R29 - Présentée officiellement

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Projet R29

Messagede Ghost Rider » Mer 12 Nov 2008 13:20

aifol a écrit:Je remarque que toutes les simulations 2009 sont sans capot requin, quelqu'un avait dit ici que c'était interdit, un autre avait dit que non, j'espère que c'est oui. Mais bon vu que l'aileron arrière est plus en avant il devrait au moins être plus petit, donc moins laid.

L'aileron de requin ne servira plus a rien car il ne pourra plus guider de l'air vers l'aileron arriere qui a éte rehaussé.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Projet R29

Messagede quidam » Mer 12 Nov 2008 13:30

Ghost Rider a écrit:
aifol a écrit:Je remarque que toutes les simulations 2009 sont sans capot requin, quelqu'un avait dit ici que c'était interdit, un autre avait dit que non, j'espère que c'est oui. Mais bon vu que l'aileron arrière est plus en avant il devrait au moins être plus petit, donc moins laid.

L'aileron de requin ne servira plus a rien car il ne pourra plus guider de l'air vers l'aileron arriere qui a éte rehaussé.


L'aileron de requin sert à stabiliser la voiture lors des freinages, rien à voir avec l'aileron arrière :mrgreen:

En fait personne n'est d'accord sur son effet réel :mrgreen:
Dernière édition par quidam le Mer 12 Nov 2008 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Mer 12 Nov 2008 13:35

Peut etre que son impact sur l'aileron 2009 est negatif, ou qu'il est consideré comme appendice.

Puis c'etait pour rendre la voiture stable et plus facile, avec le reglement aero 2008, il est peu etre sans effet sur une aero 2009 :wink:
Dernière édition par Drool1 le Mer 12 Nov 2008 13:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede Ghost Rider » Mer 12 Nov 2008 13:48

quidam a écrit:
Ghost Rider a écrit:
aifol a écrit:Je remarque que toutes les simulations 2009 sont sans capot requin, quelqu'un avait dit ici que c'était interdit, un autre avait dit que non, j'espère que c'est oui. Mais bon vu que l'aileron arrière est plus en avant il devrait au moins être plus petit, donc moins laid.

L'aileron de requin ne servira plus a rien car il ne pourra plus guider de l'air vers l'aileron arriere qui a éte rehaussé.


L'aileron de requin sert à stabiliser la voiture lors des freinages, rien à voir avec l'aileron arrière :mrgreen:

En fait personne n'est d'accord sur son effet réel :mrgreen:


Comment peux t-il stabiliser la voiture sans agir sur l'aero donc sur l'aileron arriere? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Jeu 13 Nov 2008 14:21

Les ailerons avant et arrière des F1 2009 sur la Williams

Image Image

Je m'y fais pas... non vraiment :?
Mais bon va bien falloir calimero:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Jeu 13 Nov 2008 14:38

L'avant est quand meme large! Mais ca c pas moche, l'arriere c pas super, mais on s'habituera :wink:

Par contre ils ont laissé les appendices devant les pontons et sur les pontons, bizarre. :?:

Mais ils ont mis l'extracteur arriere, j'en conclu que Williams va rouler avec cette version 2009 de leur voiture actuelle.

Ferrari va rouler avec une F2008 kers sans appendices, aura elle aileron avant/arriere et extracteur comme la williams?

Et Renault... on sait pas, aucune info pour l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede Dazul » Jeu 13 Nov 2008 15:29

En la voyant ça donne quand même l'impression d'être revenu quelques années en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Projet R29

Messagede noux » Jeu 13 Nov 2008 16:52

Il y a quelques années, c'était ça :

Image

Alors quitte à choisir pour le côté esthétique, je prends la version 2009.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Jeu 13 Nov 2008 17:10

Ah ouiii c'etait vraiment moche ce nez qu'avait fait williams!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede aifol » Jeu 13 Nov 2008 17:15

L'aileron avant au ras du bitume comme avant j'aime bien, de même que la ligne générale dépouillée en espérant que les écuries ne nous sortent pas encore des trucs dans les limites du règlement très moches comme elles en ont l'habitude.
L'arrière c'est pas beau mais on s'y habituera. Ça me rappelle quand la largeur des pneus arrières a été réduite, on finit par s'y faire. Pour l'instant y'a plus de positif de que négatif, dégager tous ces appendices et le retour des pneus slicks ça vaut bien quelques concessions.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Projet R29

Messagede noux » Jeu 13 Nov 2008 17:19

Drool1 a écrit:Ah ouiii c'etait vraiment moche ce nez qu'avait fait williams!! :roll:

A cette époque là, en 2004 donc, F1-live faisait de l'humour en associant des images aux titres de leurs articles :

Image

:mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Jeu 13 Nov 2008 17:31

MDR t mechant nouxx :mrgreen:

Finalement si on compare la Williams en mode 2009 et en mode 2008, je trouve l'avant 2009 plus sympa.
La suppression des appendices egalement, les slicks le seront aussi, meme le diffuseur c'est pas moche, ca me rappel ma clio :twisted:

Nan c'est l'aileron arriere qui est pas beau quoi, mais on s'y habitue

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Nov 2008 09:50

Le retard de l'équipe Renault en 2008 provient de la lutte pour le titre en 2006, que Fernando Alonso avait remporté selon le site francophone de la société Radio-Canada :

Alonso, pièce maîtresse
Image
Lundi 10 novembre 2008 - 14h57


Le retard de l'équipe Renault en 2008 provient de la lutte pour le titre en 2006, que Fernando Alonso avait remporté.

Mais pour y arriver, l'équipe Renault a sacrifié la mise à jour de ses « procédures de travail dans le domaine aéro ». C'est ce qu'a indiqué Bob Bell, directeur technique châssis de Renault au quotidien L'Équipe.

« Toute notre attention s'était focalisée sur le titre. Du coup, il a fallu s'attaquer en 2007 à des problèmes de fond. Quand nous avons réajusté nos procédures en soufflerie, nous avons pu corriger nos méthodes expérimentales et réorganiser tout le département aéro », a précisé M. Bell.

Mais les effets ne se sont fait sentir qu'au milieu de la saison 2008, ce qui a surpris la direction technique.

« Nous avons été déçus au début de la saison 2008. À la fin du championnat 2007 (NDLR: sans Fernando Alonso), nous nous sommes dit que nos procédures étaient à nouveau au point et que nous pouvions développer la voiture en confiance. À l'ouverture de la saison, nous pensions nous battre facilement avec BMW Sauber et faire des podiums. Or, nous étions à plus d'une seconde des meilleurs. »

Image

Fernando Alonso



Mais Renault a utilisé toute l'expérience de Fernando Alonso pour réduire ce retard.

« Ce n'est pas le pilote qui nous dit quelle forme donner à l'aileron, mais Fernando est un excellent pilote d'essais. Pointu, concis, précis, constant dans les tours qu'il aligne. Il peut vous dire exactement ce qui se passe dans la voiture à tel instant, montrer les problèmes quand ils surviennent. »

Bob Bell admet que les changements réglementaires et la réduction des coûts imposée par la FIA, touchent les troupes à l'interne.


Image

Fernando Alonso


« Les gens s'inquiètent des intentions réelles de Renault en F1, sur notre capacité à conserver notre parrainage avec ING. Ils n'étaient pas certains que nous pourrions garder Fernando. Toutes ces interrogations nous ont amenés à nous surpasser. Il était vital de démontrer, avec nos résultats, que nous avions à coeur de maintenir en place les pièces maîtresses du casse-tête. »

Et le nouveau contrat du pilote espagnol rassure d'autant plus que Renault n'a jamais voulu aller chercher un pilote à tout prix.

« Renault ne veut pas gaspiller d'argent, explique M. Bell. Renault ne veut pas gagner à n'importe quel prix. Mais nous avons quand même réussi à garder Fernando. Je pense que nous avons beaucoup de chance de l'avoir avec nous. »
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 14 Nov 2008 10:15

HUm en 2009 ils n'auront plus le droit de sortir l'excuse 2006 si ca va pas...

Mclaren a mis toute son energie sur 2008, plus que n'importe quelle autre ecurie, ca n'empeche pas qu'elle sera peu etre performante en 2009. Apres c'est pas les memes moyens non plus.

Enfin bon, maintenant chez Renault tout fonctionne, les progrès ont eté la, on a le meilleur pilote du plateau, le moteur a ete mis a niveau, c'est donc LE test, ils ont les clefs en mains pour faire une bonne monoplace 2009.
Esperons que ca soit le cas :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 14 Nov 2008 11:48

Drool1 a écrit:HUm en 2009 ils n'auront plus le droit de sortir l'excuse 2006 si ca va pas...

Mclaren a mis toute son energie sur 2008, plus que n'importe quelle autre ecurie, ca n'empeche pas qu'elle sera peu etre performante en 2009. Apres c'est pas les memes moyens non plus.

Enfin bon, maintenant chez Renault tout fonctionne, les progrès ont eté la, on a le meilleur pilote du plateau, le moteur a ete mis a niveau, c'est donc LE test, ils ont les clefs en mains pour faire une bonne monoplace 2009.
Esperons que ca soit le cas :jap:


Vas pas trop vite, le moteur n'a pas encore était mis à niveau :mrgreen:

Briatore se bagarre pour avoir les 30 000 km d'essais car avec 15 000 il ne pourra pas tester le nouveau moteur. On parle de remis à niveau après avoir soumis un projet à la FIA mais rien n'a été confirmer pour le moment. Honda demande aussi la mise à niveau et il me semble qu'il n'y a aucune décision ferme pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 14 Nov 2008 11:55

Ouai enfin on a ajouté +20cv depuis Monza, alors bon la FIA va peut etre pas leur dire "Allez y les gars ajoutez en encore"

D'autant qu'on entend plus Renault parler de ce sujet :mrgreen:

Enfin bon tfacon faut bosser sur le moteur pour qu'il tienne 3 Gp, sans perte de puissance :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede quidam » Ven 14 Nov 2008 14:20

Drool1 a écrit:Ouai enfin on a ajouté +20cv depuis Monza, alors bon la FIA va peut etre pas leur dire "Allez y les gars ajoutez en encore"

D'autant qu'on entend plus Renault parler de ce sujet :mrgreen:

Enfin bon tfacon faut bosser sur le moteur pour qu'il tienne 3 Gp, sans perte de puissance :jap:


Si la R28 avait 20cv de plus, Kimi n'aurait pas remonté Alonso à la vitesse qu'il a fait au Brésil.

Prend donc les stats du Brésil entre les Ferrari et Renault, on est loin du compte et lors de la Q2, Alonso a failli passer à la trappe. Tout ce qu'on peut dire c'est que la R28 a gagné en rendement grâce a un effort de Elf dans l'huile de la boite de vitesse (j'ai lu çà dans un article technique, quelques chevaux en plus). Le reste provient du travail sur le lest de l'aileron avant et sur les suspensions.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Projet R29

Messagede Drool1 » Ven 14 Nov 2008 14:29

Pourtant c'est ce que le team avait plus ou moins avoué.

Ca a permis de récupérer un peu de retard également :wink:

M'enfin si on refait une evo de mi saison ca sera pas mal!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Projet R29

Messagede UBUNTU » Sam 15 Nov 2008 06:35

MECACHROME EST AU BORD DE LA CESSATION DE PAIEMENT

14 novembre

Mecachrome compte sept sites de production, dont cinq en France et deux au Canada ; il produit les moteurs de Formule 1 de Renault (depuis 1986), les organes des Peugeot qui participent aux 24 Heures du Mans, ainsi que ceux du Porsche Cayenne. L’entreprise, qui est également équipementier de premier rang pour Airbus et qui livre des pièces pour la construction de missiles nucléaires français, est au bord de la cessation de paiement. LE FIGARO (14/11/08) explique que le groupe, créé en 1937, est miné par des problèmes de gouvernance et des choix stratégiques hasardeux. Les emplois des 1 600 salariés français sont en conséquence menacés.
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/mecachrome-est-au-bord-de-la-cessation-de-paiement.html
J'espère que ça n'aura pas de conséquence sur la fourniture et le développement du moteur.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Projet R29

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 14:19

J'essaye de regrouper les discussions sur le KERS ici :
viewtopic.php?f=3&t=760&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p48786
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron