Ca faisait plusieurs semaines qu'on en parlait sérieusement, en c'est arrivé... Enfin semble-t-il.
On va d'annonces en démentis pour le moment, des rumeurs en tout genre circulent comme le passage de Rosberg de Williams à Toyota.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:On parle de Toyota pour devnir le motoriste de Williams tout comme Toyota est le motoriste de Midland ou Ferrari le motoriste de RedBull cette année.
Pas question de "fusion" entre les 2 écuries.
Williams signe avec Toyota pour 2007!
Jeudi 27 juillet 2006 - 09h57
Williams et Toyota ont confirmé avoir signé un partenariat de trois ans, hier soir. Cet accord prévoit la fourniture de moteurs Toyota à l'équipe Williams à partir de 2007, comme la rumeur le laissait entendre depuis de très longs mois...
Selon les termes de cet accord, Williams aura droit aux mêmes moteurs que l'équipe Toyota. Rien n'est dit en revanche sur les détails commerciaux de ce contrat.
"Nous sommes ravis de fournir des moteurs à Williams à partir de 2007 et de travailler avec une équipe qui a une telle histoire en F1," déclare Kazuo Okamoto, vice-président de Toyota.
Frank Williams est lui aussi ravi. "Cet accord est la pierre angulaire de notre défi qui est de remporter le Championnat du monde. Toyota est un géant industriel impressionnant qui a la réputation d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Nous sommes fiers d'avoir leur support afin de poursuivre nos efforts pour retrouver toute notre compétitivité."
Officiel : Toyota motorisera Williams en 2007
Jeudi 27 juillet 2006 - 10h33
WILLIAMS a annoncé un contrat de motorisation de trois ans avec Toyota après avoir signé l’accord mercredi soir.
Cette annonce confirme l’une des rumeurs en F1 ayant duré le plus longtemps. En effet, l’on parlait d’une motorisation de Williams par Toyota, peut-être rebadgée Lexus, depuis quelques années déjà.
Frank Williams a déclaré être enchanté d’être à nouveau épaulé par un grand constructeur, après que BMW ait lâché l’équipe l’année dernière. Il a décrit cet accord comme “la pierre angulaire du challenge de Williams pour le Championnat du Monde.”
“Toyota est un géant de l’industrie impressionnant, remarquable, avec la plus grande réputation lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé”, ajoute-t-il.
“Nous sommes fiers de nous êtres garantis leur support dans notre quête de revenir à notre meilleur niveau.”
Même son de cloche du côté du constructeur japonais :
"C’est un plaisir d’avoir été choisis comme fournisseur de moteur pour Williams et nous nous attendons à créer une relation forte avec eux”, explique John Howett, Président de Toyota F1.
“Nous comptons sur nos deux équipes pour travailler ensemble et se consulter entre-elles, de façon à ce que chacune puisse améliorer sa propre performance et se battre ensemble en haut de la grille."
Contrairement aux rumeurs, les moteurs Toyota ne seront pas rebadgés ’Lexus’, la marque de luxe de Toyota au Japon. A la place, la voiture se nommera Williams-Toyota FW29 et portera le logo "Powered by Toyota" sur ses flancs.
Williams espère également que ce partenariat avec Toyota l’aidera à retrouver de gros sponsors, après le départ de HP en septembre 2005.
aifol a écrit:Williams-Toyota je le sens plus comme Williams-BMW que Williams-Honda ou Williams-Renault, j'aurais même préféré qu'ils restent avec Cosworth.
Toyota a vraiment intéret à être devant l'année prochaine, sinon leur secteur chassis/aero va avoir l'air con. Si par contre ils continuent à naviguer 4ème/5ème équipe et que Williams ne fait pas non plus d'étincelles il seront doublement frustrés.
Y'a presque plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, ils se mettent finalement encore plus de pression.
Quand à abandonner leur équipe à terme pour rester simple motoriste là aussi ce serait un constat d'échec.
Bref, une seule posibilité pour l'année prochaine: gagner ou hara-kiri.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité