[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Jeu 20 Nov 2008 09:37

Oui j'avais lu quelque part cette limite de charge, elle ne concerne qu'aileron avant/arriere non? Qui sont figé de toute facon..

Sinon dans ce cas la autant donné une aero standart entiere...


Pour en revenir aux temps, la voiture de nelson n'est pas en config idéale c'est clair, apres sa devrait tout de meme etre mieux qu'une voiture 2009 comme la BMW en theorie.. Enfin je sais pas on verra (-)

J'espere juste que le passage aux slicks ne nous mette pas dans la situation de fin 2006, c a dire que la voiture ne fonctionne plus, m'enfin plus tot dans l'année elle semblait bien marcher avec
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 20 Nov 2008 09:45

Vous alors, c'est la première séance d'essais en vue de 2009, 15 jours à peine après le dernier GP et vous êtes déjà en train de tirer des plans sur la comète comme on dit... :P

et puis bon les essais hivernaux, on sait ce que ça vaut hein (Honda style)...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede gpadpo » Jeu 20 Nov 2008 09:51

Rah dommage pour ces ailerons hideux car les slicks sur le look 2008 c'est beau :P
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re:

Messagede Bullitt68 » Jeu 20 Nov 2008 09:54

jmy a écrit:Vous alors, c'est la première séance d'essais en vue de 2009, 15 jours à peine après le dernier GP et vous êtes déjà en train de tirer des plans sur la comète comme on dit... :P

et puis bon les essais hivernaux, on sait ce que ça vaut hein (Honda style)...


+1 (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison

Messagede birdule » Jeu 20 Nov 2008 18:29

moi je pense que la config de la renault est la plus handicapante: je suppose, vu la taille ridicule de l'aileron, que cela ne fait pas que simuler l'appui 2009 de l'aileron arrière mais plutôt l'appui total 2009. Je pense quand même qu'un aileron 2009 procurera plus d'appuis que cette lame de rasoir encore plus petite qu'en config Monza... Si cet aileron simule bien l'appui global 2009, la renault a le moins d'appui de toutes les bagnoles car même bmw a quand même un vieux diffuseur qui doit l'aider. Pire la renault ne doit vraiment pas être facile à conduire avec un avant normal et un arrière complètement déséquilibré.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Jeu 20 Nov 2008 19:03

birdule a écrit:moi je pense que la config de la renault est la plus handicapante: je suppose, vu la taille ridicule de l'aileron, que cela ne fait pas que simuler l'appui 2009 de l'aileron arrière mais plutôt l'appui total 2009. Je pense quand même qu'un aileron 2009 procurera plus d'appuis que cette lame de rasoir encore plus petite qu'en config Monza... Si cet aileron simule bien l'appui global 2009, la renault a le moins d'appui de toutes les bagnoles car même bmw a quand même un vieux diffuseur qui doit l'aider. Pire la renault ne doit vraiment pas être facile à conduire avec un avant normal et un arrière complètement déséquilibré.


Je pense que les ingénieurs, en mettant cet aileron arrière, savaient ce qu'ils faisaient car nous ne connaissons pas les effets recherchés. Je pense qu'ils voulaient avoir le grip des pneus slicks dans les courbes lentes et rapides sans l'aide des ailerons.
Ces données pourront être entrées dans le CFD, ce qui donne l'adhérence naturelle de la voiture sans l'intervention du vent qu'on peut simuler à la force qu'on veut. Tout çà des suppositions naturellement ;)
Je pense qu'ils ont raison de partir de zéro et refaire toutes les bases de données. Ils ont encore 4 mois devant eux pour tout mettre au point. Le vrai problème va être le Kers et tout son système de refroidissement. Dans les pontons, il va falloir mettre les circuits de refroidissement de l'huile moteur, du radiateur et du système Kers (d'où la bosse de Kasimodo sur la Ferrari). Certains disent que si le museau de la voiture est fine c'est un Kers mécanique car tout est à l'arrière en une seule pièce et que si le museau est large comme la BMW, une partie du Kers est à coté des barres de suspension.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede viva renault » Ven 28 Nov 2008 14:50

Alonso ne partira pas sans un troisième titre
Fernando veut battre Lewis !

Double champion du monde en 2005 et 2006, 21 victoires en Grand Prix, Fernando Alonso affirme ne pas vouloir penser à sa retraite avant qu’il ait ajouté un troisième titre à son palmarès… et peut-être ainsi prendre sa revanche face à son "ennemi intime", Lewis Hamilton !?

Passé près du sacre avec McLaren Mercedes en 2007 malgré 4 victoires, le pilote espagnol est retourné chez Renault en 2008 où – en dépit d’une voiture perfectible – il a néanmoins réussi à décrocher deux nouveaux succès.

Agé de 27 ans, il a choisi de rester chez Renault en 2009 et se prépare pour les prochains essais hivernaux - à Jerez le mois prochain, puis fin janvier, avec la nouvelle voiture.

« Je suis plus ou moins convaincu de ne pas quitter la F1 sans être devenu champion du monde à nouveau » déclarait Alonso à la radio espagnole Cadena SER.


Fernando a également saisi l'occasion de minimiser l’ampleur de sa supposée rivalité avec Lewis Hamilton !

« Ce n'est pas aussi terrible que ce que l’on dit en Angleterre et en Espagne » avoue-t-il. « Je l’ai félicité pour être devenu champion du monde, comme je l'avais fait avec Kimi l’année dernière. Je lui ai dit d'en profiter, il m’a dit merci, c'est tout ! »

J-P.K
© CAPSIS International

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4816.shtml
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison

Messagede viva renault » Jeu 4 Déc 2008 18:53

Quels favoris pour 2009 ?
La saison 2009 est ouverte. En effet, maintenant que l’exercice 2008 est terminé, toutes les équipes se tournent vers un seul objectif: être prêtes pour la rentrée des classes, à Melbourne. Petit tour d’horizon des probables prétendants au titre.

Les Favoris
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)

Immanquablement, le Britannique est favori à sa propre succession. Rien ne change chez McLaren, qui reste dévouée à 100% au prodige anglais. Hamilton devrait passer un nouveau cap, lui qui a gagné en confiance et en maturité. Néanmoins, l’histoire de la F1 a démontré qu’un champion du monde marque moins de points sur la saison suivant son titre. Hors, Hamilton ne pourra pas se contenter de moins de points qu’en 2008. De même, la Scuderia Ferrari sera à nouveau un concurrent terrible, surmotivé et ne devrait pas reconduire les erreurs qui ont coûté le titre à Massa. Enfin, les nouvelles règlementations pourraient déstabiliser l’Anglais, qui a moins de "bouteille" que la plupart de ses concurrents.

Fernando Alonso (Renault)

Voilà celui duquel tout le plateau se méfie. Alonso fait figure de favori naturel pour la course au titre, lui qui n’a jamais eu l’occasion d’espérer la couronne en 2008. Comme Hamilton, son équipe est acquise à sa cause. Ses talents de metteur au point impressionne, tout comme son coup de volant et ses capacités à gérer un week-end. Très peu de fautes, beaucoup de sang-froid, l’Espagnol rappelle au paddock un certain Michael Schumacher. De plus, Renault avait su profiter des changements de règlementations en 2005 pour se placer comme la meilleure écurie au monde. Il semble aujourd’hui qu’elle possède déjà le pilote le plus complet et le plus rapide du plateau. Alonso fait peur à ses concurrents, qui le place comme un ennemi direct. Situation qu’il adore...

Felipe Massa (Ferrari)

Le plus grand perdant de 2008 sera l’un des grands favoris. Bien qu’ayant échoué, Massa a pris une dimension importante au sein de la Scuderia, qui fera tout pour l’aider à laver l’affront d’Interlagos. Le Brésilien a appris à limiter ses erreurs, et a gagné en régularité. Son principal obstacle devrait être Kimi Raikkonen, qui ne devrait jamais être très loin. Mais cette présence du champion du monde finlandais va stimulé l’ensemble de l’équipe, et surtout, Massa sait qu’il peut être plus performant. Fin 2009, Felipe ne sera pas loin.


Les outsiders

Kimi Raikkonen (Ferrari)

Auteur d’une saison 2008 ratée, le Finlandais Volant devra se remobiliser s’il veut être dans le coup en 2009. De plus, son équipier Massa s’est aperçu qu’il pouvait prétendre à la couronne mondiale, ce qui ne devrait pas arranger ses affaires. Mais Kimi possède le caractère et le talent pour remonter la pente, et enrayer sa mauvaise passe. Espérons pour lui que cette saison n’a pas trop entamé son moral. Bon point néanmoins, Raikkonen sait qu’en se focalisant sur son coéquipier, il sera dans le coup. Le battre serait déjà faire un pas vers le titre.

Robert Kubica (BMW-Sauber)

Véritable révélation de la saison 2008, le Polonais aura la chance de confirmer en 2009. L’équipe semble motivée à lui fournir le matériel pour se battre. Comme en 2008, il pourra compter sur la bataille acharnée des grands favoris pour glaner de précieux points.Néanmoins, Kubica doit gagner en maturité, lui qui s’est effondré fin 2008. De même, il va devoir endosser le costume de pilote n°1 pour BMW, en espérant qu’il ne soit pas trop grand pour lui.


Les énigmes

Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes)

Véritable porteur d’eau pour son coéquipier Hamilton, le jeune Finlandais n’a pas réussi à s’intégrer à l’écurie britannique. Inutile dans la course au titre constructeur, Heikki a vécu une saison difficile, où Ron Dennis ne souhaitait pas le voir entrer en concurrence avec son protégé. Dès lors, Kovalainen a fait de la figuration. Que noue réserve-t-il pour 2009? Une meilleure saison peut-être, mais il semble que le titre soit pour lui innaccessible.

Nick Heidfeld (BMW-Sauber)

L’Allemand ne doit sa place chez BMW que par le refus d’Alonso de rejoindre l’écurie bavaroise. Dominé l’an dernier par Kubica, mais plus régulier, Heidfeld peut compter sur son expérience et sa capacité à gérer un Grand-Prix pour semer la zizanie en haut de la hiérarchie. Rarement brillant mais bien souvent placé, il a une carte à jouer en 2009, même s’il faudra qu’il élève son niveau pour pouvoir courir après le titre. Il pourrait se transfigurer s’il gagne rapidement.

Sebastian Vettel (Red-Bull Racing)

Révélé en 2008 par sa victoire à Monza, le jeune Allemand semble promis à un avenir glorieux en Formule 1. Néanmoins, Red-Bull semble encore bien juste pour jouer les hauts du tableau, et l’expérience du jeune Seb fait cruellement défaut. Certainement capable de "jouer des coups", Vettel ne devrait pas, sauf surprise, inquiéter les prétendants à la victoire en 2009.


Le pronostic: Fernando Alonso

Bien sûr, on ne connaît rien du travail hivernal de chacun. Mais, malgré tout, il semble que l’Espagnol sera le mieux armé pour aborder cette saison. Deux victoires lui ont suffi en 2008 pour rappeler à tous qui il était. Renault est une équipe capable de fournir le meilleur matériel à son pilote, comme elle l’a déjà prouvé. Premier élément de réponse dans quelques mois, à Melbourne.

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=23520
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Sam 6 Déc 2008 16:31

Pour les prochains essais à Jerez : Piquet lepremier jour et Alonso les deux derniers jours.

Au programme : pneus slicks et pièces moteurs (mise à niveau pour fiabilité 2009) avec la R28 avec faible appui arrière.

Derniers essais de l'année 2008 pour RF1, les prochains auront lieu en janvier avec les premiers roulages de la R29-01 :mrgreen:

Si RF1 suit son planning, le premier modèle est en cours de construction et passera en soufflerie pour vérification avant noël.

Qui aura la meilleure voiture :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Sam 6 Déc 2008 17:34

quidam a écrit:Qui aura la meilleure voiture :roll:



Renault F1 Team ! (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Sam 6 Déc 2008 20:16

Myster a écrit:
quidam a écrit:Qui aura la meilleure voiture :roll:



Renault F1 Team ! (-)


Lèche cul :mrgreen:

:jairienfait: :respect:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Dim 7 Déc 2008 18:28

lol

C'était bien vu 8)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Lun 8 Déc 2008 17:47

C'est reparti pour un tour, cette semaine, à Jerez de la Frontera :

Image

Ecuries Mardi Mercredi Jeudi
McLaren Mercedes De La Rosa/Paffett De La Rosa/Kovalainen De La Rosa/Kovalainen
Ferrari Massa/Räikkönen Massa/Räikkönen Massa/Räikkönen
BMW Sauber Klien/Heidfeld Kubica/Heidfeld Klien/Kubica
Renault Piquet Alonso Alonso
Toro Rosso Buemi/Bourdais Buemi/Bourdais/Sato Buemi/Sato
Williams Hülkenberg Rosberg Rosberg
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 8 Déc 2008 17:52

Il faut comprendre que pour Massa Ferrari et BMW par exemple, il auront 2 monoplaces (Une pour chaque pilotes) tandis que RF1 n'en aura qu'une ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Lun 8 Déc 2008 17:54

Dans le contexte, j'aurais tendance à dire que une c'est déjà beaucoup mieux qu'aucune.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 8 Déc 2008 18:18

noux a écrit:Dans le contexte, j'aurais tendance à dire que une c'est déjà beaucoup mieux qu'aucune.


Ouais... Mais face à la concurrence, mieux vaut être à armes égales ! Et là... Moins de voitures, moins d'essais... Comparé aux autres !

Et en terme de Km d'essai, Renault se place où ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Lun 8 Déc 2008 18:28

Depuis le 1/11, ça donne en km :

1. Scuderia Toro Rosso 3.314
2. Honda 2.761
3. Force India 2.354
4. BMW Sauber F1 Team 2.170
5. Ferrari 1.905
6. Renault 1.527
7. Williams 1.324
8. McLaren-Mercedes 1.276
9. Red Bull Racing 1.073



http://www.motorsport-total.com/f1/test ... 2&zey=2008
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 8 Déc 2008 18:54

noux a écrit:Depuis le 1/11, ça donne en km :

1. Scuderia Toro Rosso 3.314
2. Honda 2.761
3. Force India 2.354
4. BMW Sauber F1 Team 2.170
5. Ferrari 1.905
6. Renault 1.527
7. Williams 1.324
8. McLaren-Mercedes 1.276
9. Red Bull Racing 1.073



http://www.motorsport-total.com/f1/test ... 2&zey=2008


Merci Noux ! Finalement, Renault n'est pas en si bonne position pour ces kilomètres... Ferrari a 1 GP de plus grosso modo, BMW loins devant... McLaren qui sont en retrait, c'est bien ca !

J'me demande ce que ca donnera tout ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Lun 8 Déc 2008 19:16

Renault n'a pas besoin de deux voitures car pour l'instant l'écurie teste des pièces moteurs (pour fiabilité 3 GP) donc en trois jours si le moteur encaisse les 1500 km, c'est tout bon :mrgreen:

Les écuries sont entrain d'écluser leur kilométrage 2008. L'année prochaine elles auront droit qu'à la moitié (15 000 km)

Ensuite, RF1 teste les pneus slicks pour avoir une base de données, aucune utilité pour le faire avec deux voitures.

RF1 ne fera pas de tests la semaine du 15 décembre car elle attend la R29 pour reprendre les essais en janvier; elle est contre l'emploi d'une voiture hybride.

NB : il parait que le Kers sera monté sur la R28 pour les essais de cette semaine, à vérifier avec Alonso (source TheF1.com)

Concernant Ferrari : "The F2008 will be on the track on 9th December at Jerez de la Frontera for the first three official test days for the upcoming season. There will be two cars at the box, but considering the limited mileage only Kimi Raikkonen will go out on the track while Felipe Massa will reach the team on 10th December. The technical program has three main goals: working on the engine's reliability, because as of next year the engine has to run many more miles, checking the slicks from Bridgestone and investigating the best possible set up solutions for the car." Kimi sera seul le mardi, même programme que RF1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 8 Déc 2008 19:33

Inutile d'avoir deux voitures... Ouais bon...

Si Piquet fait un crash Mardi matin, c'est une journée qui saute par exemple... Le retour de 2 pilotes c'est pas mal en piste ! Et puis si toutes les écuries utilisent 2 voitures... Je pense quand même qu'il s'agit de la meilleure solution (Bon y a Ferrari aussi apparemment...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités