Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mar 28 Sep 2010 09:51

Drool1 a écrit:J'aime bien Petrov, mais fait chier quoi.

Ok il fait parfois des courses solides, mais il fait une connerie par week end. Il merite sa place en F1, mais pas dans une equipe qui veut jouer le titre.

2011 c'etait objectif titre, on le jouera donc pas. Peut etre pourra t on viser le titre pilote, enfin on en est encore loin, faut encore franchir un palier pour arriver a se battre pour le titre. J'espere que la R31 sera a la hauteur, avec les pirelli


Quand on veut jouer le titre, il faut avoir la voiture pour (-)

Pour l'instant faut pas rêver, on est très loin des Red Bull, Mc Laren et Ferrari et je ne compte pas Mercedes :mrgreen:

Si l'année prochaine, Kubica monte souvent sur le podium, ce sera un bon signe pour 2012 mais pour l'instant, il faudra rester les pieds sur terre; battre le top 3 comme si ils allaient devenir nul du jour au lendemain. La priorité restera encore le financement de l'écurie avec une bonne réserve pour les évolutions en cours de saison.

Petrov n'est pas la clé du problème de RF1. Cela fait trois ans que ses voitures manquent d'appuis, Singapour vient de montrer que le problème est toujours là même si des progrès ont été faits. Mettre Kimi ou autres pilotes fera peut être gagner une place (Mercedes) mais surement pas le championnat.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Mar 28 Sep 2010 10:15

Hum j'ai peur aussi pour l'année prochaine qu'on stagne.
MAIS, en F1, les choses changent vite, qui aurait dit qu'en 2009 on serait plus vite que l'ecurie championne l'année suivante?

Les pirellis peuvent changer la donne, apres le titre, ca sera peut etre dur c'est sur, mais il faudra etre dans le TOP3 des voitures, faire des podiums, et gagner des courses, comme Mclaren cette année
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mar 28 Sep 2010 12:47

Drool1 a écrit:Hum j'ai peur aussi pour l'année prochaine qu'on stagne.
MAIS, en F1, les choses changent vite, qui aurait dit qu'en 2009 on serait plus vite que l'ecurie championne l'année suivante?

Les pirellis peuvent changer la donne, apres le titre, ca sera peut etre dur c'est sur, mais il faudra etre dans le TOP3 des voitures, faire des podiums, et gagner des courses, comme Mclaren cette année


Où as-tu vu que la R30 est plus que la Mercedes, rappelle moi le classement et le nombre de points de Brawn Mercedes :mrgreen:

Les Pirelli ne changeront pas grand chose en 2011 car la FOTA s'est mise d'accord pour que tout ait le même centre de gravité la première année de Pirelli :jap:
Ensuite tout le monde va tester ces pneus le 15 novembre après le GP d'Abu Dhabi. Les projets 2011 sont encore dans les ordinateurs à cette époque de l'année et des retouches sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Mar 28 Sep 2010 14:14

quidam a écrit:Où as-tu vu que la R30 est plus que la Mercedes, rappelle moi le classement et le nombre de points de Brawn Mercedes :mrgreen:


Oui enfin si on avait Nelson Piquet et Vitaly Petrov en pilote, Sauber serait aussi devant nous au classement :smoke:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Mar 28 Sep 2010 15:27

On a été plus vite que Mercedes sur la pluspart des GP
On a manqué de reussite, de chance, et d'un second pilote par contre...

Oui c'est vrai, la repartition des masses est figé... je m'en souvenais plus :roll:
Tout va encore plus se jouer sur l'aero classique alors au final? on est mal....

Enfin bon, on a beau dire, les pneus, y a aussi les suspats, l'empatement etc... qui font bosser ca.

Le F DUCT disparait, et le double diffuseur aussi d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Mar 28 Sep 2010 16:40

Se que je comprend c'est que quand on écoute Lopez , il sous entend que il garderais Petrov et quand c 'est Eric Boullier il dit que sy Petrov continu comme sa il le garderont pas, faudrez qu'il s'accorde leur violon .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Sep 2010 17:10

quidam a écrit:Cela fait trois ans que ses voitures manquent d'appuis, Singapour vient de montrer que le problème est toujours là même si des progrès ont été faits.


