Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
schoot78 a écrit:Et qu'est se qui te fait penser sa ?
Heikki-spirit a écrit:Je vais être médisant, mais je crains et pense que Vitaly n'ira pas en Q3 à Montréal
Heikki-spirit a écrit:Peut être le fait que il a déjà rouler 8 courses et fait 4 séances de qualif (sans compter les essais libre) en Turquie, et qu'il n'a jamais rouler de ça vie à Montréal et que c'est pas le circuit le plus recommandé pour aller a fond quand on manque encore de confiance.
Heikki-spirit a écrit:Ah bon la R30 avait une mauvaise adhérence à Monaco ? Même si il connait Monaco, comme Montréal c'est un GP "dangereux", et c'est pour ça qu'il n'était pas parfaitement à l'aise, ce qui me fait dire qu'il aura des difficultés à Montréal, ce que je ne souhaite pas.
Tu as beau dire, Heikki était dans le même cas en 2007, il s'en est bien sorti à Barcelone qu'il connaissait parfaitement, mais Monaco et Montréal (sauf avec les circonstances qui sont arrivé) ont pour lui était catastrophique (et Melbourne ).
Heikki-spirit a écrit:Dis moi, vu que je n'ai pas beaucoup posté durant la saison 2009, tu peux me dire si elle c'est bien passé pour Renault
schoot78 a écrit:Myster t'est optimiste .
Non Eric a dit que il lui fallait 3 ans pour remonter RF1 donc je dirait 2012 au plus tôt .
david78 a écrit:Ce sera dur pour Petrov au Canada car c'est un circuit particulier où y a toujours de supers courses. Mais paradoxalement nos rookies sont souvent bons là-bas (Kova en 2007) donc c'est à voir mais je pense que ce sera surtout une course d'endurance et qu'il y aura quelques pilotes qui prendront le mur "Bienvenue au Québec".
quidam a écrit:Et ce n'est pas parce que c'est "dangereux" comme tu dis qu'il n'est pas à l'aise car il a terminé deuxième en GP2 à Monaco en 2009
quidam a écrit:Mais est-ce que cela va être un handicap pour Petrov ?? -> Je ne pense pas car Petrov a déjà gagné à Monaco en 2009 en GP2
Petrov aurait mérité mieux
ESPNF1 Staff
Vitaly Petrov, meilleur tour en course à Istanbul, mais contraint à l'abandon pour une crevaison à quatre tours de la fin, Vitaly Petrov a confirmé qu'il est l'une des révélations de la saison.
"Je suis déçu de ne pas marquer de point mais j'ai vraiment apprécié ce Grand Prix", a déclaré le Russe. " Et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu'il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n'a pas eu un gros impact."
Après s'être frotté à Lewis Hamilton en Malaisie, Petrov s'est cette fois battu avec Fernando Alonso. "À la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l'extérieur au virage 3 et ma voiture a glissé vers l'extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C'est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d'aspects positifs à considérer car la voiture a la vitesse pour se battre dans le top 10. J'espère que nous serons aussi compétitifs au Canada, et que je pourrai marquer des points à cette occasion."
Alonso s'est dit désolé de ce qui est arrivé à Petrov. "Je l'ai attaqué et j'espère que les deux points que j'ai pris auront leur importance à la fin du Championnat", a déclaré le pilote Ferrari. "C'est dommage qu'il ait eu cette crevaison. Il méritait les points au vu de la belle course qu'il a faite."
"Le week-end a été très satisfaisant", pour le patron de Renault Éric Boullier. "Les deux voitures se sont bien comportées et nos deux pilotes sont entrés dans le top10 en qualifications pour la première fois de l'année. En course, nous avons une nouvelle fois montré les qualités de notre voiture et les progrès réalisés récemment, mais il a été dommage de ne pas pouvoir dépasser les Mercedes avec Robert au moment des changements de pneus. Nous étions en effet plus rapides qu'elles. Vitaly a été excellent ce week-end et il a disputé une course très solide, mettant la pression sur Massa et parvenant à contenir Alonso. Il a été victime d'une crevaison et c'est vraiment rageant, car il aurait mérité un bon résultat après un tel week-end."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités