Williams Renault : Déjà fini !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Williams Renault : Déjà fini !

Messagede Big One » Lun 4 Juil 2011 12:32

Annonce Williams cet après-midi:
Off to Williams for a special announcement. Team keeping tight lipped but likely to be technical/engine related. Let's see
noblef1
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Yop » Lun 4 Juil 2011 14:26

Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Romain » Lun 4 Juil 2011 14:43

Ca c'est grandiose !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 14:48

C'est bon ça, ça fait plaisir ! :D

Williams Renault : le partenariat légendaire relancé pour 2012 !


Image

Renault Sport F1 et AT&T Williams sont heureux d’annoncer un partenariat châssis-moteur de longue durée.

Renault Sport F1, le département F1 ™ de Renault, équipera AT&T Williams de ses blocs moteurs V8, champions en titre, pour les saisons 2012 et 2013. Outre la fourniture de ses moteurs de Formule Un, le partenariat nouvellement formée comprend plusieurs autres opportunités commerciales et marketing, avec possibilité de prolongation après l’introduction du futur moteur V6 turbo, économes en énergie, en 2014.

Ce partenariat est une opportunité exaltante, tant pour Renault Sport F1 que pour AT&T Williams. La coopération anglo-française originelle a connu de nombreux succès entre 1989 et 1997, avec quatre titres pilotes, cinq titres constructeurs et 63 victoires en course à son palmarès. Il a également produit certaines des images les plus évocatrices des années 1990, y compris la victoire de Nigel Mansell au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1992, le quatrième titre mondial d’Alain Prost et les classiques duels entre Damon Hill, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher.

Le Président de Renault Sport F1, Bernard Rey, a commenté : « Renault reste en F1 pour réussir d’une manière rentable, et le partenariat avec Williams possède un réel potentiel pour venir compléter les bons résultats que nous avons obtenus ces dernières années avec nos trois autres équipes partenaires. Williams a récemment pris plusieurs mesures conséquentes, tant commercialement que techniquement, pour mettre à jour son mode opérationnel et nous pensons que ce partenariat est une nouvelle étape importante dans l’application de son plan de rigueur. Il confirme combien l’équipe est déterminée à obtenir des résultats, ce qui correspond parfaitement à nos propres objectifs.
À partir de 2012, le fait que nous aurons quatre partenaires nous positionne devant les autres motoristes en termes de part de marché, mais hors piste, cela nous permettra également d’utiliser plus largement la Formule Un comme une plateforme marketing pour le Groupe Renault, afin d’essayer d’apporter un peu de cette association à nos fans et clients du monde entier. Bien sûr, il y a aussi une grande fierté à faire revivre le nom de Williams-Renault. Ensemble, nous avons produit des voitures de course reconnues pour leur innovation technique et cela reste toujours la période la plus fructueuse de Renault en F1 à ce jour. C’est une opportunité extrêmement exaltante, pour les deux entités Renault et Williams.
"

Frank Williams, patron de l’écurie AT&T Williams, a ajouté : « Nous sommes ravis et enthousiasmés par notre nouveau partenariat avec Renault. Cela lie notre équipe de F1 avec un constructeur automobile leader et complémente notre nouvelle relation avec Jaguar. Dans le même temps, nous sommes reconnaissants envers Cosworth : ils ont été un partenaire loyal et fiable à la fois sur la piste comme en-dehors pendant ces deux dernières années et nous sommes impatients de retravailler avec eux à l’avenir dans l’une ou l’autre de nos activités.
Notre relation précédente avec Renault a été l’une des plus réussies dans l’histoire de Williams, mais nous ne voulons pas trop nous attarder sur le passé. Nous devons regarder vers l’avenir et continuer à reconstruire notre réputation sur la piste, ce en quoi l’annonce d’aujourd’hui va nous aider, j’en suis certain.
»


A propos du partenariat Williams - Renault

Williams et Renault ont lancé leur premier défi commun en 1989 avec le développement par Renault d’un tout nouveau V10 atmosphérique de 3,5L respectant les nouvelles règles de motorisation. Lors de sa première année de compétition, le partenariat a remporté deux Grands Prix et jeté les bases pour la voiture de l’année suivante, la FW14, qui allait rentrer dans la légende de la F1 comme un des plus grands ensembles châssis-moteur jamais produits. Si bien réussi en fait que trois itérations du châssis ont été réalisées, y compris la FW14B qui a dominé la F1 en 1992, remportant 10 des 16 courses et permit à Mansell de remporter le titre de champion dès la mi-saison, lors du Grand Prix de Hongrie.
Ce fut le premier des quatre titres pilotes du partenariat, les autres arrivant en 1993 (Prost) puis 1996 (Hill) et 1997 (Villeneuve), et des cinq titres constructeurs (1992, 1993, 1994, 1996 et 1997).
En dehors de la F1, Williams et Renault ont également collaboré à un projet de voiture de tourisme pour lequel des Renault Laguna ont été élaborées et engagées dans le Championnat Britannique des Voitures de Tourisme. Encore une fois, le succès est venu rapidement et le partenariat a remporté les trois championnats en 1997 : le trophée des pilotes, des constructeurs et des équipes. Le partenariat a également conçu et construit l’emblématique Renault Clio Williams, l’une des compactes survitaminées les plus prisées de sa génération.


A propos de Renault Sport F1

Renault Sport F1 est le département Formule Un de Renault qui a été mis en place pour superviser ses activités techniques et sportives en F1. Le cœur de son activité se déroule à Viry-Châtillon, traditionnellement le centre technique des activités de Renault en F1, situé dans le sud de Paris. Les V8 RS27, ainsi que les futurs projets moteurs sont conçus, développés et testés dans ses installations ultramodernes. Cette saison, Renault Sport F1 fournit trois équipes dans le Championnat du Monde FIA de Formule Un : Red Bull Racing, Lotus Renault GP et Team Lotus. Chaque équipe reçoit des moteurs identiques qui sont entretenus par un groupe dédié de six spécialistes moteurs et techniciens par écurie. Cette capacité à s’adapter aux exigences, cultures et ambiances de différentes équipes partenaires a été un facteur clé du succès des moteurs Renault tout au long de la significative histoire de l’entreprise en F1. À ce jour, cette approche a été récompensée par neuf titres mondiaux dans le Championnat du Monde des Constructeurs et huit titres dans celui des pilotes.


A propos de Williams Grand Prix Holdings PLC

Williams Grand Prix Holdings PLC est la société holding du groupe de sociétés Williams (ci-après le ‘Groupe’) qui comprend Williams Grand Prix Engineering Limited et Williams Hybrid Power Limited. Le Groupe a établi le Williams Technology Centre au Qatar, qui est une filiale de Williams Grand Prix Engineering Limited.
Le groupe emploie environ 500 personnes au travers de l’ensemble de ses activités. Ses revenus sont actuellement presque exclusivement issus de sa branche Formule Un, comprenant l’apport des ses sponsors payants ainsi que la part de l’écurie sur les revenus issus des droits commerciaux en Formule Un. L’objectif du Groupe est de devenir une écurie de Formule Un capable de remporter le Championnat et une entreprise technologique de classe mondiale générant des retours sur investissements stables pour des actionnaires à travers le cycle économique.

Williams Grand Prix Engineering Limited

Créée en 1977 par Frank Williams et Patrick Head, les cœurs de métier de Williams Grand Prix Engineering Limited sont la conception et la fabrication de voitures de Formule Un, ainsi que l’application de cette expertise via l’engagement de l’écurie lors de chaque saison de Grand Prix. En tant qu’une des écuries leader en F1, la société a obtenu 16 titres dans le Championnat du Monde FIA de Formule Un au cours des trente dernières années. Neuf de ces titres ont été remportés dans le Championnat des Constructeurs en association avec Cosworth, Honda et Renault. Les sept autres titres l’ont été dans le Championnat des Pilotes, avec Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve.

L’écurie AT&T Williams est une des équipes de Formule Un les plus intégrées verticalement, avec des installations de conception et de fabrication de première classe basées sur son site de 33 hectares dans l’Oxfordshire, en Angleterre. Williams Grand Prix Engineering Limited a pour objectif de développer des revenus substantiels de l’exploitation de sa marque, de sa propriété intellectuelle et du développement rapide de compétences dans des projets situés en dehors du domaine de la Formule Un.


Williams Technology Centre, Qatar

Le Williams Technology Centre, situé dans le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar, développe de grands volants magnétiques en composite (pour une utilisation dans des trains ou des applications statiques telles que la stabilisation de grille en électronique), ainsi que des applications commerciales de la technologie du Groupe en termes de simulation pour les sports motorisés.

Williams Hybrid Power Limited

Williams Hybrid Power Limited est une société spécialisée dans les volants magnétiques en composite qui sont utilisés comme périphériques de stockage d’énergie dans des applications de petites et moyennes tailles, comme les automobiles, autobus, tramways et trains légers. La technologie Williams Hybrid Power a récemment contribué à la victoire de la Porsche 911 GT3 R hybride lors de la course d’endurance des 4 heures du Nurburgring.

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 14:50

Questions et réponses avec Bernard Rey, président de Renault Sport F1


Pourquoi Renault Sport F1 a t-elle choisi Williams comme quatrième partenaire ?
Avec une quatrième équipe, un tiers de la grille, Renault a davantage l’occasion d’augmenter sa visibilité de marque au travers de résultats crédibles et d’opportunités marketing, donc d’optimiser encore ses investissements dans le sport. Renault reste en F1TM pour réussir d’une manière rentable, et le partenariat avec Williams possède un réel potentiel pour venir compléter les bons résultats que nous avons obtenus ces dernières années avec nos trois autres équipes partenaires. Williams a récemment pris plusieurs mesures conséquentes, tant commercialement que techniquement, pour mettre à jour son mode opérationnel et nous pensons que ce partenariat est une nouvelle étape importante dans l’application de son plan de rigueur. Il confirme combien l’équipe est déterminée à obtenir des résultats, ce qui correspond parfaitement à nos propres objectifs.

Il est fait mention d’autres opportunités commerciales, qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Des discussions concernant d’autres opportunités d’affaires ainsi que de marketing client sont en cours, et nous avons déjà échangé avec Williams au sujet de synergies F1-véhicules de route. Il y a une forte dose de bonne volonté des deux côtés et toutes les voies seront explorées dans les mois à venir. Bien sûr, Williams et Renault ont déjà collaboré sur plusieurs projets au cours de leurs précédentes neuf années de relations, y compris celles où Williams Grand Prix Engineering faisait courir des Renault Laguna en BTCC (le Championnat Britannique des Voitures de Tourisme) de 1995 à 1997. L’association fut très prospère, obtenant la triple couronne des championnats pilotes, équipes et constructeurs en 1997, avec Alain Menu. Nous n’avons aucune intention de retourner sur cette voie, mais plutôt de concentrer nos efforts sur la F1 et d’en extraire la quintessence.

De quelle façon Renault Sport F1 va t’elle modifier son mode opérationnel pour fournir une quatrième équipe ?
A la fin de l’année 2010, nous avons annoncé qu’une troisième équipe, Team Lotus, viendrait s’ajouter à nos partenaires déjà existants, Lotus Renault GP et Red Bull Racing. Par les résultats obtenus cette année, nous avons déjà démontré que cela n’a entrainé aucune dégradation en termes de performance ou de service. L’équipe de Viry voit cela de façon très positive et nous sommes impatients d’entamer un nouveau partenariat. Nous avons les installations suffisantes pour répondre adéquatement aux besoins d’un quatrième client et tiendrons compte de nos ressources en internes avant de recruter plus de personnel si nécessaire. Notre priorité est de maintenir un excellent service client et la satisfaction de ce dernier, nous allons donc prendre les mesures requises pour restructurer notre mode opérationnel si besoin.

Quelle sera la structure de l’équipe moteur Williams ?
Chaque partenaire a une équipe dédiée de six ingénieurs et techniciens, avec un responsable des activités piste qui supervise le suivi des équipes distinctes. Les informations châssis sont confidentielles entre les équipes et seules les performances du moteur ou des détails de fiabilité sont partagées par le responsable des activités piste. Nous aimerions continuer ce mode de fonctionnement puisqu’il est admis par tous – à l’intérieur comme à l’extérieur de notre entreprise – que cela fonctionne bien cette année.

Avec quatre équipes, y aura t-il une préférence donnée à l’une d’entre elles ?
Renault Sport F1 traite toutes ses équipes partenaires de façon égalitaire et chaque équipe a accès aux mêmes installations et aux mêmes expertises maison. Nos écuries partenaires ont des stratégies et priorités différentes et nous essayons d’adresser chaque besoin comme faisant partie de notre service, mais nous n’avons pas de politique préférentielle vers une écurie. De plus, les contrats actuels nous empêchent de favoriser une écurie. Nous croyons que la concurrence entre les équipes et parmi nos clients est saine et bénéfique pour la performance globale et le développement du moteur.

Williams collabore avec d’autres fabricants, y compris Jaguar. Y voyez-vous un conflit d’intérêts, ou bien une opportunité pour des initiatives conjointes ?
A l’heure actuelle nos intérêts sont avec AT&T Williams, qui regroupe les activités F1 de l’équipe. Williams collabore également avec Jaguar sur un autre projet routier mais cela reste très distinct des opérations F1TM. Nous allons travailler avec l’équipe pour créer des opportunités marketing pour la marque Renault, mais nous ne prévoyons actuellement aucune collaboration non-F1TM avec les autres partenaires de l’équipe.

Quand commencerez-vous à travailler sur la collaboration de 2012 ?
Nous avons eu des réunions préparatrices pour définir le personnel à impliquer et une petite équipe a déjà visité les locaux de l’écurie au Royaume-Uni. Lorsque la conception de leur châssis 2012 débutera pour de bon, nous commencerons à travailler beaucoup plus étroitement. Nous parlons ici plus spécifiquement des deux prochains mois, puis de cet hiver et de la période des essais de la saison prochaine.

Qui aura la responsabilité de fournir le KERS à Williams ?
Depuis l’introduction du KERS, Williams a investi dans les technologies hybrides car il voit cela comme faisant partie de l’avenir de la F1TM. Même si les nouveaux critères de motorisation à venir en 2014 exigeront un degré d’intégration encore plus important entre le IKE (Integrated Kinetic Energy) et l’ERS (Energy Recovery System), les deux peuvent exister indépendamment dans la réglementation actuelle. Cependant RSF1 et Williams ont accepté d’envisager des synergies avant 2014 si cela peut être bénéfique tant d’un point de vue technique que financier.

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede aifol » Lun 4 Juil 2011 15:07

jizz, in my pants :love:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Maxi_Renault » Lun 4 Juil 2011 15:09

Quel plaisir de voir cette association se reformer ! C'est tout simplement énorme ! :D

Pour Williams, cet accord va leur donner une bouffée d'air frais bien méritée, et les sponsors seront peut-être plus nombreux pour la saison prochaine. Reste à voir maintenant quels pilotes seront au volant de la FW34. Rubens Barrichello disait récemment vouloir prolonger son contrat. On comprend mieux pourquoi maintenant !
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede sport02 » Lun 4 Juil 2011 15:33

en effet cela fait plaisir a revoir cette association
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Williams Renault : le retour !

Messagede Myster » Lun 4 Juil 2011 18:03

Williams Renault, Renault lotus... C'est le retour des vieilles écuries =)

Bonne nouvelle malgré tout ! Mais j'aimerais bien un Renault tout seul...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede mAt » Lun 4 Juil 2011 18:54

Il manque plus qu'un retour à un règlement moins con pour avoir la totale :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede jmy » Lun 4 Juil 2011 19:23

En voilà une bonne nouvelle, y'avait des rumeurs depuis quelque-temps... c'était donc vrai yeah: (enfin en partie, car certains parlaient carrément d'une prise de parts dans Williams ^^)

aifol a écrit:jizz, in my pants :love:
Voilà, pas mieux :w:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 19:44

Bernard Rey a l'air de se faire chier sur les photos (-) Sinon, il y avait du beau monde lors de la conférence de presse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 20:11

Jean-François Caubet : "Recréer un cycle"


Jean-François Caubet, comment se sont passées ces retrouvailles ?
En F1, il s'agit toujours de longues histoires. Williams est venu nous demander un moteur il y a plus d'un an. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Les discussions ont repris dès le début de la saison, en mars. On était près de conclure. Mais il restait un obstacle: celui du changement de réglementation moteurs récemment annoncé par la FIA (Fédération internationale de l'automobile). On a simplement attendu que tout cela se résolve.

Justement, comment s'est passée cette discussion sur les futurs moteurs avec la FIA et les autres constructeurs ? Vous sembliez vouloir le 4 cylindres à tout prix et finalement le V6 s'est imposé.
On était concentré sur notre 4 cylindres avec système de récupération d'énergie et de contrôle de la consommation. C'était les deux points durs, sur lesquels on ne voulait pas bouger. Comme on a eu des garanties sur ces techniques et sur le planning, on a accepté des contreparties, dont le six cylindres en V.

Ce V6 attirera-t-il de nouveaux constructeurs en F1 ?
Maintenant qu'on a un nouveau règlement, je ne serais pas étonné que de nouveaux constructeurs viennent, ou reviennent en F1. Pas à court terme mais à moyen terme. Volkswagen-Audi et Honda participaient aux discussions sur les nouveaux moteurs.

Renault possédait une écurie. Vous êtes devenus motoristes. Quels sont les résultats de ce changement de stratégie ?
On a divisé nos coûts par deux. La rentabilité qu'on a au niveau marketing-communication est excellente parce qu'on a des écuries qui gagnent. Le fait que Red Bull mène le Championnat nous amène un très bon retour sur investissement, de deux à trois fois supérieur à ce que l'on met en F1, en terme d'image et de publicité. C'est un petit peu comme quand Renault F1 était championne du monde. En fait, fournir quatre écuries nous permet d'assurer notre investissement, le rentabiliser de manière pérenne.

Le fait que la FIA vous ait accordé le droit de fournir une quatrième écurie pourrait-il être une contrepartie à votre acceptation du V6 ?
Non, c'est lié au fait que nous restions en F1, et que cela accorde de la stabilité au sport. On a vécu des hauts et des bas chez Renault. On est en train de revivre un cycle positif en terme de pérennité des résultats. Or, la stabilité, Renault comme la F1 en ont besoin.

D'abord Lotus-Renault, maintenant Williams-Renault... Renault semble miser à fond sur son histoire non ?
Lundi, à la présentation, il y avait Damon Hill, Jacques Villeneuve, Nigel Mansell. Nous nous appuyons sur l'histoire pour construire le futur. Même s'ils ont des difficultés en ce moment, Williams reste un grand de la Formule 1. Et ça nous intéressait beaucoup entre grands de nous marier.

Pensez-vous que cet accord va permettre à Williams de repartir de l'avant ?
Ils ont fait les investissements sur les hommes, sur la partie moteur, ils ont restructuré leur capital. Je crois qu'on va les aider à rebondir. La Formule 1 a des cycles. On espère en recréer un avec eux.

Lequipe.fr, d'après l'AFP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Romain » Lun 4 Juil 2011 20:24

Ah oui Bernard Rey ça a pas l'air d'être son truc les photos !

Pourquoi y'avait Mac Lesggy à côté de la Williams ? Ah non c'est juste Villo qui lui a piqué ses lunettes :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 21:08

:mrgreen:

Belle conférence de presse tout de même, dommage qu'il manquait Prost.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Drool1 » Lun 4 Juil 2011 21:17

Je suis fannnnn ca y est :D :D :D

Je sais quelle équipe je vais supporter, d'autant que pour 2014 je pense que ca sera bien plus que motoriste avec Williams, mais vraiment comme avant! :twisted: 8)

Renault a bien fait le deuil de son ex ecurie d'enstone en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 21:39

Il va être également intéressant de voir ce que va faire Total l'année prochaine. Le contrat de sponsoring avec Enstone s'achève à la fin de l'année...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Drool1 » Lun 4 Juil 2011 21:44

La logique serait que Total aille chez Williams, à deux conditions:

- Venue de Grosjean
- Départ de Maldonnado et de son sponsor pétrolier

En fait c'est presque une seule chose, mais je vois bien ca comme ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede aifol » Lun 4 Juil 2011 22:26

Grosjean est un poulain Genii, à mon avis comme ils veulent un pilote N°1 d'expérience et que Vitaly a un contrat pour l'année prochaine je les verrais plutôt placer Senna en apprentissage chez Williams.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Williams Renault : le retour !

Messagede Romain » Lun 4 Juil 2011 22:31

Senna en apprentissage chez Williams ? Quel rapport entre Genii et Williams ?
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron