Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Lun 31 Mai 2010 10:38

Boullier concernant Petrov :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/84062

Renault praises Petrov's performance

By Jonathan Noble Monday, May 31st 2010, 08:41 GMT

Renault boss Eric Boullier has praised the breakthrough performance of Vitaly Petrov in Turkey last weekend - even though the Russian failed to finish in the points.

Petrov delivered the best form of his rookie season, getting through to Q3 for the first time, and battling hard with Ferrari duo Felipe Massa and Fernando Alonso for most of the Istanbul race.

However, a late race collision with Alonso resulted in a puncture that pitched Petrov off the track and force him into the pits for new tyres.

But although Petrov had little to show for his weekend's efforts, Boullier said he was impressed with the job that his driver did.

"We have been very happy with him all through the weekend," Boullier told AUTOSPORT. "He made no mistakes and had a very strong race pace – so it is course a big disappointment when you are nearly at the end, ready to score points thanks to no other help, and something like that happens.

"But he definitely made a step forward this weekend. He knew the track very well and he loves this track - and I think it is, in terms of building stuff and building his self confidence, definitely a huge boost."

And although conceding that Petrov will face another big challenge in Canada, because it is a track he has never been to before, Boullier believes Petrov can now regularly fight for the points.

"He can be a little bit off the pace in Canada because he does not know the track, but more than this is a complete race weekend," he said.


"He had good pace in practice, good pace in qualifying, having done this Q3 for once, and also keeping that pace during the race. During 54 laps he was coming close to Massa and kept Alonso on the back. It is a good experience for him. He did it and he can repeat it."

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 11 Juin 2010 10:06

Un article sur Vitaly Petrov :
Vitaly Petrov apprend vite et bien


Son apprentissage se poursuivra à Montréal

vendredi 11 juin 2010 - 10h44, par Daniel Thys
Le Russe Vitaly Petrov monte en puissance de course en course. Le Petrov d’aujourd’hui n’est plus le Petrov du Grand Prix de Bahreïn...

"C’est évident ! C’est parce que maintenant, je commence à comprendre quelle voiture me convient le mieux. Pour le Grand Prix de Turquie par exemple, je dois dire un grand merci à mes ingénieurs pour leur travail. Ils ont en effet changé beaucoup de choses sur ma voiture. Je n’en suis pas sûr, mais peut-être est-ce les nouvelles pièces qui ont complètement modifié le comportement de ma voiture," déclare Vitaly Petrov.

"J’ai aussi sensiblement modifié mon style de pilotage pour me hisser dans le top 10. Grâce à ça, nos deux voitures ont été en mesure de se battre avec les Ferrari et les Mercedes. C’était plutôt intéressant, mais je n’avais malheureusement pas assez de vitesse en ligne droite pour les dépasser," poursuit le pilote russe.

Quelles sont les choses qu’il a apprises ces dernières semaines ? "J’ai appris comment freiner, comment rentrer dans les virages, comment utiliser au mieux l’angle de braquage du volant. Tout cela est très important en F1 ; en GP2 c’était très différent."

Vitaly Petrov se battait pour les points en Turquie, mais c’était sur un circuit qu’il connaissait. A Montréal, cela risque donc d’être un peu différent pour lui.

"C’est toujours difficile d’aborder un nouveau circuit. En Turquie je connaissais bien le circuit, car je l’avais utilisé lorsque j’étais en GP2 et j’avais même gagné là-bas. Je connaissais donc tous les virages et ceux dans lesquels je pouvais faire mieux. Lorsque je suis arrivé en Turquie, avant même que les essais libres commencent, je ne me l’explique pas, mais je savais dans quel virage je pouvais aller plus vite et où j’allais pouvoir freiner plus tard," ajoute Petrov.

"Au Canada, ce sera plus compliqué, car je vais découvrir le circuit. Les freinages sont très importants ici et aussi la façon d’aborder les vibreurs," conclut-il.



Source : motorsport.nextgen-auto

Dans une autre itw, il a expliqué qu'il avait cassé toutes les pièces neuves ( Barcelone et Monaco qualif) c'est pourquoi à Istanbul, se retrouvant avec toutes les pièces neuves depuis Barcelone, il a remarqué un fort changement de sa R30 :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede aifol » Jeu 29 Juil 2010 15:45

(...)"No. I know what I can do," he told reporters on Thursday when asked if he felt pressure from the team. "I'm just asking them to give me time. Time for me is important because when I was in GP2 I needed three years to be quick because I didn't do formula cars before.
"I needed to understand how to work with the teams, with the engineers, with the set-up. I would say it was my school. Formula 1 is also my school, but with a higher lever, so I just need more time."

(...)
http://www.autosport.com/news/report.php/id/85626

euh je suis pas sûr que c'est un bon exemple Vitaly là hein, parce que au pire faudra être rapide au bout d'un an :o
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Jeu 29 Juil 2010 17:56

Il faudra qu'il se fasse violence car Williams, Sauber et Force India sont pas loin derrière en vitesse :mrgreen:

Rentrer dans le top 10 ne va pas être du gâteau en cette fin de saison (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Aoû 2010 21:52

a ce rythme ca va etre du gateau :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mar 3 Aoû 2010 12:53

ITV de Boullier :
Petrov sur la bonne voie pour 2011


Ce sont les pensées d’Eric Boullier

mardi 3 août 2010 - 12h53, par Franck Drui
Vitaly Petrov a donné un sérieux coup de turbo à ses chances de garder son baquet chez Renault en 2011, selon Eric Boullier le directeur du Renault F1 Team. Après avoir battu Kubica en qualifications, Petrov a fait une course exemplaire avec à la clé une cinquième place finale, son meilleur résultat en Formule 1.

"Vous ne prenez pas la décision de prolonger un contrat sur un seul résultat de course, mais s’il commence à briller comme ça et à marquer encore plus de points précieux, il scellera son futur chez nous bientôt," confirme le Français.

Boullier a ouvertement déclaré ces dernières semaines que le deuxième baquet aux côtés de Kubica était très convoité. Pour l’instant personne n’est annoncé à la place de Petrov, le directeur de Renault F1 tenant son engagement de laisser une chance au Russe de démontrer qu’il était digne de continuer en 2011.

"Vitaly se rapproche de Robert et il est de plus en plus rapide, au fur et à mesure qu’il gagne de la confiance. Il sait maintenant qu’il peut aller en Q3 régulièrement et faire de bonnes courses. Il a appris quand il fallait se donner en piste, pour dépasser quelqu’un en profitant des arrêts aux stands. Franchement, il est en train d’arriver au niveau," ajoute Eric Boullier.



http://motorsport.nextgen-auto.com/Petr ... -2011.html

Il a de bonnes chances devant lui car il connait Spa et Monza. Avec l'arrivée du F-duct et si çà marche du premier coup, la Q3 ne lui posera pas trop de problème :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede noux » Jeu 2 Sep 2010 22:14

" Vitaly a disputé une belle course, une très belle course même " souligne Eric Boullier, dans AUTOhebdo, " Il partait de loin, ces averses, tous ces pilotes qui vont à la faute ... De 24ème sur la grille, il est remonté à la 9ème place avec 2 points. Rien à lui reprocher. Mais je ne lui pardonne toujours pas son erreur en début de Q1. C'est le deuxième carton jaune que je lui donne. Ca fait un rouge ? Disons un orange foncé ! ".

Il s'attendait à quoi en engageant Petrov ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede mAt » Ven 3 Sep 2010 08:38

Je pense que vu le potentiel du mec, une faute comme il a fait en Q1 passe difficilement.

Si c'était Piquet qui avait fait la faute, personne n'aurait rien dit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede aifol » Ven 3 Sep 2010 08:59

D'après les différentes confidences faites par ici et par là ce que reproche Boullier à Vitaly c'est d'être arrivé en Belgique un peu trop la tête aux vacances et trop vite rassuré par son week-end hongrois, un peu comme un élève qui pense pouvoir relâcher ses efforts dès son premier contrôle réussit.
Faut avouer que la faute de Vitaly est vraiment grossière et on ne peut pas mettre ça sur le compte de sa rookitude, ce genre de faute ça coûte aussi cher en GP2 et ça n'est donc pas une faute pardonnable, c'est une faute d'inattention.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Ven 3 Sep 2010 09:01

Boullier lui met la pression car il faut absolument terminer quatrième pour avoir plus de prime de la FOM car il s'agit de plusieurs millions de dollars et pour les évolutions de 2011, cela sera nécessaire.
Ensuite il faut qu'il marque de gros points pour justifier son baquet devant la critique :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 12 Sep 2010 14:16

Eric Boullier prendra sa décision après le Gp de Singapour pour Pétrov .
La personne qui remplaceras peut ètres Petrov serais Heidfeld selon Jl Moncet a F1 a la Une .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede go_renault_f1 » Dim 12 Sep 2010 15:01

Les places sont chères et beaucoup aimerait rouler dans la 2è Renault. Il s'agit de la seule place disponible parmi les écuries de pointe.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 12 Sep 2010 15:10

Faut pas qu'on garde Petrov, si RF1 veut continuer à titiller les top teams, il faut avoir un 2ème pilote qui suit Kubica de près.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Big One » Dim 12 Sep 2010 15:13

Je pense que Kovalainen ferait très bien l'affaire.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede schoot78 » Dim 12 Sep 2010 15:20

Oui il a déjà plus d'expérience et il a fait un passage chez Renault , Mclaren.
Mais je me souviens que lui aussi quand il a commencé il faisait gaffes sur gaffes.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 16:19

Kubica et Heidfeld, je ne vois pas trop ce tandem surtout quand Renault annonce que tout est fait autour de Kubica :jap:

On verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede franki ki » Mar 14 Sep 2010 07:17

Big One a écrit:Je pense que Kovalainen ferait très bien l'affaire.


Bof Bof :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede poop » Mar 14 Sep 2010 11:01

Boullier a sur sa liste Petrov et Kimi...et son option n°1 est Petrov (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede quidam » Mar 14 Sep 2010 11:06

poop a écrit:Boullier a sur sa liste Petrov et Kimi...et son option n°1 est Petrov (-)


Je n'y crois pas à l'option Kimi :mrgreen:
Dernière édition par quidam le Mar 14 Sep 2010 12:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede poop » Mar 14 Sep 2010 11:09

Le truc c'est que c'est Kimi qui a approché Renault et non l'inverse ! 8)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités