonso. Je rappelle quand même que jusque' a la mi saison elle faisait jeu égale avec les Ferrari et les Mclaren et qu'Alonso a terminé plusieurs courses devant ses deux teams.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:37
de Ghost Rider
UBUNTU a écrit:Je suis pas d'accord, l'année dernière entre l'Australie, la Malaisie, la Chine et Bahrain il y a eu au moins autant d'évolutions


Pas vraiment. Et puis ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. La R29 a roulé avec des ailerons préhistoriques (et bien d'autres pièces dépassées...) tout au long de la saison. Le DD et le Kers ont englouti les ressources et le temps.
Là il y a plus d'evos et elles sont plus profondes et dignes d'une écurie qui vise le retour aux avant postes. La R30 a changé en deux mois presque plus que la 29 en une saison. :mrgreen:
La saison 2009 est un gros gâchis...
Alors oui, il y a une grosse différence avec 2009. Mais Renault aurait pu faire ce travail dés 2009 si elle avait fait les bon choix et eu assez de ressources.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:58
de schoot78
Et faut se dire que la on cravache pour rattrapé le retard que on a depuis 1 ans .

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 03:52
de quidam
Il n'y a pas de secret, sans ressources on ne fait pas grand chose :jap:

Je peux me tromper mais cette année, Sauber, sans sponsor, aura du mal à faire évoluer sa C29, Kobayashi se charge de vider la trésorerie :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 05:55
de UBUNTU
Ghost Rider a écrit:
UBUNTU a écrit:Je suis pas d'accord, l'année dernière entre l'Australie, la Malaisie, la Chine et Bahrain il y a eu au moins autant d'évolutions


Pas vraiment. Et puis ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. La R29 a roulé avec des ailerons préhistoriques (et bien d'autres pièces dépassées...) tout au long de la saison. Le DD et le Kers ont englouti les ressources et le temps.
Là il y a plus d'evos et elles sont plus profondes et dignes d'une écurie qui vise le retour aux avant postes. La R30 a changé en deux mois presque plus que la 29 en une saison. :mrgreen:
La saison 2009 est un gros gâchis...
Alors oui, il y a une grosse différence avec 2009. Mais Renault aurait pu faire ce travail dés 2009 si elle avait fait les bon choix et eu assez de ressources.

Je suis qu'a moitié d'accord.
Le DD a certainement engloutie pas mal de ressource pendant la saison, mais c'était nécessaire et non pas a cause d'un mauvais choix mais parce qu'on c'est fait flouer sur le sujet pendant la création de la voiture, pas le Kers vue qu'il a été abandonné alors peut être que des ressources on été mise pour pour faire marcher la voiture sans, mais la non plus je ne pense pas qu'on puisse parler d'un mauvais choix, les équipes qui ne l'avaient pas ce n'était surement pas par choix mais par manque de moyens ou de temps pour le développer (sauf peut être Toyota)
Sinon je suis pas d'accord(je fais vite les essais vont commencer)les évo ne sont pas plus importantes cette année, quand a la qualité attendons de voir les résultats avant de se prononcer (je souhaite que tu ais raisons), mais l'année dernière c'était pareil a chaque GP on nous parlait de gain important, il y en eu mais ça ne c'est pas concrétisé par manque de chance.
Bref j'admets pas ce discourt que l'année dernière on faisait rien et que cette année on ait un gros programme de développement je pense qu'il est peut prés équivalent mais qu'on en verra certainement plus les effets, vue qu'on a pas a compenser les effets négatif du KERS et du DD (encore une fois ce n'était pas la faute du Teams) par contre on l'arrêtera pas a mis saison.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 08:45
de Nico Marlyn
Je suis assez d'accord avec Ubuntu, on peut pas comparer le début des deux saisons niveau développement. Les ressources pour 2009 etaient completement tournées vers le "rattrapage" du diffuseur et de la repartition du poid à repenser completement sans le KERS pour revenir dans la course au diffuseur. Je me demande meme si le développement n'etait pas plus intense tellement il fallait tout repenser vis à vis de Brawn GP, Red Bull et Toyota

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 11:05
de Ghost Rider
Concernant les développements je ne peux pas etre d'accord, l'année dernière c'était désespérant... Entre la R29 et la R30, y a pas photo. Premièrement la R29 a commencé a se faire dépasser en développement et en perf dés... les derniers essais de Jerez ou d''autres équipes ont fait de gros pas en avant. Les développements qu'on a vu après sont, avec le recul, tout simplement minimes et super tardifs. Les seuls gros changements qu'on a vu étaient dus a l'installation du DD... et elles n'ont pas donné leur fruit tout simplement parce que le reste de la voiture ne suivait pas. Tous les spécialistes le disent et pointent l'aileron avant et le fond plat du doigt...

Il faut regarder la R30 de plus près et vous verrez qu'en deux mois elle a évolué plus que la R29 en 9... avec des evos plus en profondeur en plus.