Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Ven 1 Oct 2010 11:15

Jedimaster a écrit:Si Vitaly Petrov est confirmé dans le baquet de la R31, Malheureusement nous devons nous y préparer RF1 ne gagnera pas le championnat Je n'ai jamais pensé que RF1 puisse gagner le CDM en 2011 c'est trop tôt, je pense qu'il faudra attendre un nouveau règlement technique (moteur par ex.) pour voir RF1 comme en 2005 devenir un prétendant régulier au podium puis au(x) titre(s) et perdra des précieuses places au championnat. L'investissement énorme qui a été fait sur la R30 et qui se poursuivra sur la R31 ne sera pas rentabilisé. Sur ce point je suis entièrement d'accord ! C'est d'ailleurs déjà le cas, avec un véritable deuxième pilote, régulier en qualif et marquant des points en course, RF1 serait 4ème au CDM constructeurs devant Mercedes et bénéficierait grâce à un meilleur classement de droits FOM plus importants en 2011.
Tout cela pour une simple raison. Le pilote qui est à la finition de toutes les actions induites par son équipe doit être irréprochable et tirer le MAXIMUM de son matériel. Ce n'est pas le cas de Petrov, qui fait régulièrement des erreurs.

Renault n'aura qu'une voiture l'an prochain. Dommage...

Le constat est juste et sans appel !
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 1 Oct 2010 12:02

Quand on essaye de refaire le monde, tout marche sur des roulettes :mrgreen:

Si RF1 n'avait pas Petrov en 2010, il n'y aurait pas de RF1 team car il fallait trouver beaucoup d'argent pour s'aligner au départ :jap:

Et je ne parle pas du dernier sponsor russe de la ville natale de Petrov qui est arrivé juste à point pour financer le projet 2011 sans restriction budgétaire.

Avec des Si, on refait le monde et on serait P4 au championnat (-)

Revenait au mois de décembre 2009 et faite un état des lieux de ce qu'il restait de RF1 après le crashgate et le départ des sponsors.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Ven 1 Oct 2010 17:38

quidam a écrit:Quand on essaye de refaire le monde, tout marche sur des roulettes :mrgreen:

Si RF1 n'avait pas Petrov en 2010, il n'y aurait pas de RF1 team car il fallait trouver beaucoup d'argent pour s'aligner au départ :jap:

L'entreprise Renault de toute façon en voulant faire de la F1 low cost laissait déjà son écurie couler depuis 3-4 saisons en réduisant son budget chaque année au point de ne plus pouvoir être compétitive en piste depuis 2007 et de devoir réaliser un coup monté pour gagner à Singapour et précipiter le départ d'Alonso chez Ferrari !

Je ne remets pas en cause l'engagement nécessaire faute de sponsors de Petrov pour 2010, mais Lopez propriétaire de l'équipe d'Enstone, à l'air de refuser de mettre plus d'€ dans l'écurie et donc dans le recrutement d'un deuxième pilote digne de ce nom ! Sa présence en F1 se justifiant et se limitant semble t-il à réaliser du business en utilisant la marque Renault.

Dans le contexte actuel Renault se contente de fournir gratuitement les moteurs à Genii, l'ex. régie ne finance pas directement l'écurie de F1 (se sont ses filiales DIAC, LADA...) et les coûts liés à l'exploitation des moteurs sont largement compensés par le contrat avec Red Bull et prochainement avec Lotus.

Au final pour Renault c'est un bon coup de pub sur le plan International qui permet éventuellement même de réaliser des bénéfices sur la fourniture moteur.


Et je ne parle pas du dernier sponsor russe de la ville natale de Petrov qui est arrivé juste à point pour financer le projet 2011 sans restriction budgétaire.

Belle preuve de la capacité du Luxembourgeois à réussir à exploiter le carnet d'adresses de son deuxième pilote payant !
Mais aussi de son incapacité à créer de nouveaux liens comme avec Mastercard et sans doute Geox.

Et d'ailleurs d'ou viens ta certitude que le financement du sponsor Russe à permis à Genii Capital de ne pas réduire le budget RD de l'écurie pour cette année et 2011 ?


Avec des Si, on refait le monde et on serait P4 au championnat (-)

Si seulement l'écurie Renault F1 était toujours la propriété de Renault et que Faure et Louis Schweitzer passionnés de compétition sportive automobile à l'inverse d'un Juif-Libanais passionné lui par la réduction des coûts et du montant de ses stocks options mais incapable de proposer des véhicules au design novateur (car en dehors de la Mégane 3...) qui répondent à la demande du marché et permettent d'augmenter les volumes de vente de son groupe...

RevenEZ au mois de décembre 2009 et faiteS un état des lieux de ce qu'il restait de RF1 après le crashgate et le départ des sponsors.

L'état des lieux tout le monde le connait ! Le fait est que Genii Capital Renault n'est pour le moment qu'une équipe de milieu de grille et que celle-ci va devoir investir dans un meilleur deuxième pilote si elle veut grimper dans la hiérarchie constructeurs à partir de 2011.

Nous connaissons tous trop bien les performances d'une écurie low cost, donc à choisir je préfère voir Renault se retirer de la F1 plutôt que de sombrer dans les profondeurs du classement faute d'un budget permettant d'embaucher de bons pilotes et de développer une voiture capable de jouer l'un des titres à la fin de la saison.
Dernière édition par buster le Sam 2 Oct 2010 09:55, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Ven 1 Oct 2010 23:02

quidam a écrit:Tout comme Mercedes, les ingénieurs de RF1 doivent savoir le potentiel de Petrov :


Tout comme Flavio Briatore et Pat Symonds qui lors de l'inter-saison 2007 ont dit que Heikki Kovalainen était meilleur que Fernando Alonso :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Sam 2 Oct 2010 09:54

Heikki-spirit a écrit:
quidam a écrit:Tout comme Mercedes, les ingénieurs de RF1 doivent savoir le potentiel de Petrov :


Tout comme Flavio Briatore et Pat Symonds qui lors de l'inter-saison 2007 ont dit que Heikki Kovalainen était meilleur que Fernando Alonso :?:


Tout comme Ross Brawn qui a fait des pieds et des mains pour obtenir Schumacher dès cette saison et signer un contrat qui les lient jusqu'en 2012, affirmant en public que si son pilote fétiche (qui est quand même deux fois plus âgé d'un pilote comme Alguersuari) est à la traine c'est uniquement du à la voiture de cette année qui n'est pas adaptée à son style de pilotage et qu'en 2011 on va voir ce qu'on va voir ! blue:
Cet état de fait qui pourrait bien être la cause de la brouille (non officielle !) entre Brawn et Mercedes qui voit le salaire versé à son pilote mais pas de résultats à la hauteur.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Sam 2 Oct 2010 13:28

quidam a écrit:Avec des Si, on refait le monde et on serait P4 au championnat.


Je ne comprends pas qu'on puisse hésiter entre Petrov et Raikkonen ou tout autre pilote plus performant que le Russe comme Heidfeild ou Sutil.

Soit les gars de Genii n'ont pas de sous et Raikkonen est inaccessible, soit ils ont des sous et personne de sensé ne prendrait Petrov pour autre chose que son fric, car Petrov a montré quand même toute l'année qu'il n'était pas au niveau pour marquer des points régulièrement !
En progression en début de saison, bien en Hongrie et depuis des erreurs dommageables en qualif.
Reste à savoir si ses erreurs actuelles viennent d'un excès de pression en espérant qu'il arrivera à reprendre le dessus ou encore si il a déjà atteint ses limites.

En résumé tu t'appelles Lopez, tu évoques l'ambition pour Renault de se battre pour l'un des CDM en 2012:

- soit t'as pas un rond et du coup tu ne peux que prolonger Petrov, dans ce cas c'est pas la peine de communiquer sur la possibilité d'engager Raikkonen.

- soit t'essayes d'avoir Raikkonen mais il est un peu cher alors t'évalues d'autres possibilités de pilotes moins chers mais bons comme Heidfeild ou Sutil et pour les raisons que j'ai cités plus haut tu n'évoques même pas la possibilité de reconduire Petrov.


Car comme je l'ai déjà dit:

à choisir je préfère voir Renault se retirer de la F1 plutôt que de sombrer dans les profondeurs du classement faute d'un budget permettant d'embaucher de bons pilotes et de développer une voiture capable de jouer l'un des titres à la fin de la saison.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede gpadpo » Dim 3 Oct 2010 13:49

Effectivement, si Vitaly reste à moins d'un miracle/révélation, je vois pas comment RF1 pourrait gagner en 2011.

En revanche! Il y a matière à très bien évoluer et pourquoi pas jouer la gagne régulièrement pour progresser correctement. Ce qui donnerait une année 2012 avec 2 pilotes expérimentés et capables de faire gagner l'équipe.

A coté de ça on peut virer un pilote pour en repêcher un autre, mais ça ne nous dit pas qu'il va s'adapter rapidement et jouer la gagne. En plus de ça ça ne nous dit pas non plus si l'équipe en sera capable!

Perso, je pense que Petrov est pas mauvais mais manque encore d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Drool1 » Dim 3 Oct 2010 14:12

De toute façon 2011 je n'y crois pas! Je sais pas pourquoi mais bon

On verra bien, tout peut arriver, F DUCT et double deck disparaissent, le KERS revient, et les pirelli aussi.
Je sais pas si c'est bon pour nous comme reglement, va falloir bosser fort sur l'aero classique parsque bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Lun 4 Oct 2010 13:57

Voici la position de Boullier au sujet de Petrov :
Q: What role do your current drivers Robert Kubica and Vitaly Petrov play in that?
EB: Robert’s role is beyond any doubt. Vitaly has to show us in the four remaining races that he is the man we can hand over our second cockpit to in 2011 to follow our self-defined goal. If he fails to convince us he will not drive our car. If he satisfies us we will keep him. But we don’t put pressure on ourselves when it comes to our full driver line-up for 2011. Only one hint: we definitely will not wait until January.

Q: Is it only a question of performance? It is no secret that having a Russian on the grid is good for Formula One, and the Russian market must also be very interesting for Renault…
EB: I know that a Russian driver would be appreciated and Russia holds a huge potential for all companies present in Formula One. However, for us the performance of a driver is still the first criteria - and then the passport. Performance clearly wins over marketing potential because if a driver doesn’t deliver then the marketing potential is also limited. You must never put the cart before the horse, or at least we don’t. For a French driver the nationality would similarly not smooth his way into the cockpit if he was lacking performance.


C'est certain qu'une position en milieu de grille ne favorise pas la venue des sponsors.
Maintenant chacun est libre de penser comme il veut.

L'itw au complet :

http://www.formula1.com/news/interviews ... 11337.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede poop » Lun 4 Oct 2010 14:38

Tout ça c'est du pipo, de la belle parole. Ils garderont Petrov j'en suis certain et Boullier n'est pas honnête à ce sujet.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede fuego gts » Jeu 7 Oct 2010 00:28

Drool1 a écrit:De toute façon 2011 je n'y crois pas! Je sais pas pourquoi mais bon

On verra bien, tout peut arriver, F DUCT et double deck disparaissent, le KERS revient, et les pirelli aussi.
Je sais pas si c'est bon pour nous comme reglement, va falloir bosser fort sur l'aero classique parsque bon...


+1

Quand on voit les budgets (et l'expérience, quand même), de McLaren, Brawn-Mercedes, Ferrari et RBR, on est
obligé de se dire, que ça être dur, de plus, il faudrait que Brawn se trompe 2 fois. Et ça c'est pas gagné :neutral:
fuego gts
 
Messages: 13
Inscription: Ven 14 Mai 2010 03:40

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Sam 9 Oct 2010 10:24

La messe est dite, Lopez et Bouboule vont garder Petrov !

"Outre les top teams qui ont déjà confirmé leurs duos de pilotes pour 2011, d’autres écuries devraient leur emboiter le pas. Le cas de Renault est le plus médiatique mais Vitaly Petrov garde ses chances. Et, selon les derniers échos du paddock, Force India et Toro Rosso partent pour garder les mêmes pilotes qu’en 2010, alors que Williams ne s’est pas encore décidé."

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-10780/091010-pilotes-f1-stabilite-en-2011

Raikko à raion de pester contre eux, car il semblerait bien que Lopez et Bouboule ont communiqué uniquement pour faire monter les enchères auprès des sponsors apportés par le Russe. Cela accrédite encore plus ma thèse sur le fait que Lopez est en F1 pour faire du business en utilisant le nom Renault.

Petrov & Genii-Capital-Renault, c'est reparti pour une saison ! Il faut juste attendre encore un peu pour la confirmation, après le GP du Japon ou Petrov se sera encore "illustré" durant les qualifs ?
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Oct 2010 10:49

En même temps tu veux prendre qui dans les pilotes que tu as cité ? A la limite Buemi... Sutil, que vaut-il réellement ? Si ça se trouve, pas beaucoup mieux que Petrov, sauf qu'il fait moins d'erreurs, je te l'accorde.

Quand au cas Raïkko, mouais, Boullier a au contraire toujours été très prudent sur lui. Et ses managers se sont bien servi de la situation aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Sam 9 Oct 2010 10:59

On ne connait pas leur problème financier et s'ils gardent Petrov, ils ont leur raison. Maintenant si cela permet d'avoir assez d'argent pour faire tourner la boutique, le championnat des pilotes est un bon objectif pour 2011; le championnat des constructeurs, il y a déjà de très grosses pointures qui se sont cassées la gueule ces dernières années.

Avant de proposer un pilote, demandez vous d'abord d'où va provenir le budget.

Revenir si vite : je n'y crois pas un instant (-)
Dernière édition par quidam le Sam 9 Oct 2010 11:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede y78yoyo » Sam 9 Oct 2010 11:01

Renault pourrait également engagé HULKENBERG qui n'a pas encor prolongé chez williams et qui vaut peute être un peut mieux que PETROV, De plus Bernie ne fera plus le forcing pour Petrov il y aurait eu un accord de trouvé pour le GP de Russie :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Oct 2010 18:52

Sgrud a écrit:Pffffffffffffff.......

Comment peut-on être aussi stupide que pour continuer cette masscarade :roll: :roll: :roll:

Petrov doit évoluer dans une plus petite équipe, et y faire ses preuves...

Les 2 années de Piquet n'ont-elles donc servi à rien ?????????????

Franchement, si on continue avec ce gars l'année prochaine, je lâche la Formule 1 et le RF1 Team...les conneries ça va bien 2 secondes, mais là, pour moi ce serait stop !!!!

flavio:

:carlos:

o: ALERTE o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Dim 10 Oct 2010 10:29

Vous vous prenez bien la tête par ici...

Pourquoi ne pas s'avouer que Renault est une écurie de Forumule 1 qui fait tout pour investir le moins d'argent possible et en récolter le plus possible en publicité, médiatisation et autre ?

Petrov est l'un des seuls choix pour Renault: Il n'est pas mauvais pour un débutant et il rapporte de l'argent !! Et si Petrov est conservé, c'est que l'argent qu'il rapporte est plus important que les voitures qu'il casse ! (Financièrement l'équipe doit y trouver son compte)

Et finalement, Petrov n'est pas si terrible, non ? Il fait de beaux départs, de belles courses quand il les termine ! Il sait se battre au volant d'une F1 et malheureusement, il sait se crasher ! Mais en même temps, c'est sa première saison de F1, il débute dans une "Grosse équipe" (je me permet les guillemets) et il est comparé à Kubica... Il est obligé de prendre des risques ! S'il débutait chez Virigin et qu'il était comparé à je sais pas quel autre pilote (les Senna Chandhok etc) il serait pas obligé de prendre autant de risque et finirait peut-être plus de courses ?

Et Renault lors ? Ils en sont où de leur simulateur ? Alonso l'avait comparé à une playstation à l'époque !! Dans ce cas, c'est normal que Petrov est en galère s'il n'a même pas un bon support pour au moins apprendre un peu le tracé !

Je pense que l'année prochaine sera encore différente si Petrov reste ! Ce ne sera peut-être jamais un excellent pilote, mais il peut faire un bon Massa par exemple ! Et puis il n'arrivera pas en cours d'année et pourra adapté un peu la voiture a ses besoins !!


Après un titre constructeur c'est cool et ca fait plaisir parce que nous sommes supporters de RENAULT !! Mais serieusement, si y a bien UN TITRE de médiatisé, c'est le titre des PILOTES ! Alors si la R3x est compétitive et crame la concurrence, on sera peut-être pas champion du monde des constructeurs, mais Kubica pourrait être celui des pilotes et dans ce cas on aura la super phrase qui tue: Kubica le polonais CdM de F1 sur une Renault ! Basta... Quoi de mieux ?

Mais l'un dans l'autre, tirer sur Petrov c'est cool... Mais y a encore du ménage à faire chez Renault du coté de l'écurie ! Parce que des roues qui s'enlèvent d'une voiture au bout de 3 tours, c'est pas un travail de CHAMPION ca !!!!!!!!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Dim 10 Oct 2010 11:35

Myster a écrit:Vous vous prenez bien la tête par ici...

Pourquoi ne pas s'avouer que Renault est une écurie de Formule 1 qui fait tout pour investir le moins d'argent possible et en récolter le plus possible en médiatisation ?

C'est ce que je dis depuis le début ! Sauf que préfère voir Renault se retirer de la F1 plutôt que d'y faire de la figuration au propre comme au figuré. :jap:

Petrov est l'un des seuls choix pour Renault: Il n'est pas mauvais pour un débutant et il rapporte de l'argent !! Et si Petrov est conservé, c'est que l'argent qu'il rapporte est plus important que les voitures qu'il casse ! (Financièrement l'équipe doit y trouver son compte)

Si Petrov est conservé alors cela signifie que Genii Capital n'a pas l'intention de jouer l'un des titres de CDM à court ou moyen terme car je ne le vois pas progresser beaucoup plus que ça. Petrov futur Kovalainen ? (pilote d'un niveau moyen) Je le crois.

Et finalement, Petrov n'est pas si terrible, non ? Il fait de beaux départs, de belles courses :shock: pardon !? il a terminé 4 fois dans les points, c'est une fois de moins que Hulkenberg débutant lui aussi et disposant d'une monoplace nettement moins performante que la Renault quand il les termine ! Il sait se battre au volant d'une F1 et malheureusement, il sait se crasher ! Mais en même temps, c'est sa première saison de F1, il débute dans une "Grosse équipe" (je me permet les guillemets) compte tenu de la politique d'investissement qui se profile, les guillemets sont indispensables et il est comparé à Kubica... pas par moi :lol: Il est obligé de prendre des risques ! S'il débutait chez Virgin et qu'il était comparé à je sais pas quel autre pilote (les Senna Chandhok etc) il serait pas obligé de prendre autant de risque et finirait peut-être plus de courses ? Je suis d'accord, les débutants n'ont rien à faire dans des écuries qui se disent jouer les titres de CDM, tous les débutants ne s'appellent pas Hamilton.

Et Renault lors ? Ils en sont où de leur simulateur ? Alonso l'avait comparé à une playstation à l'époque !! Dans ce cas, c'est normal que Petrov est en galère s'il n'a même pas un bon support pour au moins apprendre un peu le tracé !

Toujours la même problématique ! Tu ne peux pas espérer de Petrov qu'il finance ce type d'infrastructures et le financement du développement des monoplaces 2010 et 2011.

Je pense que l'année prochaine sera encore différente si Petrov reste ! Ce ne sera peut-être jamais un excellent pilote, mais il peut faire un bon Massa par exemple ! Et puis il n'arrivera pas en cours d'année et pourra adapté un peu la voiture a ses besoins !!

Petrov n'est pas arrivé en cours d'année ! Tu confonds avec Grosjean ! Petrov étant le N°2, ce sera toujours à lui de s'adapter à une voiture conçue pour Kubica. Je ne pense pas que l'année prochaine soit meilleure en terme de classement constructeurs pour RF1, Mercedes qui possède un budget digne de ce nom leur permettant de ne pas avoir à faire appel à un pilote payant ne se loupera pas 2 années de suite.

Après un titre constructeur c'est cool et ca fait plaisir parce que nous sommes supporters de RENAULT !! Mais serieusement, si y a bien UN TITRE de médiatisé, c'est le titre des PILOTES ! Alors si la R3x est compétitive et crame la concurrence, on sera peut-être pas champion du monde des constructeurs, mais Kubica pourrait être celui des pilotes et dans ce cas on aura la super phrase qui tue: Kubica le polonais CdM de F1 sur une Renault ! Basta... Quoi de mieux ?

Personnellement je n'y crois pas un seul instant aux déclaration d'intentions de Bouboule et de Lopez. C'est de la comm' rien de plus.

Mais l'un dans l'autre, tirer sur Petrov c'est cool... Mais y a encore du ménage à faire chez Renault du coté de l'écurie ! Parce que des roues qui s'enlèvent d'une voiture au bout de 3 tours, c'est pas un travail de CHAMPION ca !!!!!!!!!!!

En réalité personne ne tire sur Petrov mais sur Genii Capital, propriétaire de l'écurie et utilisatrice de la marque Renault en F1, qui à privilégié un pilote payant à un pilote méritant, dans l'attribution du baquet de sa deuxième monoplace et qui ne semble pas revoir sa stratégie. Nous sommes tous écoeurés à la vue de ce qu'est devenue cette superbe écurie double CDM pilotes et constructeurs.

buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede polo1006 » Lun 11 Oct 2010 11:49

Et si le futur 2ème pilote était Aleshin ???

Aleshin sur la Renault à Abou Dhabi

Couronné dimanche en Formule Renault 3.5 à Barcelone, Mikhail Aleshin, 23 ans, s'est assuré un test F1 lors des journées des Rookies qui suivront le Grand Prix d'Abou Dhabi.

La donne était simple pour cette dernière course de la saison, entre Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) et Aleshin (Carlin), celui qui allait terminer devant l'autre allait remporter le titre 2010. Durant toute la course, Ricciardo, le pilote de réserve Red Bull, maîtrisait les débats. Mais à trois tours du but, le Russe a trouvé l'ouverture vers le sacre. Pendant ce temps, Esteban Guerrieri (ISR) a gagné sa sixième course de l'année, devant Jean-Éric Vergne (Tech 1 Racing), le champion de F3 britannique, qui piloter pour Red Bull à Abou Dhabi.

"Pour moi la course a semblé vraiment courte", a déclaré Aleshin. "J'ai fait une erreur durant mon pit-stop, je ne pensais donc pas pouvoir revenir sur Daniel. Mais il perdait de l'huile ou quelque chose, cela a d'ailleurs totalement sali ma visière et je ne voyais plus rien. Je suis revenu sur lui, la bataille a été sensationnelle et très sportive. Je tiens à le féliciter et à le remercier. La prochaine étape pour moi est la journée de test avec Renault F1 Team. Nous allons célébrer ce titre et travailler pour aller plus haut maintenant."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede franki ki » Lun 11 Oct 2010 11:54

buster a écrit: Cela accrédite encore plus ma thèse sur le fait que Lopez est en F1 pour faire du business en utilisant le nom Renault


Et alors ? :roll:
T'en connais des mecs qui sont là en F1 juste pour le plaisir et pas faire du pognon??
Tout en F1 n'est qu'une histoire de business...

buster a écrit:Si Petrov est conservé alors cela signifie que Genii Capital n'a pas l'intention de jouer l'un des titres de CDM à court ou moyen terme


:shock:
Sans déconner tu crois qu'avec un raikonnen qui n'avait pas fait de compèt depuis 1 an et qui est une chèvre cette année ont aurait été champion l'an prochain??
A part lui y a personne, les sutil and co c'est de la même trempe.

Arrettes de pleurer et soit réaliste deux secondes.
Reconstruire un team ça prend du temps, cette année on a progressé même si les résultats ne plaident pas en notre faveur.
On verra l'an prochain, il faut confirmer et améliorer et peut être qu'après en 2012 si renault joue le top3 régulièrement les sponsors et les pilotes viendront tout seul.
En attendant il faut se contenter de ce qu'on a.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités