Jedimaster a écrit:Si Vitaly Petrov est confirmé dans le baquet de la R31, Malheureusement nous devons nous y préparer RF1 ne gagnera pas le championnat Je n'ai jamais pensé que RF1 puisse gagner le CDM en 2011 c'est trop tôt, je pense qu'il faudra attendre un nouveau règlement technique (moteur par ex.) pour voir RF1 comme en 2005 devenir un prétendant régulier au podium puis au(x) titre(s) et perdra des précieuses places au championnat. L'investissement énorme qui a été fait sur la R30 et qui se poursuivra sur la R31 ne sera pas rentabilisé. Sur ce point je suis entièrement d'accord ! C'est d'ailleurs déjà le cas, avec un véritable deuxième pilote, régulier en qualif et marquant des points en course, RF1 serait 4ème au CDM constructeurs devant Mercedes et bénéficierait grâce à un meilleur classement de droits FOM plus importants en 2011.
Tout cela pour une simple raison. Le pilote qui est à la finition de toutes les actions induites par son équipe doit être irréprochable et tirer le MAXIMUM de son matériel. Ce n'est pas le cas de Petrov, qui fait régulièrement des erreurs.
Renault n'aura qu'une voiture l'an prochain. Dommage...
Le constat est juste et sans appel !