Ouais enfin en 2008 et 2009, Singapour nous a bien réussi, donc mauvais exemple :wink:

Sinon,

"J’ai déjà dit à certains pilotes que nous ne continuerons pas les discussions avec eux, il faut maintenant attendre. Kimi reste un de nos scénarios envisagés. La décision se rapproche mais nous voulons vraiment considérer toutes les options," déclare Boullier à nos confrères d’Autosport.

De l’autre côté, Petrov est toujours candidat à sa propre succession malgré un week-end à Singapour en demi-teinte. "C’est frustrant car il continue à faire des erreurs. On lui met de la pression. On lui fournit tout ce qu’il faut comme soutien pour être certains qu’il peut faire un bon deuxième pilote l’an prochain. Si Kubica finit 5ème et Petrov 7ème ou 8ème, c’est bien, c’est ce qu’on attend d’un jeune pilote. S’il est déjà à sa limite, alors c’est un autre problème," ajoute le directeur de Renault F1.

(Source Nextgen-Auto)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede aifol » Mar 28 Sep 2010 17:29

Il y avait déjà une différence dans les propos Lopez/Boullier lors de la première vague de pub spéciale Raikko, les mêmes que Briatore faisait lui aussi mais tout seul selon qu'il parlait en tant que Briatore RF1 ou Briatore Flavio.

Le coté Raikko est surtout là pour faire parler, autant en profiter et dans le fond je pense qu'ils savent que le pas fait par le manager de Raikko n'est qu'une prise de température et pas une vraie envie. Ca met aussi la pression sur Petrov et ses sponsors.
De l'autre coté on lui montre quand même qu'on compte sur lui et que son sort est entre ses mains.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mar 28 Sep 2010 20:40

Hard F1 : oui 2008 et 2009 ont réussi à Renault mais en 2010, les vibreurs ont été rabotés et ce sont les appuis qui ont parlé et mis en relief le défaut des Renault :mrgreen:
Dire que la R31 jouera le championnat c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Attendons donc les essais libres en 2011, on verra tout de suite avec les premiers chronos.
De toute façon, si Lopez n'a pas un problème de financement, il sera obligé de prendre un deuxième pilote plus expérimenté pour être plus crédible et annoncer sa volonté d'aller plus haut.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede polo1006 » Jeu 30 Sep 2010 22:01

Renault devrait reconduire Petrov en 2011

Image

L’équipe Renault devrait reconduire Vitaly Petrov pour une seconde saison aux côtés de Robert Kubica en 2011, rapportent la presse allemande et finlandaise ce jeudi matin.

Après un Grand Prix de Singapour assez décevant, les chances de voir le jeune pilote russe chez Renault l’an prochain semblaient faibles. Cependant, l’écurie française s’orienterait vers une prolongation de son contrat après avoir écarté de sérieux candidats en lice pour le second baquet.

La presse allemande rapporte que Nick Heidfeld, qui était pourtant le grand favori pour épauler son ancien équipier Robert Kubica, ne serait plus sur la liste de Renault, tout comme ses compatriotes Adrian Sutil et Timo Glock.

Le journal finlandais Turun Sanomat annonce également que les chances de voir Kimi Räikkönen revenir en Formule 1 en 2011 sont faibles. Le team principal de Renault, Eric Boullier, avait déclaré ce mardi vouloir rencontrer en personne le Finlandais pour juger de sa motivation à revenir en Formule 1.

Mais selon Turun Sanomat, les propos tenus par Eric Boullier avaient pour seul intérêt de mettre "une pression supplémentaire sur Petrov et ses sponsors". A en croire la presse allemande et finlandaise, Vitaly Petrov devrait donc être reconduit par Renault pour l’année prochaine. Reste à voir si ce sera le cas.

source : http://www.toilef1.com/Renault-devrait-reconduire-Petrov.html
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Jeu 30 Sep 2010 22:42

J'éspère pas que sa serras confirmer , Renault mérite mieux que Petrov.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Sgrud » Jeu 30 Sep 2010 22:56

Pffffffffffffff.......

Comment peut-on être aussi stupide que pour continuer cette masscarade :roll: :roll: :roll:

Petrov doit évoluer dans une plus petite équipe, et y faire ses preuves...

Les 2 années de Piquet n'ont-elles donc servi à rien ?????????????

Franchement, si on continue avec ce gars l'année prochaine, je lâche la Formule 1 et le RF1 Team...les conneries ça va bien 2 secondes, mais là, pour moi ce serait stop !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Jeu 30 Sep 2010 23:05

Moi je suis convaincu qu'ils vont le garder... en esperant qu'il s'ameliore, contrairement a Piquet.
Il faut dire aussi, qu'il n'y a personne de vraiment super pour le remplacer, y aurait Sutil ou Kova au mieux quoi.

J'ai peur pour 2011, en 2010 on ne pouvait que progresser de toute facon, en 2011 ca sera plus dur, c'est vraiment le gros test!

Soit on va stagner a etre eternel outsider qui joue les points, soit on aura les moyens, les pilotes et la voiture pour jouer dans la categorie de ceux qui jouent le champ'
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 1 Oct 2010 04:29

Lopez et Boullier savent où ils vont, nous n'avons aucune donnée concrète de leur situation financière et des problèmes qu'ils doivent faire face.
On verra bien d'ici la fin de la saison leur décision. Il n'y aura pas de miracle, une voiture compétitive pour battre les Red Bull, Mc Laren, Ferrari et Mercedes coûtera la peau des fesses pendant toute la saison 2011.

Pour ceux qui veulent ne plus suivre RF1, je leur souhaite bon courage car dans les autres écuries la vie non plus n'est pas un fleuve tranquille, à l'image de Mercedes avec son pilote que tout le monde critique, Massa chez Ferrari qui est un porteur d'eau, Vettel le roi des gaffes en course etc...
Dernière édition par quidam le Ven 1 Oct 2010 07:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Oct 2010 05:53

En perf pure, il est pas si mal Petrov. Seulement il fait encore beaucoup trop d'erreurs. S'il venait à ne plus en faire, il pourrait être plutôt intéressant comme 2ème pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 1 Oct 2010 08:01

Tout comme Mercedes, les ingénieurs de RF1 doivent savoir le potentiel de Petrov :

Ross Brawn se charge de voler au secours de son pilote fétiche, arguments techniques à l’appui. « Si vous regardez les données de la télémétrie concernant les courbes rapides ou le temps de réaction lorsque l’auto perd son équilibre, je ne vois aucune différence. Le vieux Michael est toujours là. Mais dans les virages lents, il ne parvient pas à faire un bon usage des pneus comme Nico le fait.


Donc avec la télémétrie, ils ont tous les comportements de Petrov depuis son point de freinage , son entrée en virage jusqu'à sa sortie. Il doivent bien avoir une appréciation de la valeur du pilote. Ils peuvent même parfaire sa formation.

Reste plus qu'à attendre la décision finale :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede aifol » Ven 1 Oct 2010 08:40

Parler de Raikko et des autres pilotes ça peut être pour mettre la pression tout comme le fait de laisser entendre que Petrov restera peut l'être pour rassurer les sponsors russes intéressés, au final tout est possible. Jusqu'à présent on ne peut pas dire que la mise sous pression de Petrov ait été une grande réussite sportive, imaginez qu'il s'effondre complétement sur les 4 derniers GP je suis pas sûr qu'on le garde quand même.
Je pense pas qu'il soit confirmé avant au minimum 2 GP, et encore si il s'en sort bien.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede mAt » Ven 1 Oct 2010 08:51

Moi ca me gène pas qu'il reste. Quand on voit ce qu'il y a à coté (-)

Puis comparé à Piquet (Qui a était le pire pilote de tous les temps je pense :lol: ), estimons heureux d'avoir un pilote qui a du potentiel.

Je le vois bien signer pour une deuxième saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buggyboy » Ven 1 Oct 2010 09:08

pareil je ne regarderais plus la F1 comme maintenant, le RF1 team avec petrov c'est une blague pas drôle :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Jedimaster » Ven 1 Oct 2010 09:56

Si Vitaly Petrov est confirmé dans le baquet de la R31, RF1 ne gagnera pas le championnat et perdra des précieuses places au championnat. L'investissement énorme qui a été fait sur la R30 et qui se poursuivra sur la R31 ne sera pas rentabilisé.
Tout cela pour une simple raison. Le pilote qui est à la finition de toutes les actions induites par son équipe doit être irréprochable et tirer le MAXIMUM de son matériel. Ce n'est pas le cas de Petrov, qui fait régulièrement des erreurs.

Renault n'aura qu'une voiture l'an prochain. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités