Williams Renault : Déjà fini !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede quidam » Mar 5 Juil 2011 05:28

Vous rêvez un peu trop les gars :lol:

Team Lotus a eu son moteur Renault et ce n'est pas pour cela qu'il y a eu des changements en sponsoring, pilotes ou au classement au championnat :smoke:

C'est un plus car ils vont avoir une assistance technique mais cela ne garantit pas une remontée spectaculaire au classement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Juil 2011 06:32

Oui mais tu oublies que Williams se restructure techniquement, et le moteur Renault n'est pas la seule nouveauté. Je te rappelle notamment que Jason Somerville a quitté Enstone pour Williams qui a par ailleurs recruté Mike Coughlan.

Quand au sponsoring de Team Lotus, il est probablement meilleur que celui de LRGP, qui n'aurait par ailleurs que 2 saisons de contrat avec Lotus Group, le reste étant une option...

Bref, évidemment que Williams ne fera pas un bon spectaculaire rapidement, mais on peut espérer une progression constante :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede aifol » Mar 5 Juil 2011 08:19

Romain a écrit:Senna en apprentissage chez Williams ? Quel rapport entre Genii et Williams ?


Drool1 dit que Total devrait proposer son sponsoring à Williams et y imposer Grosjean, je dis juste que cette hypothèse ne me semble pas possible puisque Grosjean est sous contrat Genii, et que l'intéret de Genii si ils peuvent placer un de leurs pilotes dans une autre écurie pour se roder à la F1 se serait plutôt de placer Senna (sachant qu'ils ont en 2012 Petrov et qu'ils veulent en plus un pilote expérimenté).
L'intérêt pour Genii est facile à comprendre, et pour Williams ça ferait un pilote gratuit et parler de l'équipe (Williams-Renault-Senna ça n'évoque pas que des bons souvenirs et c'est un moyen d'associer ces noms de façon plus positive)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Drool1 » Mar 5 Juil 2011 16:27

Grosjean est soutenu par Renault et Total non?

Senna est pour Lrgp
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Yop » Mar 5 Juil 2011 16:34

Drool1 a écrit:Grosjean est soutenu par Renault et Total non?

Senna est pour Lrgp

Romain fait partie de Gravity, donc Genii. Il n'est pas avec Renault et Total, mais je vois bien Total faire pression pour placer un français. D'ailleurs, je suis d'accord avec certains qui pensent que Total quittera LRGP pour Williams.

Senna, non. Il restera avec LRGP.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Big One » Mar 5 Juil 2011 16:45

Drool1 a écrit:Grosjean est soutenu par Renault et Total non?

Senna est pour Lrgp


Grosjean est sous contrat Gravity et sponsorisé par Total.Je pense que LRGP irait bien lacher Grosjean à Williams sauf si ils veulent le garder pour maintenir l'interet de Total.....

Image
Image

"Moi, ce qui m'intéresse, c'est que je puisse légitimer l'écurie auprès de Renault et Total, pour que l'écurie puisse s'engager sur du long terme, avec un vrai partenariat, un vrai développement, et pourquoi pas une écurie presque française en F1 ?",

http://fr.sports.yahoo.com/26062011/70/ ... 15425.html

Or chez Williams on veut jouer aussi la carte française.
http://yfrog.com/h4444glj
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Big One » Mar 5 Juil 2011 16:49

On oublie aussi mais il risque d'y avoir aussi un poste de sponsor titre à pourvoir chez Williams à partir de 2012,car on est pas sur que ATT reste avec Williams.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede aifol » Mar 5 Juil 2011 17:00

Big One a écrit:(...)

"Moi, ce qui m'intéresse, c'est que je puisse légitimer l'écurie auprès de Renault et Total, pour que l'écurie puisse s'engager sur du long terme, avec un vrai partenariat, un vrai développement, et pourquoi pas une écurie presque française en F1 ?",
http://fr.sports.yahoo.com/26062011/70/ ... 15425.html
Or chez Williams on veut jouer aussi la carte française.
http://yfrog.com/h4444glj


Ce que dit Boullier avec sa casquette de français mandaté par Fillon ça ne colle pas vraiment avec la "Lotusisation" de son équipe, censée se poursuivre sur le long terme et qui vient de passer sous pavillon anglais. On dirait un discours de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Drool1 » Mar 5 Juil 2011 18:29

Ouai Boullier sa communication je l'ecoute plus....

Sinon pour Grosjean, aucuns problèmes qu'il soit "gravity", ils font bien la part avec le reste, et ils le placeront ou ils peuvent, comme d' Ambrosio ou autre, donc pourquoi pas chez Williams
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Maxi_Renault » Mar 5 Juil 2011 18:33

Je ne vois pas du tout Bruno Senna rejoindre Williams-Renault. C'est le réserviste numéro 1 de LRGP et je pense qu'il s'agit d'un titulaire potentiel - la priorité - de l'écurie d'Enstone.

Romain Grosjean, au contraire, doit prendre le dessus sur Bruno, ce qui n'est pas chose aisée. Il a longtemps été soutenu par Renault (en GP2 Asia cette année pour la dernière fois il me semble) et a négocié avec Williams au cours de l'intersaison. La présence du losange et celle, possible, de Total, pourraient favoriser les négociations.

Il faut voir maintenant si LRGP est prêt à le libérer, mais si l'équipe n'a aucune offre de titulaire à lui proposer, il n'a aucune raison de refuser Williams. Mais rien ne dit à ce jour si l'écurie britannique et Renault souhaitent recruter le français. Dans un premier temps, il s'agira d'évaluer Pastor Maldonado, puis d'observer le marché, avec la présence de Nico Hulkenberg, de Nick Heidfeld voir des pilotes Toro Rosso. Ce qui semble sûre, c'est la présence de Rubens Barrichello pour 2012.

Quant à Total, je partage vos avis. Il est probable qu'ils débarquent chez Williams, mais cela peut être retardé par la présence de PDVSA (dont l'avenir est une interrogation). Chez LRGP, je pencherais plutôt pour une baisse d'implication qu'un départ... total! Mais ça n'engage que moi. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Juil 2011 20:37

De toute façon, Grosjean est managé par Gravity et leur but c'est de le mettre en F1. Que ce soit chez Renault (LRGP) ou ailleurs. Aucune raison qu'ils ne fassent barrage, au contraire ! Ce n'est pas dans leur intérêt.

PS : Marrant les propos de Boullier, je ne les avais pas vu :lol: Et après il dit que le financement est assuré... (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede poop » Mar 5 Juil 2011 21:41

Comment c'est trop bon !!!! 8) 8) 8)

Merci Adam !! :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Romain » Mer 6 Juil 2011 15:30

L'excellent Tony Fernandes n'a pas manqué de commenter l'info sur Twitter:

Hmm interesting adam parr who told me to stay with cosworth last year now goes our way with renault. Hahahah. See adam listen to uncle tony


:mrgreen:
Dernière édition par Romain le Jeu 7 Juil 2011 10:03, édité 1 fois.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Juil 2011 22:43

Sacré Tony :mrgreen:

Sinon à propos de cet accord, comme on pouvait s'y attendre, il faudra attendre février (ou fin janvier) 2012 pour revoir le couple mythique en piste. (http://www.autosport.com/news/report.php/id/92877)

Dans l'article d'Autosport, Caubet nie la prise de part de Renault dans une équipe. Il veut un partenariat technique avec les meilleurs équipes, et développer le sponsoring.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Big One » Jeu 7 Juil 2011 12:49

Caubet explique dans le dernier numéro d'autosport que Renault choisira deux écuries officielles en 2014 du fait de la complexité du V6.

Choisir une écurie officielle avec un V8 n'est pas nécessaire.

Il semblerait que red bull soit choisie de manière assez logique,ensuite il y aura une bataille entre Wiliams,LRGP et TL pour le deuxième strapontin.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede quidam » Jeu 7 Juil 2011 13:26

Tous les contrats Renault prennent fin 2013 avec le V8; Red Bull n'a pas encore donné une réponse pour le V6 Renault (contrat de 5 ans) car dans l'ombre il y a Audi :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Big One » Jeu 7 Juil 2011 13:42

quidam a écrit:Tous les contrats Renault prennent fin 2013 avec le V8; Red Bull n'a pas encore donné une réponse pour le V6 Renault (contrat de 5 ans) car dans l'ombre il y a Audi :wink:


Mais l'accord avec Milton Keynes serait en très bonne voie.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Juil 2011 19:44

Surtout que si la réglementation n'avait pas changé (passage du 4 cylindre au V6), ce serait déjà signé...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Sgrud » Jeu 7 Juil 2011 23:25

Une très très bonne nouvelle !!!


:jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Blueboy » Dim 10 Juil 2011 09:41

quidam a écrit:Vous rêvez un peu trop les gars :lol:

Team Lotus a eu son moteur Renault et ce n'est pas pour cela qu'il y a eu des changements en sponsoring, pilotes ou au classement au championnat :smoke:

C'est un plus car ils vont avoir une assistance technique mais cela ne garantit pas une remontée spectaculaire au classement.



vivi, seulement team lotus c'est pas Williams au niveau racing roots, même red bull devrait s'en faire , en espérant que renault les quitte le plus rapidement possible ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron