Page 50 sur 53

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 17:33
de Big One
A mon avis les pneus choisis par kub et ham sont de spécifications différentes au début et au milieu.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 17:48
de Big One
Il manque pour Kub 6 tours au premier relais et 3 au dernier.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 18:04
de Nico Marlyn
Prions mes frères pour que la FIA accepte le diffuseur.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 18:16
de Ghost Rider
Il ne faut pas comparer avec la Mclaren pour le moment car
1: ils on eté les plus impressionnants
2: leur voiture a profondément été remaniée (ailerons, déflecteurs, capot moteur, diffuseur...)

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 18:54
de UBUNTU
C'est justement pourquoi je les prend comme référence et que je conclu qu'on est pas si loin. c'est clair qu'après c'est plus flatteur de ce comparer a Lotus.

Pour moi la hiérarchie c'est.

1)Mclaren 2)Ferrari dans un mouchoir, mais McLaren devant.
3)Mercedes, Sauber, Renault. dans quel ordre :?:
4) un peu derrière mais d'un rien Reed Bull et 5) Williams dans un mouchoir. aussi.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 19:00
de Blueboy
Robert Kubica got his first taste of the updates that his Renault team had brought to the car for this week's Barcelona test as he ended up 10th overall – but he focused on a race run and never bothered with an all-out qualifying run when the track was at its best.


tirer des conclusions sur du flan, ça reste du flan, renault tourne chargé en ce moment, et tant mùieux

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 20:07
de Ghost Rider
UBUNTU a écrit:
1)Mclaren 2)Ferrari dans un mouchoir, mais McLaren devant.
3)Mercedes, Sauber, Renault. dans quel ordre :?:
4) un peu derrière mais d'un rien Reed Bull et 5) Williams dans un mouchoir. aussi.


Mercedes ? Mercedes est a la rue depuis le début.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 20:59
de UBUNTU
Si on regarde leur long run http://f1tests.mine.nu/!/!/test4reveng.php pas tant que ça, mais effectivement apparemment sensiblement plus lent que nous avec le plein, Sauber il n'ont fait que des runs courts, donc oui je placerais Renault un poil devant ces deux là.
En fait si on regarde nos longs runs on marche vraiment bien.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 21:12
de UBUNTU
Résumé du jour : L'équipe a bénéficié de bonnes conditions de piste aujourd'hui grâce à un temps sec et ensoleillé. Un problème technique rencontré ce matin a fait perdre à l'équipe du
temps de roulage en première partie de cette dernière journée d'essais mais elle a accumulé un bon nombre de kilomètres cet après-midi.

Robert Kubica : " Nous avons perdu pas mal de temps ce matin à cause d'un problème technique. Nous avons essayé de faire une simulation de distance de course cet après-midi mais celle-ci a été interrompue. Nous avons toutefois pu faire beaucoup de tours de piste. Nous avons ensuite procédé à un travail de mise au point de la voiture avec quelques runs supplémentaires afin d'améliorer encore un peu plus la voiture. "

Alan Permane, Ingénieur Chef : " Notre dernier jour de roulage a été mitigé. Nous avons souffert d'un problème de boîte de vitesse survenu lors du tour d'installation et cela a limité notre temps de piste. Nous sommes à nouveau sortis en fin de matinée afin d'évaluer de nouveaux développements aérodynamiques et nous avons travaillé sur la mise au point de la voiture. Cet après-midi, nous avons essayé de simuler une distance de course qui a été interrompue mais nous avons pu faire le nombre de tours de piste souhaité. Nous avons bouclé la journée avec un travail de mise au point. "

Premier Grand Prix de la saison 2010 de Formule Un :
Bahrein, 12-14 mars 2010

28/02/2010 19:09
Renault F1 Team, Essais Privés
Romain Beauperehttp://www.confidential-renault.fr/Un-souci-de-boite-de-vitesse-pour-i555

Voilà qui explique pourquoi on a si peu roulé ce matin. C'est vraiment dommage, car c'est sans doute ce qui nous a manqué pour faire quelques tour qualif et voir ou ce situe sur ce plan par rapport aux autres.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 00:31
de xav
Classement des Km parcourus par equipes:

cette semaine
Image

Total
Image

Pour les pilotes:
http://i60.servimg.com/u/f60/14/70/82/48/pilote10.jpg

Comme dit l'auteur des tableaux:
On voit que mine de rien, la logique est respectée. A 100 km prêt les pilotes ont fait le même nombre de kms. Cependant, trois équipes dérogent à la règle : Virgin, bon c'est légé, Lotus : Là c'est vraiment flagrant mais surtout Renault.
Chez Renault, Kubica a fait 1423 km de plus que Petrov tout de même, alors que le Russe, débutant, a besoin de km, j'ai l'impression que ça en dit long sur la position du pilote au sein de l'écurie. En tout cas qu'on ne vienne pas dire que le pilote est trop mauvais et qu'il n'a rien à faire chez Renault si on commence déjà à le désavantager aux essais.

Chez Toro Rosso on note également un désequilibre, mais là c'est plus correcte car Alguersuari a tout de même besoin de roulage n'ayant pas encore fait une saison complète.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 00:33
de xav
:shock: Red Bull
enOOOrme sortie de refroidissement:
Image

et Echappements au ras du sol:
Image

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 03:43
de Bullitt68
Ils ont peut être enfin compris qu'il faudrait refroidir le RS27 plus efficacement, ça leur évitera peut être d'en faire grillés autant que l'an passé qui sais. (-)

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 07:20
de quidam
Une petite vidéo du long run de Robert :

http://www.youtube.com/watch?v=Zr_ZB57k0Ic

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 15:20
de schoot78
Renault reste dans l’ombre


Renault a terminé les essais de Barcelone dans une relative discrétion .
L’écurie française a terminé ses essais de pré-saison par une journée frustrante, qui n’a pas permis à Robert Kubica de rouler autant qu’il aurait voulu. Mais l’écurie au Losange attend des améliorations importantes pour Bahreïn.

Renault, après quinze jours d’essais en Espagne, de Valencia à Barcelone en passant par Jerez, a pu parcourir un nombre important de kilomètres pour tester sa monoplace et valider certains développements. Ce dimanche, le team d’Enstone a vu sa préparation contrariée par un problème apparu dès le début de journée.

« Nous avons souffert d’un problème de boîte de vitesse survenu lors du tour d’installation, confirme Alan Permane, ingénieur de piste en chef. Cela a limité notre temps de piste. Nous sommes à nouveau sortis en fin de matinée afin d’évaluer de nouveaux développements aérodynamiques et nous avons travaillé sur la mise au point de la voiture. »

Dans l’après-midi, la succession de drapeaux rouges a perturbé la fin de ce mois d’essais espagnols, ce qui a de nouveau contrarié le programme de la firme d’Enstone. « Nous avons essayé de faire une simulation de distance de course cet après-midi mais celle-ci a été interrompue, commente Robert Kubica. Nous avons toutefois pu faire beaucoup de tours de piste. Nous avons ensuite procédé à un travail de mise au point de la voiture avec quelques runs supplémentaires afin d’améliorer encore un peu plus la voiture. »

Finalement, Robert Kubica a pu couvrir 107 tours, alors que le Polonais n’a réalisé que le dixième temps de la journée. Mais là n’était pas l’essentiel pour une écurie qui a sans doute réservé ses meilleurs atouts pour le Grand Prix de Bahreïn (12-14 mars). Comme d’autres écuries, Renault devrait présenter, lors de la première course de la saison, un diffuseur arrière bien plus travaillé, et quelques nouveautés aérodynamiques.

AUTO HEBDO

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 15:52
de Sgrud
Ce sera top 8 pour Robbie si tout va bien...

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 16:00
de Drool1
Sgrud a écrit:Ce sera top 8 pour Robbie si tout va bien...


Je pense aussi pour les qualif, la course on sait jamais, par contre si on est 11/12 avec Bob je vais etre déçu :cry:
Si c'est Top 6 je serais content ca sera une bonne base de depart!

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 16:02
de quidam
Sgrud a écrit:Ce sera top 8 pour Robbie si tout va bien...


Toi aussi tu as une boule de cristal ou alors un CFD super performant qui a tout analysé buzz:

Perso j'attends Bahrein :smoke:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 16:10
de Nico Marlyn
C'est marrant, tout les sites relaient l'info d'un mega diffuseur de la mort chez Mercedes, rien sur celui de Renault... :roll:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 16:52
de quidam
Nico Marlyn a écrit:C'est marrant, tout les sites relaient l'info d'un mega diffuseur de la mort chez Mercedes, rien sur celui de Renault... :roll:


Mercedes fait parti des top teams et en plus il y a le Kaiser, pas Renault :mrgreen:

Renault se fait tout petit pour l'instant, tranquille dans son coin sans pression médiatique. Selon plusieurs témoins, la R30 souffre d'un survirage en entrée et sortie de virages (pas stable). Cela est dû peut être aux essais de setup pour trouver la solution idéale pour ne pas user les gommes trop vite. Leur priorité ne semble pas être la vitesse mais le rythme en course surtout s'ils savent que les pièces en attente leur apporteront ce qui manque pour revenir sur la tête de course.

On verra bien dans 11 jours :)

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 17:08
de Ghost Rider
schoot78 a écrit:Renault reste dans l’ombre

bla bla bla

AUTO HEBDO


Encore des pseudo experts qui ne suivent pas les essais de près. A croire que l'objectif premier des équipes est d'avoir leur nom inscrit le plus haut possible dans la feuille des temps.
Ces pseudos experts ont un jugement tellement superficiel des essais que, lorsque une équipe termine avec le dixième temps, ils ne regardent que le nombre de tours.
Et les runs longs/ simulations de course ? ils ne connaissent pas.

C'est pour quoi parfois ils osent placer Williams ou Force india devant... stupide.