Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 17:24

Peut être le fait que il a déjà rouler 8 courses et fait 4 séances de qualif (sans compter les essais libre) en Turquie, et qu'il n'a jamais rouler de ça vie à Montréal et que c'est pas le circuit le plus recommandé pour aller a fond quand on manque encore de confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 17:25

schoot78 a écrit:Et qu'est se qui te fait penser sa ?

Il est pessimiste de nature Heikki Spirit... Faut pas chercher !

Le seul problème, c'est qu'en général, il porte la poisse à l'écurie, parce que quand il ne dit rien tout va bien :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Yop » Dim 30 Mai 2010 17:26

Heikki-spirit a écrit:Je vais être médisant, mais je crains et pense que Vitaly n'ira pas en Q3 à Montréal :oops: :arrow:

+ 1. Il ne connait pas le circuit Gilles Villeneuve...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 17:29

Dis moi, vu que je n'ai pas beaucoup posté durant la saison 2009, tu peux me dire si elle c'est bien passé pour Renault :?: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 17:32

Heikki-spirit a écrit:Peut être le fait que il a déjà rouler 8 courses et fait 4 séances de qualif (sans compter les essais libre) en Turquie, et qu'il n'a jamais rouler de ça vie à Montréal et que c'est pas le circuit le plus recommandé pour aller a fond quand on manque encore de confiance.


La seule chose que tu oublies c'est que cette R30 a plus d'adhérence et que Petrov se sente plus à l'aise dans cette voiture donc moins d'erreur.
Le Petrov que tu as vu cet aprem n'est pas sorti d'une boite surprise ou le fait du hasard. Durant tout le week end il a été bon et ce n'est pas le fait de connaitre le circuit car Barcelone et Monaco, il connaissait aussi :)

C'est la voiture qui lui a permis de faire ce boulot durant le GP. Sur les circuits qu'il ne connait pas, il admet qu'il n'aura peut être pas le même rendement, tout dépendra des difficultés, de son adaptation au circuit, de la confiance qu'il aura dans le comportement de sa R30 etc.. Il ne pourra le dire que lors des essais.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 17:39

Ah bon la R30 avait une mauvaise adhérence à Monaco ? Même si il connait Monaco, comme Montréal c'est un GP "dangereux", et c'est pour ça qu'il n'était pas parfaitement à l'aise, ce qui me fait dire qu'il aura des difficultés à Montréal, ce que je ne souhaite pas.

Tu as beau dire, Heikki était dans le même cas en 2007, il s'en est bien sorti à Barcelone qu'il connaissait parfaitement, mais Monaco et Montréal (sauf avec les circonstances qui sont arrivé) ont pour lui était catastrophique (et Melbourne :lol:).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 17:53

Heikki-spirit a écrit:Ah bon la R30 avait une mauvaise adhérence à Monaco ? Même si il connait Monaco, comme Montréal c'est un GP "dangereux", et c'est pour ça qu'il n'était pas parfaitement à l'aise, ce qui me fait dire qu'il aura des difficultés à Montréal, ce que je ne souhaite pas.

Tu as beau dire, Heikki était dans le même cas en 2007, il s'en est bien sorti à Barcelone qu'il connaissait parfaitement, mais Monaco et Montréal (sauf avec les circonstances qui sont arrivé) ont pour lui était catastrophique (et Melbourne :lol:).


Il n'y a pas de GP dangereux, il y a des GP où il ne faut pas commettre des erreurs car les barrières sont très près :)

Et ce n'est pas parce que c'est "dangereux" comme tu dis qu'il n'est pas à l'aise car il a terminé deuxième en GP2 à Monaco en 2009 :mrgreen:

Cette R30 a amélioré en Turquie et il a dit qu'il se sentait "à l'aise" maintenant d'où son bon GP .

Le mieux c'est d'attendre les essais de Montréal et on verra tout de suite s'il est à l'aise ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 18:01

C'est marrant mais quand je t'ai vu débarqué la 1ere fois je savais que tu me lâcherai pas :lol:

Premièrement, si j'ai mi des " " à dangereux, ce n'est pas pour rien et pour que tu en fasse ta propre interprétation.

En suite, le fait de pas être à l'aise sur un circuit peux lié le fait de pas être a l'aise avec la voiture je pense.
Et je t'en prie, ne compare pas une 4eme saisons de GP2 à une 1ere saison de F1, hormis l'expérience les enjeux sont d'une tel différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:03

Heikki-spirit a écrit:Dis moi, vu que je n'ai pas beaucoup posté durant la saison 2009, tu peux me dire si elle c'est bien passé pour Renault :?: :lol: :lol: :lol:

A vrai dire... Depuis fin 2006, personne n'a jamais été aussi content des résultats de Renault !! :mrgreen:

On a de belles performances, une belle évolution, on grappille de partout compte tenu de là où on est parti !!

Si on continu ainsi, pourquoi ne pas viser le titre en 2011 ? Mieux encore, si tout le plateau continu de faire n'importe quoi, Kubica pourrait se retrouver à jouer le titre si la voiture évolue bien ! Ils ne sont pas si loin que ca !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Sgrud » Dim 30 Mai 2010 18:07

Je suis d'accord avec Heikki : Montreal sera plus dur pour Petrov, pour le simple fait qu'il ne connaisse pas le circuit.

Avec des évos majeures, un circuit adapté à la R30 et apprécié par Bob, la victoire est envisageable, comme elle l'était à Monaco : il faut être réaliste, mais c'est carrément jouable :twisted:

Donc bien sûr je plussoie avec toi Myster !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 18:15

Myster t'est optimiste .
Non Eric a dit que il lui fallait 3 ans pour remonter RF1 donc je dirait 2012 au plus tôt .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:24

schoot78 a écrit:Myster t'est optimiste .
Non Eric a dit que il lui fallait 3 ans pour remonter RF1 donc je dirait 2012 au plus tôt .

J'suis optimiste depuis que je viens d'halluciner:

Webber 93 pts
Kubica 67 pts (67, département du Bas-Rhin, yeepp)

26 pts d'écart, avec une défaite de Webber et une victoire de Kubica, on est au contact !

Bon je sais bien qu'en pratique, c'est plus dur, il y a les autres concurrents, mais franchement, c'est pas énorme ! Si tu ramènes tout à l'ancienne attribution de points, l'écart ne serait pas énorme !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 18:43

Je pense que RF1 n'est pas encore a son niveaux maximum pour aller chercher Ferrari , Mclaren, RBR .
Mercedes je suis sur que on peut aller les chercher.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede david78 » Dim 30 Mai 2010 18:58

Ce sera dur pour Petrov au Canada car c'est un circuit particulier où y a toujours de supers courses. Mais paradoxalement nos rookies sont souvent bons là-bas (Kova en 2007) donc c'est à voir mais je pense que ce sera surtout une course d'endurance et qu'il y aura quelques pilotes qui prendront le mur "Bienvenue au Québec".
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 19:46

Kubica n'avait pas eu un accident au Canada quand il etait chez BMW ?
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Dazul » Dim 30 Mai 2010 19:54

Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 20:09

Et en 2008 il a gagné le GP :D

http://www.youtube.com/watch?v=Uhne3wBP-fI
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Lun 31 Mai 2010 09:16

david78 a écrit:Ce sera dur pour Petrov au Canada car c'est un circuit particulier où y a toujours de supers courses. Mais paradoxalement nos rookies sont souvent bons là-bas (Kova en 2007) donc c'est à voir mais je pense que ce sera surtout une course d'endurance et qu'il y aura quelques pilotes qui prendront le mur "Bienvenue au Québec".


Le circuit du Canada est un peu comme Monaco car les rails sont très proches, OK :)

Mais est-ce que cela va être un handicap pour Petrov ?? -> Je ne pense pas car Petrov a déjà gagné à Monaco en 2009 en GP2, gagné aussi à Valence en 2009 devant Hulkenberg, les circuits en ville ne lui posent pas de problème particulier :D

Il aura toute la journée du vendredi pour prendre ses marques sur le circuit canadien. Donc attendons les essais libres pour voir s'il sera performant pour les qualifications.
Dernière édition par quidam le Lun 31 Mai 2010 09:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Lun 31 Mai 2010 09:40

quidam a écrit:Et ce n'est pas parce que c'est "dangereux" comme tu dis qu'il n'est pas à l'aise car il a terminé deuxième en GP2 à Monaco en 2009 :mrgreen:



quidam a écrit:Mais est-ce que cela va être un handicap pour Petrov ?? -> Je ne pense pas car Petrov a déjà gagné à Monaco en 2009 en GP2


Effectivement il est balèze ce Vitaly :mrgreen:

Mais comme tu dis, dès les essais libre on verra comment il s'en sort, espérons que ça soit bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Nico Marlyn » Lun 31 Mai 2010 10:03

Petrov aurait mérité mieux
ESPNF1 Staff


Vitaly Petrov, meilleur tour en course à Istanbul, mais contraint à l'abandon pour une crevaison à quatre tours de la fin, Vitaly Petrov a confirmé qu'il est l'une des révélations de la saison.

"Je suis déçu de ne pas marquer de point mais j'ai vraiment apprécié ce Grand Prix", a déclaré le Russe. " Et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu'il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n'a pas eu un gros impact."

Après s'être frotté à Lewis Hamilton en Malaisie, Petrov s'est cette fois battu avec Fernando Alonso. "À la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l'extérieur au virage 3 et ma voiture a glissé vers l'extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C'est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d'aspects positifs à considérer car la voiture a la vitesse pour se battre dans le top 10. J'espère que nous serons aussi compétitifs au Canada, et que je pourrai marquer des points à cette occasion."

Alonso s'est dit désolé de ce qui est arrivé à Petrov. "Je l'ai attaqué et j'espère que les deux points que j'ai pris auront leur importance à la fin du Championnat", a déclaré le pilote Ferrari. "C'est dommage qu'il ait eu cette crevaison. Il méritait les points au vu de la belle course qu'il a faite."

"Le week-end a été très satisfaisant", pour le patron de Renault Éric Boullier. "Les deux voitures se sont bien comportées et nos deux pilotes sont entrés dans le top10 en qualifications pour la première fois de l'année. En course, nous avons une nouvelle fois montré les qualités de notre voiture et les progrès réalisés récemment, mais il a été dommage de ne pas pouvoir dépasser les Mercedes avec Robert au moment des changements de pneus. Nous étions en effet plus rapides qu'elles. Vitaly a été excellent ce week-end et il a disputé une course très solide, mettant la pression sur Massa et parvenant à contenir Alonso. Il a été victime d'une crevaison et c'est vraiment rageant, car il aurait mérité un bon résultat après un tel week-end."
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron