[2012] Williams FW34

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2012] Williams FW34

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Fév 2012 13:48

Les équipes pourraient se tourner vers le Ferrari, mais elles prennent le RS27. Red Bull n'avait pas non plus hésité à refourguer son Ferrari à Toro Rosso pour prendre le Renault. Et Toro Rosso souhaiterait, d'après les propos de Franz Tost, avoir à moyen terme un Renault également.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Williams FW34

Messagede Maxi_Renault » Sam 11 Fév 2012 14:14

+1 Had. Et puis, ce que recherche les écuries à travers Renault, outre ses qualités indéniables, c'est le soutien financier et technique qu'il y a derrière. Regardez Ferrari ou Mercedes, ils ne sont pas visibles chez Toro Rosso, Sauber et Force India. Il n'y a aucun logo. Avec Renault, si on excepte Caterham (et encore, ça devrait venir avec les performances), toutes les écuries ont un soutien sponsoring en plus d'une aide technique de Renault (ça, Caterham en bénéficie aussi) très appréciées de celles-ci (je ne mentionne pas les accords entre Force India et McLaren, Sauber et Ferrari (partage de boîte de vitesse etc)).

Certes, on parle "d'écurie usine" uniquement pour Red Bull, ce qui n'est pas complètement vraie. Le taureau rouge est sans aucun doute prioritaire lorsqu'il s'agit d'apporter une modification sur le moteur et que les pièces sont limitées, ou encore s'il y a un problème à résoudre, ils mettront le paquet dessus. Mais pour Lotus et Williams, on parle aussi "d'écuries constructeurs", au même titre que McLaren, ou encore que Williams et Benetton dans les années 90.

Lotus, d'ailleurs, souhaite prolonger pour le V6 Turbo, et participe au développement de ce même moteur. Williams a un contrat de deux ans, mais lors de la signature, il ne faisait aucun doute qu'une prolongation de contrat était sur la table pour 2014 et au-delà. Des synergies en matière de marketing doivent se mettre en place dans les prochains mois.

Toro Rosso veut un moteur Renault, HRT idem. Difficile de satisfaire tout le monde, surtout que d'autres constructeurs pourraient arriver (Honda, Volkswagen, Hyundai). Le losange affirme vouloir rester à quatre équipes, mais du côté de Carlos Tavarès, on est pas contre une cinquième. On verra bien ! :mrgreen:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [2012] Williams FW34

Messagede Dazul » Dim 12 Fév 2012 10:53

Le seul truc qui faut essayer d'éviter c'est d'avoir toutes les écuries avec Renault sauf Mercedes et Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [2012] Williams FW34

Messagede aifol » Jeu 23 Fév 2012 11:49

Renault a peut-être trouvé que son logo était bouffé par celui de PDVSA, en tout cas il a été agrandi non ?
avant:
Image

après:
Image

Pas une bonne comparaison car en plus la déco a changé un peu, mais la taille de police de caractère semble identique alors qu'elle est manifestement plus petite à Jerez.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2012] Williams FW34

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Fév 2012 16:25

Effectivement, c'est ce que j'ai cru voir en regardant les photos mardi.

Ci dessous, une photo de profil lors des essais de Jerez sur laquelle la différence est plus flagrante :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Williams FW34

Messagede jmy » Mer 29 Fév 2012 09:17

"Le moteur est beaucoup plus flexible. C’est un vrai pas en avant. Travailler avec Renault est très intéressant. Ils ont une équipe très professionnelle. Nous devons encore apprendre les processus de fonctionnement de chacun, mais les choses se passent bien"
http://www.toilef1.com/Gillan-Travailler-avec-Renault-est.html
rien de nouveau, mais ça fait toujours du bien par où ça passe 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2012] Williams FW34

Messagede Ghost Rider » Jeu 15 Mar 2012 15:46

Williams dit avoir apporté un soin particulier a l'aero interne et ça se voit
Une couverture lisse recouvrant tous les organes internes et gommant tous les obstacles devant l'air des pontons, afin qu'il garde de la vitesse, de l’énergie...
Sa fonction est thermique aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Williams FW34

Messagede Ghost Rider » Jeu 15 Mar 2012 16:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2012] Williams FW34

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Mar 2012 16:36

Faut s'y faire à ces chemises très majoritairement jaunes quand même (-) Au moins on les repèrent bien :mrgreen:

Image

Pour en revenir à Williams, 2 types d'ailerons avant pour ce week end :

Image

(Photo de C. Malbranque)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Williams FW34

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Aoû 2012 21:56

Petit mot sympa vis à vis de Renault de la part de Patrick Head :

Head remercie Renault pour le retour en forme de Williams




Patrick Head a pris beaucoup de recul face à l’entité Formule 1 de Williams, une équipe dont il est le co-fondateur. Aujourd’hui responsable de la filiale "Technologies hybrides" de Williams Group, l’ancien directeur technique surveille tout de même de près les performances de la FW34.

Le Britannique est évidemment ravi du retour en forme de Williams et il en donne le principal crédit à l’arrivée de Renault.

"Je continue toujours à regarder de près ce que l’équipe fait, mais je m’inquiète d’autres choses maintenant," confie Head. "La FW34 est une bien meilleure machine, notamment sur le plan aérodynamique. Tout cela a été largement possible grâce aux caractéristiques du moteur Renault."

Le V8 français est plus petit, moins lourd et moins exigeant en termes de refroidissement que le V8 Cosworth qu’il remplace. Une meilleure intégration du moteur a permis une FW34 plus efficace que la FW33 de 2011, qui a été une vraie catastrophe pour l’équipe de Grove.

"Avec le V8 Renault, nous avons pu avoir une meilleure aérodynamique mais aussi une meilleure répartition des masses. L’arrivée du Renault a eu l’influence la plus forte sur l’efficacité de notre voiture cette année," souligne encore Head.

Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2012] Williams FW34

Messagede aifol » Sam 29 Sep 2012 16:56

Vu sur le forum Autosport, Bottas qui roule sur la FW14B. L'intérêt n'est pas le roulage en lui-même qu'on ne voit pas, mais la préparation de la voiture (mécanos d'époque), les explications de la procédure, des anecdotes et cette façon de monter-descendre comme une Citroën hydractive :love: cette pureté des lignes :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=BvCLSEnrytE
Anglais obligatoire par contre, et le son est souvent saturé, déséquilibré ou noyé dans de la zik trop forte. :?

Quand je pense que cette caisse a maintenant 20 ans...j'ai pourtant toujours l'impression que c'était hier alors que Bottas doit la voir comme moi je verrais la toute première F1 Renault...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron