Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Vitaly Petrov [Pilote Caterham 2012]

Messagede xav » Ven 26 Fév 2010 16:01

J'ai vu qu'on avait pas de topic Petrov...

Image


Vitaly Petrov débute en compétition automobile en 2001 en disputant la coupe Lada qu'il remporte en 2002. Renault le remarque en 2003 et lui fait disputer différents championnats de Formule Renault 2000 où il ne s'illustre guère. Entre-temps, Petrov continue de disputer des compétitions organisées par Lada et remporte la Lada Revolution Russia en 2005. La même année, il remporte le championnat de Russie de Formule 1600
Vitaly s'engage alors en GP2 à partir de 2006. En 2007, il remporte sa 1re victoire avec l'écurie Campos mais ne termine que 13e du championnat. Il remporte une nouvelle victoire en 2008 et monte à 4 reprises sur le podium, ce qui lui permet de terminer 3ème du championnat. Petrov s'engage avec Barwa Addax pour la saison 2009 et termine vice-champion, derrière Nico Hülkenberg.
Ses bonnes performances, ainsi que l'apport d'un substantiel complément budgétaire, lui ont permis d'être engagé par l'écurie Renault pour disputer la saison 2010 aux côtés de Robert Kubica1. Il devient le premier pilote russe en championnat du monde de Formule 1.

Image


Vitaly Petrov, débutant en Formule 1, a rejoint Renault F1 Team en début d’année pour faire équipe avec Robert Kubica. Si la direction de l’équipe a conscience du manque d’expérience du pilote russe au volant d’une F1, ce dernier a confié qu’il avait un objectif chiffré. « L’équipe m’a précisé qu’elle comptait sur moi pour qu’à la mi-saison, je commence à marquer des points », a-t-il confié. Autohebdo

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Vitaly Petrov

Messagede Drool1 » Ven 26 Fév 2010 16:12

C'est vrai qu'on avait pas de Topic, j'ai edité le tiens et completé.

Pour l'instant Petrov fait je trouve, du bon boulot, il est assez constant, et progresse. J'espere qu'il va confirmer cette saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Fév 2010 16:24

Il a l'air de faire du bon boulot mais certaines de ses déclarations comme lorsqu'il fait la leçon à Grosjean, bof :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Tito-F1 » Ven 26 Fév 2010 16:57

a vrai dire, même si je trouve facile de donner des leçons après avoir vu le déroulement des choses.

il avait tout de même raison. arrivé en cours d'année est quelque chose de très dur. encore plus dans une R29.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Fév 2010 16:58

De ce point de vu, ok, mais Grosjean était 3ème pilote, c'était son rôle de remplacer un titulaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Heikki-spirit » Ven 26 Fév 2010 17:14

Et moi je suis curieux de savoir de quelle écurie a t-il refusé des propositions :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede BENCOZ » Ven 26 Fév 2010 18:18

Durant une interview accordée à un média russe, Vitaly Petrov exprime son ambition.

Selon ses propres mots, il ne veut pas le statut de pilote numéro 2 de l’équipe et n’a pas signé pour ça.

Comme si le message adressé indirectement à Robert Kubica n’était pas assez clair, il stipule que le pilote polonais pourrait devenir numéro 2 d’ici les premières courses de la saison.

Nelsinho sort de ce corps on t'as démasqué(-) !!
Avatar de l’utilisateur
BENCOZ
 
Messages: 16
Inscription: Dim 21 Fév 2010 00:01

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede poop » Ven 26 Fév 2010 18:30

Dire ne pas vouloir être n°2 ne veut pas dire qu'il veut être n°1...le raccourci est vite fait je trouve.

Il veut être sur un pied d'égalité.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede BENCOZ » Ven 26 Fév 2010 22:58

Alors pardon, j'ai effectivement été vite en besogne à la réflexion, j'espère également qu'il saura être aussi compétitif que son coéquipier, serai alors une belle surprise pour nous tous.
Avatar de l’utilisateur
BENCOZ
 
Messages: 16
Inscription: Dim 21 Fév 2010 00:01

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 00:11

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 19:56

Q: Vitaly, sum up your first winter of testing with the Renault F1 Team...

VP: For me it has been a completely new experience and a steep learning curve. I've been working with the team for a month now and getting to know all the people and understanding how Renault works. I've also spent as much time as I can at the track and in the garage listening to all the discussions. Everyone has been really helpful and I've settled in very quickly, but I know there is still a lot to learn.

Q: What has surprised you most about Formula One over the last few weeks?

VP: The most difficult thing is to fully understand how Formula One works from the inside as it's completely different to GP2. You have 500 people around you in the team ready to help improve and develop the car so it's a totally different scale and rate of development to what I was used to.

Q: You've been unlucky with the weather so far...

VP: That's true. It was particularly bad in Jerez and we also had more rain in Barcelona. In total I think I've had maybe two or three days of fully dry running, which is tough when you are a rookie as you need to learn how to set the car up in the dry. Of course I would like more days of testing, but there is no more time available and the weather has been the same for all the teams so there's no point complaining.

Q: How have you found working with Robert Kubica so far during testing?

VP: We get on well and we've been to all the debriefs together and often discuss things about the car at the end of each day. As a racing driver your first target is always to beat your teammate, but Robert has a lot of experience and I know I can learn from him. When we start racing my aim is to be as close to him as possible.

http://www.f1times.co.uk/q-a-with-renau ... -1988.html
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Mar 2010 20:06

Tu lis que les sites Anglais toi ? :mrgreen: Parce que cette interview date du 28 février, faite par le site officiel (-)

Vitaly Petrov : « Il y a beaucoup à apprendre en Formule Un »


Vitaly Petrov revient sur les essais hivernaux.

Vitaly, pouvez-vous résumer vos premiers essais hivernaux avec le Renault F1 Team…
Pour moi, ce fut une expérience tout à fait nouvelle et j’ai beaucoup appris. Cela fait maintenant un mois que je travaille avec Renault F1 ; je fais connaissance avec l’équipe et j’apprends à connaitre son fonctionnement. J’ai également passé le plus de temps possible au circuit et dans le garage afin d’être à l’écoute de toutes les discussions. On m’a beaucoup aidé et je me suis intégré à l’équipe très rapidement même si je sais fort bien que j’ai encore beaucoup à apprendre.

Quel aspect de la Formule Un vous a-t-il le plus surpris ces dernières semaines ?
Le plus difficile, c’est de comprendre le mode de fonctionnement de la Formule Un, de le vivre de l’intérieur. C’est totalement différent de la GP2. Ici, il y a 500 personnes dans l’équipe et tous sont prêts à vous aider à améliorer et à développer la voiture. L’ampleur et la rapidité de développement sont très différentes de ce dont j’avais l’habitude.

Vous n’avez pas eu beaucoup de chance avec les conditions météorologiques pour l’instant…
C’est vrai. Les conditions étaient particulièrement mauvaises à Jerez et il a plu hier à Barcelone. Je crois qu’au total j’ai du avoir deux ou trois jours de roulage sur piste sèche, ce qui est un peu pénible pour un rookie car il nous faut apprendre à travailler sur la mise au point dans de bonnes conditions. Il est certain que j’aurais préféré encore avoir des jours de roulage à ma disposition mais il n’y a plus d’opportunité à présent. La météo a été la même pour toutes les écuries alors ça ne sert à rien de se plaindre.

Avez-vous de bonnes relations de travail avec Robert Kubica ?
Nous nous entendons bien et nous étions ensembles à chaque débrief durant les essais. Nous discutons souvent de choses concernant la voiture en fin de journée. L’objectif de chaque pilote est toujours de battre son coéquipier mais Robert est très expérimenté et je peux apprendre de lui. Lorsque la saison aura débutée, mon but sera d’être aussi proche de lui que possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 20:36

Merci.
Et oui, je vais en majorité sur les site en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Dim 7 Mar 2010 12:36

xav a écrit:Merci.
Et oui, je vais en majorité sur les site en anglais.


Ce serait cool de poster une petite traduction alors au passage ! Nous ne sommes pas tous bilingue ! Au moins un petit résumé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede xav » Ven 2 Avr 2010 15:23

Vitaly Petrov, durant le week-end du Grand Prix de Malaisie, rend hommage à ses compatriotes blessés et décédés dans les attentats de Moscou lundi matin. « Aujourd’hui et samedi, je porte un brassard noir pour rendre hommage aux gens qui sont morts ou ont été blessés dans les attentats des stations Lubyanka et Park Kultury cette semaine », a commenté le pilote russe à Sepang. 40 personnes sont décédées dans les attentats du métro de Moscou, perpétrés lundi matin.

AutoH.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede buster » Sam 29 Mai 2010 17:23

Belle qualif de Petrov !
Éspérons qu'elle débouche sur une fin de GP dans les points.
buster
 
Messages: 3046
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Sgrud » Sam 29 Mai 2010 18:24

Petrov devant Alonso...tout est dit quoi 8)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede LosangeF1 » Sam 29 Mai 2010 18:50

Sgrud a écrit:Petrov devant Alonso...tout est dit quoi 8)

ste girouette :hebe:

Ca chouine depuis 2 gp sur vitaly et ca la poom buzz:

alerte modale o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Myster » Sam 29 Mai 2010 20:15

LosangeF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Petrov devant Alonso...tout est dit quoi 8)

ste girouette :hebe:

Ca chouine depuis 2 gp sur vitaly et ca la poom buzz:

alerte modale o:


Pour une fois, je suis d'accord avec toi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Vitaly Petrov [Pilote 2010]

Messagede Sgrud » Sam 29 Mai 2010 21:40

Heuuu....c'était de l'humour hein : Petrov, je demande toujours à voir...

Mais bon, je trouve qu'il s'améliore quand même, il faut l'avouer.

Ca fait plaisir de commencer à pouvoir compter sur un deuxième pilote : Q3, c'est bien, ou plutôt, c'est mieux (même si Q3 devient quasi immanquable avec la R30)

:neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités