Je ne vois pas du tout Bruno Senna rejoindre Williams-Renault. C'est le réserviste numéro 1 de LRGP et je pense qu'il s'agit d'un titulaire potentiel - la priorité - de l'écurie d'Enstone.
Romain Grosjean, au contraire, doit prendre le dessus sur Bruno, ce qui n'est pas chose aisée. Il a longtemps été soutenu par Renault (en GP2 Asia cette année pour la dernière fois il me semble) et a négocié avec Williams au cours de l'intersaison. La présence du losange et celle, possible, de Total, pourraient favoriser les négociations.
Il faut voir maintenant si LRGP est prêt à le libérer, mais si l'équipe n'a aucune offre de titulaire à lui proposer, il n'a aucune raison de refuser Williams. Mais rien ne dit à ce jour si l'écurie britannique et Renault souhaitent recruter le français. Dans un premier temps, il s'agira d'évaluer Pastor Maldonado, puis d'observer le marché, avec la présence de Nico Hulkenberg, de Nick Heidfeld voir des pilotes Toro Rosso. Ce qui semble sûre, c'est la présence de Rubens Barrichello pour 2012.
Quant à Total, je partage vos avis. Il est probable qu'ils débarquent chez Williams, mais cela peut être retardé par la présence de PDVSA (dont l'avenir est une interrogation). Chez LRGP, je pencherais plutôt pour une baisse d'implication qu'un départ... total! Mais ça n'engage que moi.
