Réorganisation de l'équipe de course

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Réorganisation de l'équipe de course

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Nov 2006 17:56

Pat Symonds, directeur de l’ingénierie chez Renault, devrait obtenir en 2007 un rôle dont l’implication sera moindre que cette année. C’est l’un des nombreux éléments du remaniement qu’a décidé d’opérer Renault.

Symonds compte avoir moins de responsabilités et le départ de Fernando Alonso se présente comme une bonne opportunité pour changer la structure de l’équipe.

Bien que Symonds sera présent sur tous les Grands Prix en 2007 et restera impliqué dans les stratégies de course, c’est Alan Permane, ingénieur de course de Giancarlo Fisichella en 2006, qui prendra les rênes de l’activité de l’équipe sur le circuit.

Le nouveau titre de Permane sera Ingénieur de Course en Chef et il sera assisté par Symonds durant quelques temps au début de 2007 pour assurer une transition sans turbulences.

Un porte-parole de Renault explique que ces choix ont été faits depuis quelques temps déjà.

"Ces changements forment la transition souhaitée par l’équipe vers 2007, transition qui verra de nouveaux pilotes arriver et la création de nouveaux rôles lors des courses et des essais grâce au partenariat de motorisation avec Red Bull Racing", dit le porte-parole.

Le nouveau travail de Symonds le rapprochera plus encore de Flavio Briatore et il continuera à représenter Renault au sein du ’TWG’ (groupe de travail technique en F1), tout en étant membre du groupe de recherche de la FIA.

La promotion de Permane signifie qu’une réorganisation des ingénieurs de course sera nécessaire, même s’il n’a pas encore été décidé si Rod Nelson travaillera avec Giancarlo Fisichella ou débutera une nouvelle collaboration avec Heikki Kovalainen. Une décision sera prise cet hiver.

Le début de la collaboration entre Renault et Red Bull Racing pour la motorisation de l’équipe autrichienne verra Denis Chevrier, la tête pensante de Renault en ce qui concerne toute la partie motorisation de l’équipe, prendre une responsabilité partagée entre ces deux équipes.

L’ancien ingénieur moteur de Fisichella, le français Fabrice Lom, changera lui aussi de rôle l’année prochaine, puisqu’il coordinera le groupe de personnel alloué au support de la motorisation de l’équipe Red Bull Racing.

"En parallèle à l’évolution de l’équipe châssis, l’organisation concernant le moteur a également été revue", ajoute un porte-parole de Renault.

"Cette révision a pris en compte le partenariat moteur avec Red Bull Racing, les changements du règlement moteur et l’arrangement entre les équipes concernant les essais privés."

"Ces changements seront finalisés et confirmés en interne durant l’hiver et prendront effet dès les premiers essais de 2007."

La Toile de la F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 13 Nov 2006 19:48

Pas dit que le challenge Fisichella enchante Rod Nelson...

Et s'il ne se retrouve pas avec Fisichella, c'est que ce dernier est sur un petit siège éjectable puisque, même si on ne connait pas encore le remplaçant de Permane, ce sera un nouvel ingénieur de course dans le team et mettre un nouvel ingénieur avec le pilote "n°1" c'est un peu zarb.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Jeu 16 Nov 2006 14:11

Malgré tous ces changements, dont celui de la réorganisation de toute l'équipe, Briatore a estimé que Renault peut et doit rester au plus haut niveau. De toute façon tant que la nouvelle saison n'aura pas commencée il ne pourra pas dire le contraire.

"2007 sera une année différente pour nous, mais nous sommes très contents d’accueillir une entreprise telle que ING". "Nous voulons rester au-dessus du lot et combattre aux avants-postes ! Nous sommes la seule des trois top-teams à conserver le gros de notre staff et nous connaissons nos deux pilotes. C’est un nouveau défi qui s’offre à nous."

Flavio a aussi fait des commentaires à propos de ceux qui ne croyent pas à un nouveau succès de Renault en 2007:

"Je n’aime pas ce genre de prétention. Ceux qui disent que nous ne pouvons pas gagner en 2007 sont les mêmes que ceux qui pensaient que nous étions champions à Montréal, puis que nous avions perdu nos titres à Monza". "Il y aura une grande motivation au sein de l’équipe. Le secret de l’écurie est écrit sur la voiture de 2006 : esprit d’équipe (Team Spirit), et c’est notre grande force. Nous attendons avec impatience ce nouveau défi".

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Nov 2006 22:05

noux a écrit:Pas dit que le challenge Fisichella enchante Rod Nelson...

Et s'il ne se retrouve pas avec Fisichella, c'est que ce dernier est sur un petit siège éjectable puisque, même si on ne connait pas encore le remplaçant de Permane, ce sera un nouvel ingénieur de course dans le team et mettre un nouvel ingénieur avec le pilote "n°1" c'est un peu zarb.


D'après Auto Hebdo, Fisi aura Rod Nelson.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Déc 2006 17:51

Finalement, Rod Nelson s'en va chez Williams...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mar 12 Déc 2006 17:57

Fernando03 a écrit:Finalement, Rod Nelson s'en va chez Williams...


et m....
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Mar 12 Déc 2006 18:11

Tu parles, il voulait pas se taper Fisico ! :b010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Mar 12 Déc 2006 18:12

honnetement j'ai du mal a comprendre.... encore il aurait choisit ferrari ou mclaren ou meme honda ou red bull.... mais la williams pour bosser avec wurz et rosberg... dommage... mais bon chacun sa route
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Déc 2006 18:55

bafiol a écrit:honnetement j'ai du mal a comprendre.... encore il aurait choisit ferrari ou mclaren ou meme honda ou red bull.... mais la williams pour bosser avec wurz et rosberg... dommage... mais bon chacun sa route


Mais c'est donc pourtant simple, il veux des dimanche aprèm de libre, si il s'occupe de Rosberg au bout de 2 tours le dimanche aprèm il sera en week end :b011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Lun 18 Déc 2006 12:32

Don't worry, on a un français qui part de l'autre côté de la Manche pour faire ingé châssis, c'est Mathieu Dubois. Maintenant, je ne sais pas s'il va remplacer Rod ou s'il va faire les essais privés uniquement.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Lun 29 Jan 2007 19:04

.:: F1- Renault appoints new race engineers ::.
Jan 29, 2007 - 9:37:13 AM
http://motorsport-network.net

(GMM) Enstone based Renault has appointed a new lineup of race engineers for the 2007 season, we have learned.

The redefinition of Pat Symonds' role at the French squad resulted in the promotion of Alan Permane, who in 2005 and 2006 was the chief engineer for Giancarlo Fisichella's car.

World champion Fernando Alonso's former engineer Rod Nelson, meanwhile, has joined Williams.

It has emerged that Fisichella's new engineer is David Greenwood, while Alonso's successor Heikki Kovalainen will be looked after by Adam Carter.

They are both British.

"(This) is further proof that we are embracing change to ensure a successful future for the team," Symonds said.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités